Alors que le nom de la marque Tesla tire son origine de l'ingénieur, inventeur et scientifique Nikola Tesla, la gamme Tesla possède également une signification puisque les 4 Model forment le mot " SEXY ". Pure coïncidence ou volonté du créateur Elon Musk, la gamme Tesla S3XY fait beaucoup réagir. Dans cet article, nous nous intéressons une nouvelle fois à l'histoire de la marque de voitures électriques qui bat des records aux États-Unis mais aussi aux quatre coins du monde.
La gamme S3XY
Créée en 2003 en Californie, Tesla se fait connaître avec la commercialisation du Roadster, son premier modèle 100 % électrique produit en seulement 2 680 exemplaires. D'ailleurs, une deuxième génération devrait bientôt voir le jour.
Mais ce qui a vraiment lancé Tesla en tant que constructeur de véhicules électriques, c'est la berline Model S, dont les premières livraisons ont débuté en 2012.
La marque d'Elon Musk a ensuite commercialisé plusieurs autres voitures électriques, le SUV Model X, la très populaire berline Model 3 et le SUV compact Model Y, le dernier venu dans la gamme. Ces deux derniers modèles ont d'ailleurs battu des records de vente en 2021 puisque plus de 911 000 exemplaires ont été écoulés.
Vous ne l'avez peut-être encore jamais remarqué, mais le nom de chacun des modèles électriques Tesla forme un mot... " SEXY " ! Tout part de la Model S qui a l'origine devait s'appeler " Model T ", en référence au premier véhicule produit en masse à partir de 1908, jusqu'à ce qu'un autre constructeur américain s'y oppose, Ford. Elon Musk aurait alors penché sur une nouvelle nomenclature avec une idée en tête, celle de former le mot " sexy ", une fois les Model S, Model E, Model X et Model Y tous commercialisés.
Mais le constructeur mythique à l'ovale bleu a encore une fois nuit au projet du milliardaire, récemment devenu propriétaire de Twitter...Un " 3 " à la place du " E ", faute à Ford
Avec la Model S et le Model X, respectivement commercialisés en 2012 et en 2015, Elon Musk avait complété la moitié de son projet, mais c'est sans compter sur Ford, qui a encore une fois déjoué ses plans.
Alors qu'il penchait sur une nouvelle berline électrique, cette fois-ci plus abordable que la Model S, et qu'il voulait lui donner le nom de Model E, Ford a refusé de céder ses droits.
Elon Musk a alors simplement changé le " E " en " 3 ", car souvent utilisé sur le Web et son écriture est ressemblante. Ainsi, en 2020, avec la sortie du SUV compact Model Y, le rêve du patron de Tesla s'est réalisé et la gamme de sa marque est maintenant " S3XY ".
Tesla n'est pas un constructeur automobile comme les autres et Elon Musk le démontre encore une fois avec la gamme " S3XY ", des modèles de voitures électriques puissants, élégants et bardés de technologies. Et vous, comptez-vous devenir propriétaire d'un véhicule de la marque américaine ?