Aider les réfugiés grâce à la technologie | @theU

Publié le 26 avril 2022 par Mycamer

Depuis 2019, le professeur adjoint Milad Mozari de la division Multi-Disciplinary Design (MDD) du U’s College of Architecture and Planning, travaille avec le Centre Bennion et le Comité international de sauvetage (IRC à Salt Lake City) utiliser la technologie pour aider la communauté des réfugiés dans leur processus de réinstallation dans l’Utah.

Plus de 70 étudiants du programme MDD ont participé à ce pôle d’innovation appelé “Bridging the Gap”, une initiative qui est devenue un espace de collaboration où les immigrants et les réfugiés, qui ont historiquement connu l’inégalité d’accès à la technologie, découvrent maintenant des moyens d’augmenter leur numérique l’alphabétisation.

Travaillant avec des enfants, des pairs, des adultes et des personnes âgées, les étudiants de chaque semestre collaborent avec des clients IRC sur différentes technologies émergentes telles que la réalité virtuelle (VR).

“Nous avons appris que certaines personnes hésitent à quitter leur maison lorsqu’elles s’installent dans un nouveau pays”, a déclaré Mozari. « Nos clients viennent de pays en guerre et ont vécu des expériences traumatisantes, nous ne voulons donc pas qu’ils se sentent déclenchés dans un nouvel environnement immédiat. L’expérience VR est une solution, et c’est pourquoi c’est un ajout positif à intégrer dans leur système d’orientation culturelle.

Bridging the Gap a aidé les étudiants en design multidisciplinaires à réfléchir de manière réfléchie et à utiliser la technologie pour enseigner de nombreuses choses qui peuvent sembler implicites pour les locaux mais complètement différentes pour les autres, culturellement parlant. Utilisant leurs compétences en design – en appliquant des graphiques, et principalement sans langue, les étudiants laissent des clients de différentes nations expérimenter des situations quotidiennes comme visiter la bibliothèque, faire les courses à l’épicerie, utiliser les sentiers et comment prendre le autobus.

Expérience réelle

Les élèves commencent leur travail en classe, développant les réalités (360o vidéos). Ensuite, ils assistent à des orientations culturelles hebdomadaires pour travailler avec des réfugiés d’Afrique de l’Ouest, du Moyen-Orient et d’Asie du Sud et du Sud-Est afin de recevoir les commentaires de leurs clients.

“Mon groupe a filmé une série de vidéos qui capturaient ce que nous appelions les besoins de base : les transactions”, a déclaré Mya Nguyen, une étudiante junior du programme MDD. « Nous nous sommes concentrés sur le module d’apprentissage en réalité virtuelle de l’épicerie, car c’était le service qui, selon nous, serait le plus utilisé par les clients entrants. En tant qu’Américain de première génération du côté de mon père, faire du shopping dans des épiceries vietnamiennes quand j’étais enfant est un bon souvenir qui m’a lié à sa culture. Je voulais incorporer un semblant d’intégration culturelle, plutôt que d’assimilation, dans ma vidéo d’orientation, pour permettre à ceux qui cherchent refuge de ressentir un lien avec leurs cultures personnelles existantes.

Collaboration

La mission de l’Université de l’Utah Bennion Center est d’inspirer et de mobiliser les gens pour renforcer les communautés par l’apprentissage et le plaidoyer, des objectifs qui s’alignent sur chaque composante du projet Bridging the Gap.

“Le projet du professeur Mozari relie les communautés de réfugiés, les étudiants de l’Université de l’Université et les professeurs dans des expériences d’apprentissage profondément engagées qui ont des impacts positifs sur tous”, a déclaré Amy Sibul, directrice associée des programmes d’études et des bourses au Bennion Center. “Le centre d’innovation qu’il a construit à l’IRC à Salt Lake City pour soutenir l’accès numérique et l’alphabétisation technologique parmi les populations de réfugiés de l’Utah est une ressource incroyable et un exemple exemplaire de pertinence culturelle. Apprentissage engagé par la communauté.”

Pour l’IRC de Salt Lake City, le projet a été essentiel pour les participants dans leur adaptation à la culture américaine.

“La fracture numérique est l’un des nombreux défis auxquels sont confrontés les réfugiés et les communautés de nouveaux Américains (R&NA) qui luttent pour une intégration sociale, économique et civique complète”, a déclaré Krysti Nellermoe, responsable du programme d’éducation de l’IRC à Salt Lake City. “En partenariat avec la classe, notre programme a été en mesure de créer des modules éducatifs supplémentaires de réalité virtuelle pour préparer les nouveaux élèves et leurs parents à l’atmosphère d’une école américaine, aidant les élèves et les soignants à se sentir plus à l’aise pour naviguer dans le système scolaire américain.”

Les participants peuvent accéder aux modules sur leurs smartphones pendant les orientations culturelles pour les réfugiés nouvellement réinstallés, augmentant ainsi l’engagement et le plaisir de la formation.

« Nous engageons la communauté dans ce que nous apprenons », a déclaré Mozari. “Nous présentons la technologie aux étudiants et aux nouveaux voisins, en la partageant avec notre communauté en collaboration, pour faire quelque chose de significatif et réduire l’écart existant avec la technologie émergente.”

L’équipe Bridging the Gap travaille actuellement sur la prochaine étape du projet, qui consiste à concevoir des kits VR que les clients d’IRC à Salt Lake City peuvent emporter chez eux pour poursuivre leur expérience d’apprentissage. Si vous souhaitez soutenir le programme, veuillez contacter Milad Mozari.

