Google vient d’étendre les demandes de suppression de Google Search pour inclure d’autres informations de contact personnellement identifiables, telles que le numéro de téléphone, l’adresse e-mail ou l’adresse physique d’une personne. désormais, les internautes peuvent demander la suppression d’autres informations sensibles des résultats de recherche, telles que le contenu doxxing (lorsque les coordonnées d’une personne sont partagées de manière malveillante) ou des informations telles que des numéros de compte bancaire ou des détails de carte de crédit qui pourraient être utilisés pour une fraude financière.
Dans le cadre de la nouvelle politique étendue mise en place par le géant américain, les utilisateurs peuvent également demander la suppression d’autres informations qui pourraient créer un risque d’usurpation d’identité, comme les identifiants de connexion confidentiels, lorsqu’ils apparaissent dans les résultats de recherche.
« La disponibilité d’informations de contact personnelles en ligne peut être choquante – et ces informations peuvent être utilisées de manière nuisible, y compris un contact direct non désiré ou même des dommages physiques. Les internautes nous ont dit qu’ils souhaitaient pouvoir supprimer ces informations de la recherche dans certains cas. circonstances », a écrit Michelle Chang, responsable des politiques mondiales de Google Search.