Comment réparer le problème ‘502 Bad Gateway Error’ 2022 Astuce

Publié le 27 avril 2022 par Mycamer

Ce didacticiel concerne le problème de résolution de l’erreur ‘502 Bad Gateway Error’. Nous ferons de notre mieux pour que vous compreniez ce guide. J’espère que ce blog vous plaira Comment réparer le problème ‘502 Bad Gateway Error’. Si votre réponse est oui, merci de partager après avoir lu ceci.
Table des matières

Vérifiez comment résoudre le problème ‘502 Bad Gateway Error’

Une erreur de passerelle 502 incorrecte signifie que le serveur Web auquel vous êtes connecté agit comme un proxy pour transmettre des informations à partir d’un autre serveur, mais a reçu une réponse incorrecte de cet autre serveur. L’erreur est appelée 502 car il s’agit du code d’état HTTP utilisé par le serveur Web pour décrire ce type d’erreur. Il est possible que le serveur soit surchargé ou qu’il y ait des problèmes de réseau entre les deux serveurs et ce n’est qu’un problème temporaire. Il est également possible qu’il y ait un pare-feu mal configuré ou une erreur de programmation, et le problème ne sera pas résolu tant que ces problèmes ne seront pas résolus.

Comme pour les erreurs 404, les concepteurs de sites Web peuvent personnaliser l’apparence d’une erreur 502. Par conséquent, vous pouvez voir différentes pages 502 sur différents sites Web. Dans la grande majorité des cas, il s’agit d’une erreur côté serveur à laquelle vous ne pouvez rien faire. Parfois, c’est un bug temporaire, mais parfois ce n’est pas le cas. Pourtant, il y a quelques choses que vous pouvez essayer par vous-même.

Correction du problème ‘502 Bad Gateway Error’

Actualiser la page

La première solution est assez simple : attendez une minute ou deux et actualisez la page sur laquelle vous vous trouvez. Dans de nombreux cas, l’erreur provient d’une augmentation soudaine du trafic. Ainsi, un simple rafraîchissement de la page fera généralement l’affaire. Pour un raccourci, les utilisateurs Windows peuvent appuyer sur F5 ou CTRL + F5, tandis que les utilisateurs Mac peuvent appuyer sur CMD + R.

Vous pouvez également essayer de vérifier si le site Web est hors ligne à l’aide d’un outil en ligne, tel que Website Planet ou Host Tracker. Cela aidera à identifier si un problème côté serveur ou client est à l’origine de l’erreur.

Vider le cache du navigateur

Si l’erreur persiste, il est possible que le cache de votre navigateur ait enregistré des fichiers obsolètes et corrompus. Dans ce cas, vider le cache du navigateur peut corriger une erreur HTTP 502 Bad Gateway.

Veuillez noter qu’en vidant le cache, vous risquez de perdre des données importantes du navigateur, y compris les signets et les préférences de configuration. Pour éviter cela, exportez simplement vos données depuis le navigateur et importez-les plus tard.

Essayez en mode navigation privée

L’accès au site Web en mode incognito est également une bonne idée, car cela permet de déterminer si vous recevez le message d’erreur http 502 en raison d’un problème lié au navigateur. Pour ouvrir une fenêtre de navigation privée, cliquez sur le bouton des trois points sur l’écran de votre navigateur et sélectionnez Nouvelle fenêtre de navigation privée.

Si l’erreur ne se produit pas en mode navigation privée, le problème peut être causé par une extension de navigateur. Dans cet esprit, essayez de désactiver progressivement vos plugins ou extensions. Une fois que vous avez supprimé celui à l’origine de l’erreur, vous devriez pouvoir accéder au site Web.

Si la désactivation des extensions ne vous aide pas, essayez d’ouvrir un autre navigateur. Par exemple, si vous êtes actuellement sur Google Chrome, essayez d’utiliser Mozilla Firefox. Lorsque la page se charge normalement dans le nouveau navigateur, votre ancien navigateur peut être à l’origine de l’erreur. Pour résoudre le problème, essayez de supprimer et de réinstaller votre navigateur défectueux.

Vider le DNS

L’erreur 502 Bad Gateway peut également se produire en raison de problèmes DNS tels que de mauvaises adresses IP et des serveurs DNS qui ne répondent pas. Dans ce cas, vider votre cache DNS peut être la solution. Cette méthode fonctionne de la même manière que pour vider le cache de votre navigateur. Il supprimera les mauvais fichiers de votre serveur DNS.