Depuis 2019, le professeur adjoint Milad Mozari de la division Multi-Disciplinary Design (MDD) du U’s College of Architecture and Planning, travaille avec le Centre Bennion et le Comité international de sauvetage (IRC à Salt Lake City) utiliser la technologie pour aider la communauté des réfugiés dans leur processus de réinstallation dans l’Utah.

Plus de 70 étudiants du programme MDD ont participé à ce pôle d’innovation appelé “Bridging the Gap”, une initiative qui est devenue un espace de collaboration où les immigrants et les réfugiés, qui ont historiquement connu l’inégalité d’accès à la technologie, découvrent maintenant des moyens d’augmenter leur numérique l’alphabétisation.

Travaillant avec des enfants, des pairs, des adultes et des personnes âgées, les étudiants de chaque semestre collaborent avec des clients IRC sur différentes technologies émergentes telles que la réalité virtuelle (VR).

“Nous avons appris que certaines personnes hésitent à quitter leur maison lorsqu’elles s’installent dans un nouveau pays”, a déclaré Mozari. « Nos clients viennent de pays en guerre et ont vécu des expériences traumatisantes, nous ne voulons donc pas qu’ils se sentent déclenchés dans un nouvel environnement immédiat. L’expérience VR est une solution, et c’est pourquoi c’est un ajout positif à intégrer dans leur système d’orientation culturelle.

Bridging the Gap a aidé les étudiants en design multidisciplinaires à réfléchir de manière réfléchie et à utiliser la technologie pour enseigner de nombreuses choses qui peuvent sembler implicites pour les locaux mais complètement différentes pour les autres, culturellement parlant. Utilisant leurs compétences en design – en appliquant des graphiques, et principalement sans langue, les étudiants laissent des clients de différentes nations expérimenter des situations quotidiennes comme visiter la bibliothèque, faire les courses à l’épicerie, utiliser les sentiers et comment prendre le autobus.

Expérience réelle

Les élèves commencent leur travail en classe, développant les réalités (360o vidéos). Ensuite, ils assistent à des orientations culturelles hebdomadaires pour travailler avec des réfugiés d’Afrique de l’Ouest, du Moyen-Orient et d’Asie du Sud et du Sud-Est afin de recevoir les commentaires de leurs clients.

“Mon groupe a filmé une série de vidéos qui capturaient ce que nous appelions les besoins de base : les transactions”, a déclaré Mya Nguyen, une étudiante junior du programme MDD. « Nous nous sommes concentrés sur le module d’apprentissage en réalité virtuelle de l’épicerie, car c’était le service qui, selon nous, serait le plus utilisé par les clients entrants. En tant qu’Américain de première génération du côté de mon père, faire du shopping dans des épiceries vietnamiennes quand j’étais enfant est un bon souvenir qui m’a lié à sa culture. Je voulais incorporer un semblant d’intégration culturelle, plutôt que d’assimilation, dans ma vidéo d’orientation, pour permettre à ceux qui cherchent refuge de ressentir un lien avec leurs cultures personnelles existantes.

Collaboration

La mission de l’Université de l’Utah Bennion Center est d’inspirer et de mobiliser les gens pour renforcer les communautés par l’apprentissage et le plaidoyer, des objectifs qui s’alignent sur chaque composante du projet Bridging the Gap.

“Le projet du professeur Mozari relie les communautés de réfugiés, les étudiants de l’Université de l’Université et les professeurs dans des expériences d’apprentissage profondément engagées qui ont des impacts positifs sur tous”, a déclaré Amy Sibul, directrice associée des programmes d’études et des bourses au Bennion Center. “Le centre d’innovation qu’il a construit à l’IRC à Salt Lake City pour soutenir l’accès numérique et l’alphabétisation technologique parmi les populations de réfugiés de l’Utah est une ressource incroyable et un exemple exemplaire de pertinence culturelle. Apprentissage engagé par la communauté.”

Pour l’IRC de Salt Lake City, le projet a été essentiel pour les participants dans leur adaptation à la culture américaine.

“La fracture numérique est l’un des nombreux défis auxquels sont confrontés les réfugiés et les communautés de nouveaux Américains (R&NA) qui luttent pour une intégration sociale, économique et civique complète”, a déclaré Krysti Nellermoe, responsable du programme d’éducation de l’IRC à Salt Lake City. “En partenariat avec la classe, notre programme a été en mesure de créer des modules éducatifs supplémentaires de réalité virtuelle pour préparer les nouveaux élèves et leurs parents à l’atmosphère d’une école américaine, aidant les élèves et les soignants à se sentir plus à l’aise pour naviguer dans le système scolaire américain.”

Les participants peuvent accéder aux modules sur leurs smartphones pendant les orientations culturelles pour les réfugiés nouvellement réinstallés, augmentant ainsi l’engagement et le plaisir de la formation.

« Nous engageons la communauté dans ce que nous apprenons », a déclaré Mozari. “Nous présentons la technologie aux étudiants et aux nouveaux voisins, en la partageant avec notre communauté en collaboration, pour faire quelque chose de significatif et réduire l’écart existant avec la technologie émergente.”

L’équipe Bridging the Gap travaille actuellement sur la prochaine étape du projet, qui consiste à concevoir des kits VR que les clients d’IRC à Salt Lake City peuvent emporter chez eux pour poursuivre leur expérience d’apprentissage. Si vous souhaitez soutenir le programme, veuillez contacter Milad Mozari.

— to attheu.utah.edu