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Spécialiste de l’apprentissage en ligne – Sault Ste. Nouvelles Marie

Publié le 28 avril 2022 par Mycamer

TITRE DU POSTE : Spécialiste de l’apprentissage en ligne – Unité de négociation du personnel
SERVICE : apprentissage en ligne
STATUT DU POSTE : Temps plein (35 heures/semaine) – Syndicat du personnel de soutien de la FEESO

SUPERVISION REÇUE : Doyen des études

ENCADREMENT EXERCÉ : Assistants étudiants

RÉSUMÉ DU POSTE :
-Gestion du système de gestion de l’apprentissage (LMS) 25 %
-Formation et Développement 50%
-Conception pédagogique/Activités multimédias 25 %

RESPONSABILITÉS:

Gestion du système de gestion de l’apprentissage (LMS)
Préparez les LMS pour le début de chaque trimestre, y compris, mais sans s’y limiter :
-Mettre à jour les modules de démarrage et Instructor Start Here sur Brightspace
-Revoir les maîtres pour la préparation des termes (supprimer des dates spécifiques ou d’autres références qui sont obsolètes, vérifier les liens brisés, etc.) sur Brightspace
-Téléchargez des cours de maître dans des instances de cours à terme sur Brightspace
-Utilisez l’agent intelligent pour informer les instructeurs de la disponibilité des cours et des dates clés du trimestre sur Brightspace
-Examiner et mettre à jour le modèle de cours Moodle pour la préparation du trimestre (ajuster les dates, supprimer/ajouter du contenu, etc.)
-Mettre à jour les cours d’orientation des instructeurs sur Moodle et -Brightspace (ajuster les dates de disponibilité des modèles, les dates des cours visiblement, etc.)
-Inscrire de nouveaux professeurs aux cours d’orientation sur Moodle et Brightspace
-Aider l’agent de support LMS avec des tâches manuelles telles que les inscriptions d’instructeurs, les fusions de cours, la visibilité des cours et les annulations lorsque l’automatisation n’est pas disponible
-Fournir un soutien de niveau deux aux professeurs dans l’utilisation des LMS
-Développer et mettre en œuvre des processus et des procédures liés à la mise en œuvre et à la maintenance du LMS
Tirer parti de l’utilisation des LMS pour améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiants
– Migrer, télécharger et intégrer du contenu depuis/vers diverses plateformes en tenant compte des fonctions numériques
-Gérer le tableau de bord Moodle pour les professeurs et les étudiants (ajouter des annonces, mettre à jour des blocs, etc.)
-Créer et maintenir des ressources innovantes pour maximiser l’utilisation efficace de tous les aspects de la fonctionnalité LMS

La formation et le développement

-Adapter et créer du matériel de formation pour les professeurs et les étudiants afin de renforcer les capacités dans divers modes de prestation de cours, y compris synchrone, asynchrone et une combinaison des deux sur des sujets tels que les meilleures pratiques, les stratégies de conception pédagogique et les technologies éducatives
– Tirer parti de l’expertise et des ressources internes et externes pour renforcer les capacités d’apprentissage amélioré par la technologie
-Développer et maintenir le site Web du Centre d’enseignement et d’apprentissage ; tirer parti en tant que centre de connaissances d’apprentissage en ligne pour les professeurs et les étudiants
-Créer du matériel promotionnel et éducatif pour les étudiants potentiels liés à l’utilisation des LMS
-Former et guider les professeurs sur l’intégration d’actifs multimédias et l’utilisation de matériaux numériques par le biais de réunions individuelles, de sessions de groupe ou de didacticiels vidéo
-Former et assister les professeurs dans les LMS avec la configuration et la maintenance des composants techniques du cours, y compris les évaluations, les discussions, les carnets de notes, l’intégration d’outils externes et d’objets
-Créer des ressources d’orientation LMS pour les étudiants et les professeurs, y compris, mais sans s’y limiter :
-Envoyer un e-mail aux nouveaux professeurs enseignant sur Moodle décrivant les informations importantes, les ressources, les possibilités de soutien et les dates
-Développer et mettre à jour les FAQ eLearning pour les professeurs et les étudiants selon les besoins
-Mettre à jour et maintenir le cours d’orientation des instructeurs sur Moodle et Brightspace (télécharger des vidéos et des didacticiels de formation, annoncer des opportunités de formation)
-Développer des ressources de formation pour les étudiants afin de soutenir l’utilisation de Brightspace et Moodle
-Participer à l’orientation des étudiants pour répondre aux questions sur Brightspace et Moodle
-Participer à l’orientation du corps professoral pour fournir des informations sur l’utilisation de Brightspace et le soutien
-Développer des ressources (vidéo, docs, etc.) pour soutenir les professeurs dans l’utilisation de Brightspace et Moodle
-Coordonner les événements de formation Brightspace et eLearning pour les professeurs
-Partager des informations avec le corps professoral sur les prochaines opportunités de formation Brightspace, Moodle et eLearning
– Développer des supports de formation sur les bonnes pratiques elearning
-Fournir aux nouveaux professeurs des bacs à sable Brightspace et / ou des cours de test Moodle
-Rencontrez les professeurs en tête-à-tête pour vous aider à utiliser les outils et fonctionnalités de Brightspace et Moodle
-Coordonner et suivre les comptes Zoom pour les professeurs enseignant des cours hybrides
-Mise à jour des ressources Zoom et des contacts d’assistance dans Moodle pour les professeurs

