Magazine High tech

App Store : Apple prépare un grand ménage de printemps décrié

Publié le 25 avril 2022 par Dimillian

Apple est sur le point de supprimer de l’App Store les applications qui n’ont pas été mises à jour depuis plusieurs années. Plusieurs développeurs ont reçu un avertissement à cet égard ces derniers jours. « Cette application n’a pas été mise à jour depuis longtemps et sera interrompue dans 30 jours », déclare Apple par e-mail. La seule façon dont l’application restera disponible dans le magasin est si elle est mise à jour dans ces 30 jours.

Ce balayage n’est pas nouveau : depuis 2016, l’année où Apple a fait le ménage de l’App Store, une disposition prévoit la suppression des applications « qui ne fonctionnent plus comme prévu, qui ne répondent pas aux critères d’évaluation actuels ou qui sont obsolètes ». Il n’est pas clair si cette mesure est appliquée en continu ou si elle est mise en place par vagues, même si l’afflux de témoignages simultanés suggère qu’il s’agit de la deuxième option.

Apple justifie cette suppression forcée des « anciennes » applis (qui sont encore disponibles sur les terminaux des utilisateurs qui les ont déjà téléchargées) par la volonté de proposer à ses clients un App Store soigné, où les applis « sont fonctionnelles et sont mis à jour ». . Google fera de même sur sa plate-forme à partir de cet automne, en supprimant les applications du Play Store qui n’ont pas été mises à jour vers une version récente d’Android.

Je me sens malade. Apple vient de m’envoyer un e-mail disant qu’ils vont supprimer mon jeu Motivoto gratuit car il a plus de 2 ans.

Cela fait partie de leur système d’amélioration des applications.

Ce n’est pas cool. Les jeux de console de 2000 sont toujours disponibles à la vente.

Il s’agit d’une barrière injuste pour les développeurs indépendants. pic.twitter.com/7XNcLfiEcR

Bien que cette mesure soit prise pour le bien des consommateurs, elle est loin de faire l’unanimité. « C’est une barrière injuste pour les développeurs indépendants », a par exemple déclaré le créateur de jeux vidéo Robert Kabwe, qui a noté que les jeux de console des années 2000 sont toujours en vente. Cet argument n’est peut-être pas le meilleur, puisque les consoles des années 2000 n’ont pas évolué, contrairement aux plateformes mobiles. C’est pour pousser les développeurs à adapter leurs apps aux nouvelles tailles d’écran et autres évolutions d’iOS qu’Apple lance cet ultimatum.

« Les jeux sont des objets finis ! » Ces projets gratuits ne se prêtent pas à des mises à jour, ce sont des oeuvres d’art achevées il y a des années », plaide Emilia Lazer-Walker, elle aussi touchée par le retrait d’une de ses créations. « [Mon application] ne produit pas de rapports de plantage, les utilisateurs la téléchargent encore pendant cinq ans, elle n’a pas besoin d’une v2 mais Apple décide qu’il est temps de la retirer

🤷‍♂️
En raison des changements de version de Swift, je n’ai pas le temps pour faire une mise à jour importante de la v2 », explique Simon Barker.

Ce qui irrite également les développeurs concernés, c’est que le balayage se fait de manière obscure : les applications qui ont été interrompues plus longtemps que la leur, comme Pocket God, qui n’a pas été mise à jour depuis 2015, contournent le plumeau.

En n’offrant pas d’option pour conserver les applications « obsolètes », Apple gagnerait à clarifier ses règles pour permettre aux développeurs de mieux savoir à quoi s’attendre. C’est ce qu’a fait Google en annonçant que les applications Android devront cibler un niveau d’API de moins de deux ans pour apparaître sur le Play Store.

Pourquoi les applications ne s’installent pas iPhone ?

Pourquoi les applications ne s'installent pas iPhone ?

Il peut y avoir un problème temporaire avec le système d’exploitation ou un composant logiciel. Déconnectez-vous de l’App Store et reconnectez-vous. Un iPhone qui ne peut pas télécharger d’applications peut signifier que quelque chose ne va pas avec votre identifiant Apple.

Pourquoi mes applications iPhone sont-elles en attente ? Ce problème « en attente » peut être lié à la surcharge du serveur, en particulier lorsqu’un grand nombre d’utilisateurs mettent à niveau leur iPhone/iPad vers un nouveau système d’exploitation iOS et réinstallent leurs applications à l’aide de l’App Store. Il vous suffit donc d’attendre patiemment quelques jours.

Pourquoi je n’arrive pas à installer des applications sur mon iPhone ?

Vous devez d’abord mettre à jour la dernière version de votre App Store, si cela ne fonctionne pas, essayez de mettre à jour vers la nouvelle version d’iOS 12 pour réessayer de télécharger des applications depuis l’App Store. Accédez à l’application Paramètres sur iPhone > Mise à jour logicielle > Télécharger et installer.

Comment autoriser telechargement iPhone ?

Touchez Paramètres > Général > Profils ou Gestion des profils et des appareils. Le profil du développeur est affiché dans la section « Application d’entreprise ». Sous l’en-tête Application d’entreprise, appuyez sur le nom du profil pour approuver le développeur. Confirmez votre choix lorsque vous y êtes invité.

Pourquoi je n’arrive pas à télécharger sur App Store ?

Effacer le cache et les données du Play Store Ouvrez l’application Paramètres sur votre appareil. Informations sur l’application ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.

Pourquoi mes applications ne se télécharge pas ?