Changer temporairement vos serveurs DNS est une autre étape que vous pouvez prendre. Par défaut, vos serveurs DNS sont attribués par votre FAI. Cependant, vous pouvez toujours le remplacer par un serveur tiers, comme Google Public DNS.

Essayez sur un autre appareil

Si aucune des solutions ci-dessus n’a corrigé l’erreur HTTP 502, essayez la connexion sur un autre ordinateur ou appareil mobile, de préférence connecté à un autre réseau.

Essayez de redémarrer votre PC et les autres équipements réseau. Pour ce faire, éteignez votre ordinateur et débranchez votre routeur sans fil. Attendez un instant et reconnectez-les. Cette étape vous aide à décider si l’erreur est liée à votre équipement réseau ou si le problème se situe ailleurs.

Vérifier le journal des erreurs

Lorsque vous rencontrez une erreur 502 Bad Gateway après une modification ou une mise à jour particulière, la faute peut provenir de votre propre serveur. La meilleure approche pour résoudre ce problème consiste à consulter votre journal des erreurs. Votre service d’hébergement fournit généralement un accès pour activer la journalisation des erreurs de site Web via un panneau d’administration. Vous pouvez également activer la journalisation des erreurs sur votre site WordPress en ajoutant les lignes suivantes à wp-config.php :

définir(‘WP_DEBUG’, vrai); définir(‘WP_DEBUG_LOG’, vrai); définir(‘WP_DEBUG_DISPLAY’, faux);

Toutes les erreurs générées apparaîtront dans le fichier wp-contents/debug.log, vous permettant de repérer celles qui causent une erreur 502 Bad Gateway.

Vérifier les plugins et les thèmes

Parfois, des plugins ou des thèmes défectueux peuvent être l’une des raisons d’une erreur 502 Bad Gateway. En effet, des plugins et des thèmes mal codés peuvent entrer en conflit les uns avec les autres. Lorsque cela se produit, votre serveur arrête tous les scripts et requêtes sur votre site Web, le rendant inaccessible.

Pour certains sites Web, le problème provient généralement de la mise en cache ou des plugins de sécurité. Il y a de fortes chances que ces plugins bloquent la communication entre les serveurs, ce qui fera persister l’erreur. Si vous n’avez pas installé de plug-in de mise en cache ou de sécurité, mais que vous rencontrez toujours une erreur HTTP 502, il est préférable de désactiver vos plug-ins et de les réactiver un par un. Pour ce faire, allez dans Plugins et cliquez simplement sur Disable dans le menu Bulk Actions.

Activez ensuite chaque plugin tout en mettant à jour votre site WordPress après chacun. Une fois l’erreur 502 réapparue, vous avez trouvé le plugin problématique. Cependant, si vous ne pouvez pas accéder à votre panneau de contrôle WordPress, vous pouvez essayer de les désactiver à partir de votre panneau d’hébergement ou de votre programme FTP. Accédez au répertoire wp-content et renommez le répertoire des plugins, par exemple plugins-disable. Si vous utilisez Hostinger, rendez-vous sur votre hPanel et cliquez sur Fichiers. De là, allez dans Gestionnaire de fichiers -> public_html -> wp-content.

Une fois que votre site est opérationnel après la désactivation de tous les plugins, vous pouvez renommer le dossier en plugins. Ensuite, essayez d’activer les plugins un par un pour déterminer celui qui a causé l’erreur en premier. Si le site Web ne fonctionne toujours pas, suivez les mêmes étapes avec vos thèmes WordPress.

Vérifier l’état du site

Si l’erreur 502 persiste malgré les tentatives de la plupart des méthodes jusqu’à présent, le serveur d’origine peut être en panne. Heureusement, il existe de nombreux outils sur le Web pour vérifier si un site est en panne, notamment Down for Everyone ou Just Me and IsItDown. Entrez simplement votre URL et vérifiez l’état de votre site Web.

Derniers mots : comment résoudre le problème “502 Bad Gateway Error”

J’espère que vous comprenez cet article Comment réparer le problème ‘502 Bad Gateway Error’, si votre réponse est non, vous pouvez demander n’importe quoi via la section du forum de contact liée à cet article. Et si votre réponse est oui, partagez cet article avec votre famille et vos amis.

— to www.bollyinside.com