Conception pédagogique/Activités multimédias
-Fournir un soutien individuel aux professeurs concernant la conception et la prestation des cours sur Moodle, y compris les cours non académiques
-Fournir un soutien individuel aux professeurs concernant l’utilisation du carnet de notes sur Moodle
-Aider à l’élaboration et à la mise en œuvre des processus et des procédures en rapport avec le développement des cours
-Gérer les projets de développement de cours pour s’assurer que les professeurs et le personnel comprennent les livrables et que les délais sont respectés pour les cours académiques et non académiques
– Concevoir et mettre à jour des modèles de cours dans les LMS
Travailler avec des experts en contenu et des instructeurs pour créer et coordonner le développement de cours, de modules de cours et de matériel de cours entièrement en ligne et interactifs
-Collaborer avec des experts en contenu et des instructeurs pour évaluer et mettre en œuvre les technologies éducatives les plus appropriées
Modifier et mettre à jour les cours à mesure que de nouvelles éditions de matériel et d’informations deviennent disponibles
Intégrer les technologies nouvelles et émergentes dans les cours, modules de cours et supports de cours existants
– Modifier le contenu du cours pour intégrer les normes d’accessibilité et les approches centrées sur l’étudiant
-Assurez-vous que tout le contenu du cours, y compris les ressources multimédias, a le niveau d’accessibilité requis par la LAPHO et d’autres normes d’assurance qualité
-Coordonner et maximiser l’utilisation de l’enseignement et de l’apprentissage —Centre et des équipements associés
-Développer des actifs multimédias et des ressources en ligne qui soutiennent l’utilisation de la technologie dans l’enseignement
-Créer des ressources d’apprentissage pour l’intégration des cours
– Produire des productions vidéo originales, des objets d’apprentissage, du matériel de cours, des pages Web, des interfaces utilisateur graphiques et des animations
-Maintenir et soutenir les actifs précédemment développés en gérant la collecte et le stockage des fichiers source et des projets finis
-Soutenir l’intégration du multimédia avec les LMS en résolvant les problèmes et en configurant le contenu selon les besoins

LES CONDITIONS DE TRAVAIL:

Effort physique
○ Minime – longues périodes passées dans la même position (par exemple, assis devant un ordinateur)

Environnement physique
Exposition minimale à des conditions désagréables

Attention sensorielle
Modéré – Exigence de résultats et de précision, demandes faites simultanément, multitâches et respect des délais

Stress mental
Modéré – Heures occasionnelles non régulières pour soutenir la prestation des cours, la pression pour les délais et le soutien des parties prenantes

QUALIFICATIONS MINIMALES :

-Diplôme de premier cycle lié à l’éducation, à la conception pédagogique, à la technologie pédagogique, à la technologie de l’éducation et à l’apprentissage en ligne
– Minimum de trois ans d’expérience professionnelle pertinente dans la conception pédagogique en ligne et la production de médias numériques dans l’enseignement supérieur ou pour adultes requis
-Capacité démontrée à appliquer les principes d’apprentissage des adultes, les meilleures pratiques en matière de conception pédagogique et les approches pédagogiques centrées sur l’apprenant
-Vaste expérience avec une gamme de technologies d’apprentissage et une capacité à identifier des solutions optimales pour différentes solutions d’apprentissage
-Capacités techniques avec Adobe Creative Suite, Learning -Management Systems (en particulier, Moodle et Brightspace), -Camtasia, Articulate, WordPress et outils de création vidéo et audio en ligne requis
-Expérience et créativité dans les mises en page et la conception multimédias, connaissance de la conception des couleurs et de la théorie de la conception, et des techniques de conception graphique requises
-Capacité démontrée à travailler avec diverses applications de création dans le contexte de l’enseignement et de l’apprentissage entre les navigateurs et les ordinateurs, et comment le multimédia affecte les personnes ayant des besoins spéciaux
-Compétence démontrée dans MS Office (en particulier Word et Excel) et G-Suite requise
-Expérience dans la conception d’expériences éducatives et/ou de ressources pour les apprenants autochtones et/ou d’autres groupes d’étudiants non traditionnels
-Excellentes compétences en communication interpersonnelle et écrite en anglais
-Excellentes capacités d’organisation et de gestion du temps
– Penseur créatif et innovateur
-Capacité à travailler avec peu ou pas de supervision
-Grande attention aux détails
-Exigence élevée de tact et de professionnalisme pour nouer des relations avec des collègues, des experts en contenu et des partenaires
-Engagement et compréhension de la mission spéciale de l’Université Algoma et des sept enseignements des grands-pères ;
-Une vérification du secteur de la police vulnérable est requise.

— to www.sootoday.com


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