Une étude sur 1 125 millionnaires a révélé qu’ils sont plus optimistes et prennent des risques

Publié le 28 avril 2022 par Argentaire

Des scientifiques allemands ont étudié 1 125 millionnaires pour identifier les traits de comportement qu’ils partagent.

Ils ont trouvé que les millionnaires, en particulier les self-made, étaient plus ouverts, optimistes, travaillent dur et émotionnellement stables que la population générale.

Ils ont également une plus grande tolérance au risque, mais cela est dangereux lorsqu’ils se retrouvent au pouvoir.

Les chercheurs ont défini « millionnaire » comme quelqu’un avec une valeur nette individuelle d’au moins 1 million d’euros

Pour l’étude, publiée dans la revue Humanities and Social Sciences Communications, les chercheurs ont examiné les données de Socio-Economic Panel, une enquête auprès des ménages de milliers de personnes en Allemagne. Parmi les tests de personnalité étudiés par les chercheurs, plus de 1 000 provenaient de millionnaires.

Les millionnaires autodidactes ont une plus grande tolérance au risque

Comparés aux personnes qui ont hérité de leur fortune, les millionnaires autodidactes étaient beaucoup plus disposés à prendre des risques.

Les résultats ont des implications plus larges, ont déclaré les chercheurs. Avec la richesse vient le pouvoir. Les personnes riches ont une influence significative sur la politique et la société au sens large.

Cette étude se concentrait sur les millionnaires allemands, et pourrait donc donner des conclusions différentes si elle était appliquée à différents pays avec des mentalités culturelles différentes.

L’article Une étude sur 1 125 millionnaires a révélé qu’ils sont plus optimistes et prennent des risques est apparu en premier sur ARGENTAIRE.