Tesla s’est lancé dans la bataille du marché des SUV électriques en 2021. Au volant, on comprend vite pourquoi ce Model Y s’en sort bien, et souvent mieux que les autres. Autonomie, comportement routier, vie à bord, voici notre essai du modèle Tesla Y Grande Autonomie.
Les références de SUV électriques se multiplient. Ils sont devenus incontournables pour tous les constructeurs qui ont commencé à électrifier leur gamme. Les marques historiques, comme les nouveaux acteurs, s’attaquent à ce juteux marché. Face à cette concurrence grandissante, la Tesla Model Y est la référence à battre. Beaucoup de qualités, quelques défauts, cette Tesla Model Y a de quoi donner quelques sueurs froides aux concurrents.
Pour cet essai, nous n’avons pas forcément cherché à reproduire les 1 600 km parcourus dans une Tesla Model 3. L’idée était de tester le véhicule dans des cycles mixtes composés de trajets quotidiens et de balades le week-end, en alternant des phases plus dynamiques avec d’autres plus éco-orientées. -conduite.