Publications Twitter avec des revenus inférieurs aux prévisions

Publié le 28 avril 2022 par Dimillian

publié

Il y a 4 minutes, vient d’être mis à jour

Le réseau social a enregistré des revenus de 1,20 milliard de dollars, soit moins que les 1,22 milliard de dollars attendus.

Twitter, qui a accepté une offre de rachat de 44 milliards de dollars d’Elon Musk, a annoncé jeudi un chiffre d’affaires légèrement inférieur aux attentes pour le premier trimestre et une forte croissance du nombre d’abonnés.

A lire aussiLe rachat de Twitter par Elon Musk provoque une tempête politique et médiatique

De janvier à mars, le réseau social blue bird a affiché 1,20 milliard de dollars de revenus, soit moins que les 1,22 milliard de dollars attendus par le marché. Le nombre d’utilisateurs actifs dits « moneyables », c’est-à-dire susceptibles d’être exposés à des publicités sur la plateforme, est passé à 229 millions, mieux que les 226,1 attendus. Pour le trimestre, Twitter a affiché un bénéfice net de 513,3 millions de dollars.

Cela pourrait être l’une des dernières publications de résultats pour le groupe car Elon Musk a annoncé son intention de retirer Twitter de la Bourse de New York. La société a déclaré dans son communiqué qu’elle s’attend à ce que la transaction soit conclue d’ici la fin de l’année si elle répond aux exigences légales et est approuvée par les actionnaires.