[Assez privé]

Publié le 09 août 2008 par Princesse101

J'aime trois choses dans la vie. Mon mec, mes enfants, et mon boulot. Point barre.

Moi, je trouve que c'est déjà énorme. Techniquement tout d'abord, ça prend tout mon temps... enfin, pour être plus objective, je leur donne tout mon temps. Toute mon énergie, tout ce que j'ai.

Le reste, passe après.

Bien sûr, il y a d'autres choses que j'aime..... pas des milliers d'autres non plus: deux.

 J'aime blogguer, (et ça c'est déjà énorme tel que je le conçois: lire, écrire commenter, partager, s'ouvrir, dialoguer, communiquer, apprendre, enseigner, découvrir, faire découvrir... etc) et j'aime courir. Mais ça passe après les trois premières, en temps, en énergie, en priorités. Si c'est à sacrifier, je sacrifie, sans réfléchir: ça passe après, et si ça ne peut pas passer, ben tant pis, je n'en fais pas un drame.

Je n'essaye même pas de me mentir à moi même, pour faire soit disant "je suis hyper occupée, hyper ouverte sur le monde, hyper active, hyper multiculturelle, hyper multi passion, hyper multi amis que je vois tout le temps, des centaines de connaissances que je rencontre tous les mois... multi je ne sais quoi.... non.

Je n'ai pas de Passion avec un grand P, de "domaine secret d'épanouissement personnel et individuel", pas la lecture, pas la culture, pas la photo, pas l'art, pas je ne sais quoi..... non, tout cela est non pas secondaire, mais tertiaire même. ça passe après les trois priorités et les deux sous-priorités... donc en termes de temps sur une journée de 24 h, quasiment jamais.

Est ce que cela fait de moi quelqu'un de frustré? Je ne pense pas, vraiment.

Je considère que mon épanouissement passe par mon mec, mes enfants, et mon boulot. Et c'est ce que je vis vraiment. C'est ma priorité.

Oui, mon "Je" est dépendant de ces trois éléments.

Oui, j'imagine que ce n'est pas bien que mon "Je" ne soit pas indépendant.
 
Oui j'imagine que "je perds" énormément ...

Sans doute. Tout cela est sûrement très vrai.

Je me sens un peu comme une extra terrestre de ne pas développer mon "Je" ailleurs que par mon mec, mes enfants et mon travail.

Je fais apparemment erreur, mais, je ne le sens pas comme ça.

Je me sens juste ... extra terrestre.


Promis, j'y travaillerai.

Read and post comments | Send to a friend