Critiques Séries : Better Call Saul. Saison 6. Episode 3.

Publié le 28 avril 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

Better Call Saul // Saison 6. Episode 3. Rock and Hard Place.

Compte tenu du fait que cette saison 6 de Better Call Saul est la dernière de la série, il fallait bien qu'il y ait quelques cadavres au passage. Dès le début, cet épisode est intense et ne laisse jamais retomber la pression. Jusqu'au bout on est plongé dans les meilleures années de Breaking Bad. La mort de Nacho est importante car c'est depuis le début un personnage important. Ignacio Varga a toujours eu un peu d'avance dans toute cette histoire et quand il a été forcé par Gus de l'informer sur Lalo, l'un des Salamanca les plus intelligents, la place de Nacho est devenue temporaire dans la série. Les jours de Nacho étaient comptés suite à ce qui s'est passé à l'issue de la saison 5 et cet épisode vient conclure l'histoire du personnage de façon intelligente et intense. Après avoir survécu à ce qui s'est passé dans l'épisode précédent et échappé aux Cousins en se cachant sous une marre de pétrole, Nacho va rapidement comprendre qu'il ne peut pas échapper à son destin bien longtemps. Sauf qu'il compte bien partir en laissant derrière lui des informations importantes (notamment sur tout ce qu'il a pu faire pour le compte de Gus depuis un moment maintenant).

Mais plutôt que de se laisser torturer, Nacho préfère se suicider. C'est un retournement de situation intéressant et en même temps brillant qui lance les hostilités de la suite de la série avec un véritable entrain. Leonel et Marco n'auront pas eu la chance de le torturer et le tuer, Nacho a préféré mourir en héros à sa façon. Nacho révèle notamment à Hector qu'il est celui qui a changé ses cachets pour le coeur pour des bonbons, le transformant en légume incapable de parler. Je ne serais pas surpris que Michael Mando revienne dans la suite de la saison car je ne serais pas contre quelques flashbacks sur Nacho compte tenu de la place qu'il tient dans Better Call Saul depuis un moment maintenant. On a déjà vu Hector et ce dont il est capable par le passé donc son envie de se venger de Nacho ne va clairement pas s'arrêter à ce que l'on a pu voir à la fin de cet épisode. C'est en même temps tout ce dont j'ai besoin dans cette série. Si Hector ne peut pas avoir de preuve de l'implication de Gus dans la mort de Lalo, alors la série fait ici de belles promesses.

L'histoire de Lalo va bien plus loin que l'histoire de Nacho car Jimmy est aussi dans les choux. Sauf que Jimmy a d'autres chats à fouetter en ce moment dans son entreprise avec Kim pour faire tomber son ancien patron. Je me demande ce que la série nous réserve sur cette partie de la série car pour le moment Better Call Saul est complètement enlisée dans l'histoire des Salamanca et pas forcément sur son héros, Saul. Ce qui me plait aussi dans cet épisode c'est la façon dont la mort est préparée et mise en scène, rappelant les grandes heures de Breaking Bad. Better Call Saul s'approche dangereusement de Breaking Bad et je dois avouer qu'il n'y a rien de plus excitant que l'idée de voir les deux séries se rejoindre. Car c'est tout ce que j'attends de la part de cette série. Nacho était aussi un personnage attachant et la série continue de le démontrer dans cet épisode avec intelligence. Nacho est intelligent, souvent calme et a de la compassion pour les autres. Il n'est pas comme les autres vilains de cartel que l'on a pu voir fleurir dans l'univers Vince Gilligan. J'ai déjà hâte de voir la suite tant cet épisode était intense jusqu'au bout, sans jamais laisser le téléspectateur sur le carreau.

Note : 10/10. En bref, parfait.

Disponible sur Netflix