date de parution : 30 avril 2022
387 pages
prix : 22.00 €
Entre sa fonction de premier lieutenant des Guerriers de Cynheiddon et sa propre agence de détectives, Roderik a une vie bien remplie. Son enfance douloureuse est derrière lui. Mais quand il croise Matthew, un adolescent tourmenté, ses pires cauchemars refont surface.
Une seule obsession guide désormais ses pas : faire payer les responsables.
Épaulé par Saraya et Cynheiddon, Roderik plonge dans un univers de noirceur destructrice pour libérer le gamin de ce qui le hante.
Mais un mystérieux justicier le devance. Qui est-il ? Et en quoi est-il impliqué ?
Et sur le chemin de la vérité, une rencontre : Rebecca.
Elle l’attire, il la touche.
Douleurs du passé et atrocités du présent se mêlent dans une intrigue intense. Et si la seule issue était l’amour ?
Sur toute la saga, cette couverture est mon coup de coeur. Je pense qu'elle reflète bien le thème assez poignant qui est abordé et qui ne m'a pas laissé indifférente. Je pense qu'il sera mon tome préféré. D'autant plus que j'adore le personnage de Roderik.
Durant les premiers chapitres, nous faisons la découverte du passé loin d'être joyeux de Roderik. Alors qu'il était gardé par Nannie, la voisine et amie de ses parents durant leur voyage, la mauvaise nouvelle tomba : ses parents venaient de mourir dans un tragique accident... Nannie garda alors sa garde durant un certain temps, jusqu'à ce que son oncle et sa femme la réclame. Il commença par être malheureux de cette décision, mais le bonheur finit par faire son chemin. Jusqu'à une certaine nuit... Malheureusement, alors que Roderik a une vie bien rempli, il croise un jeune garçon qui semble connaître la même situation qu'il a vécu... Son univers se retrouve alors plonger dans les ténèbres de son passé et il fera tout pour aider cet enfant, quitte à mettre sa vie en danger et finir en prison. Mais une rencontre pourrait bien lui apporter un bon coup de pouce dans cette affaire. Grâce à l'aide de ses amis, il va se battre bec et ongles pour faire révéler la vérité.
Roderik est sans conteste l'un de mes personnages favoris, encore plus avec ce tome-ci où l'on en apprend vraiment plus sur son passé. Je pense que j'aime les personnages torturés ayant un certain passif. Mais malgré son vécu, il a su grandir et faire ce qu'il aimait. D'autant plus qu'il rencontre Rebecca qui est appréciable. Je l'ai trouvé fort sympathique et elle a vraiment un bon caractère dans son domaine de métier.
J'ai tout de même apprécié voir que Cyn et Saraya l'aient aidé. Roderik n'aurait pas pu se débrouiller seul face à la grandeur de l'affaire. Surtout qu'il découvrira qu'une certaine personne entrera en jeu et le bouleversera d'autant plus.
J'ai tout de même hâte de lire le tome 5, je pense que certaines choses pourraient bouger. et peut-être Roderik va-t-il recroiser une certaine femme de son passé ?
En bref : Un tome 4 centré sur le personnage de Roderick qui sera bouleversé par la résurgence de son passé. Une course contre la montre pour sauver un petit garçon de l'enfer et une bien curieuse surprise à la fin ... Alléchant non ?
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict et Booknode