Magazine High tech

Les puces donnent des ailes aux revenus de Samsung

Publié le 28 avril 2022 par Dimillian

Le géant sud-coréen a vu son bénéfice bondir de près de 60% au premier trimestre, tiré par la demande de composants et de smartphones.

Samsung Electronics a annoncé jeudi un bond de 58,57% de son bénéfice net du premier trimestre 2022 en glissement annuel, grâce à une forte demande de puces mémoire et à des ventes soutenues de smartphones.

Le bénéfice net du plus grand fabricant de smartphones au monde a atteint 11 320 milliards de wons (8,9 milliards de dollars) au cours de la période janvier-mars, a indiqué le groupe dans une annonce réglementaire.

Le secteur de la technologie souffre d’une pénurie de composants utilisés pour fabriquer des puces, liée à l’essor de la demande mondiale d’électronique et aux difficultés des chaînes d’approvisionnement causées par la pandémie de coronavirus.

Mais les analystes estiment que le contexte a profité au plus grand fabricant de puces au monde.

Ses prix ont grimpé en flèche l’an dernier dans un contexte de forte demande de puces utilisées dans les appareils grand public et les centres de données, permettant au géant sud-coréen d’atteindre des ventes annuelles record.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimillian 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte