Les consommateurs sont intéressés par les spéculations sur la nature technique des services numériques.
Sans surprise, les consommateurs d’art numérique aiment spéculer sur la performance d’une œuvre. Selon un sondage Hiscox publié mardi, 82% d’entre eux s’attendent à un « retour sur investissement » tandis que 67% expriment un réel intérêt pour l’art. Ce « monde fou, fou et séduisant des NFT » est « la première et la plus importante implantation », déclare Hiscox dans son rapport. Robert Head, porte-parole d’Hiscox, rappelle que l’argent était « risqué et qu’il y aurait beaucoup de spéculation. Peu gagneront beaucoup d’argent et beaucoup en perdront ».
Lire aussi NFT : le sac fou du « Bored Ape Yacht Club », ces singes ont été pris à prix d’or.
Pourtant, pour les consommateurs qui ont dépensé jusqu’à 25 000 dollars en NFT, 95% ont mentionné « le retour sur investissement comme principale raison ». Cependant, il existe une différence entre les hommes et les femmes. L’estimation favorise 96% des hommes, contre 67% des femmes. 76 % d’entre elles placent l’art et les « bénéfices mentaux » avant l’argent, contre 58 % des hommes.