Le manque d’espace sur votre appareil peut empêcher le téléchargement et l’installation des applications. L’espace disponible sur votre appareil peut être insuffisant dans les cas suivants : Vous recevez une notification concernant l’espace de stockage. L’espace disponible sur votre appareil est inférieur à 1 Go.

Pourquoi mes applications restent en attente ?

Le problème de téléchargement en attente peut également être causé par un manque d’espace de stockage sur votre smartphone ou votre carte SD, ou par un cache d’application complet. Ce problème apparaît également lorsque deux applications sont téléchargées ou mises à jour en même temps.

Comment résoudre un problème de téléchargement ?

Pour corriger l’erreur, suivez ces étapes : Commencez par supprimer le logiciel indésirable. Essayez ensuite d’installer à nouveau l’application, l’extension ou le thème. Si cela ne fonctionne toujours pas, réinstallez Chrome.

Comment retrouver un icône disparu sur iPhone ?

Comment retrouver un icône disparu sur iPhone ?

Afin de récupérer l’icône d’une application, nous devons effectuer les étapes suivantes :

  • Cliquez sur paramètres.
  • Dans les paramètres, cliquez sur Général.
  • Ensuite, nous appuyons sur Général, nous allons restaurer.
  • Parmi les différentes options proposées par ce menu, vous devez cliquer sur Réinitialiser l’écran d’accueil.

Comment trouver une application cachée sur iPhone ? Pour ce faire, nous allons utiliser l’application Paramètres de notre iPhone. Appuyez ensuite sur Siri et Rechercher et maintenez-les enfoncés. Faites défiler vers le bas pour trouver l’application cachée, puis appuyez dessus pour l’ouvrir. Si le commutateur à côté de Afficher dans la recherche est désactivé, activez-le sur l’écran suivant.

Pourquoi mon App Store ne fonctionne pas ?

Pourquoi mon App Store ne fonctionne pas ?

Assurez-vous que l’appareil est connecté à Internet. Si aucun contenu ne se charge, essayez de vous connecter à un site Web à partir d’un autre appareil sur le même réseau. Si aucun autre appareil ne peut se connecter à Internet, éteignez votre routeur Wi-Fi, puis rallumez-le pour le réinitialiser.

Pourquoi l’Apple Store ne fonctionne-t-il pas ? Réinitialiser tous les paramètres Il est temps de réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone si l’App Store ne fonctionne toujours pas après avoir essayé toutes ces astuces. Voici comment procéder : Allez dans Paramètres puis Général. Cliquez sur Réinitialiser, puis sur Réinitialiser tous les paramètres.

Comment installer VaxiCode sur iPhone ?

Comment installer VaxiCode sur iPhone ?

Pour ceux qui utilisent Apple, voici comment télécharger l’application puis le code QR de vaccination : Allez sur l’App Store et recherchez « VaxiCode » Téléchargez l’application gratuite VaxiCode avec l’icône jaune. Au lieu de cela, l’application VaxiCode Verif est utilisée pour scanner les preuves de vaccins.

Comment télécharger l’application VaxiCode ? L’application VaxiCode, destinée aux citoyens, doit être téléchargée sur un smartphone ou une tablette. Il est disponible sur l’App Store pour les appareils Apple et sur Google Play pour les appareils Android.

Comment installer apk sur Apple ?

Accédez à Sécurité et confidentialité > Plus de paramètres. Appuyez sur Installer des applications à partir de sources externes. Sélectionnez le navigateur (par exemple, Chrome ou Firefox) à partir duquel vous souhaitez télécharger les fichiers APK. Activez Autoriser les installations d’application.

Où se trouve le fichier APK sur Android ?

Ouvrez l’explorateur de fichiers de votre ordinateur, parcourez la mémoire de votre appareil et recherchez le répertoire ExtractedApks pour accéder aux fichiers APK extraits. Il vous suffit de sauvegarder ou de transférer vos fichiers APK sur un autre appareil pour pouvoir les réinstaller.

Pourquoi installer APK ?

Vous l’avez deviné, c’est une porte ouverte à d’éventuels virus ou chevaux de Troie puisqu’il n’y a pas de contrôle PlayStore auparavant (et certaines applications malveillantes parviennent toujours à passer entre les mailles du filet). Soyez donc très prudent si vous souhaitez installer . apk.

Pourquoi je ne peux pas telecharger sur App Store ?

Le manque d’espace sur votre appareil peut empêcher le téléchargement et l’installation des applications. L’espace disponible sur votre appareil peut être insuffisant dans les cas suivants : Vous recevez une notification concernant l’espace de stockage. L’espace disponible sur votre appareil est inférieur à 1 Go.

Pourquoi ne puis-je pas télécharger depuis l’App Store Mac ? Cliquez sur le bouton « Forcer à quitter » pour débloquer le Mac App Store. Vous pouvez ensuite redémarrer l’application App Store et les téléchargements devraient être débloqués. L’opération aura annulé les mises à jour en cours, vous devrez donc les relancer.

Pourquoi mon identifiant Apple n’est pas actif ?

Donc, le problème semble être que l’identifiant est erroné ou supprimé, donc même sur appleid.com, cela ne fonctionne pas. Pour vérifier tout cela, vous devrez contacter le support Apple, pour voir avec eux ce qui se passe dans le compte.

Pourquoi mon compte App Store est-il désactivé ? Votre compte peut être désactivé dans l’App Store et iTunes pour plusieurs raisons : Vous avez saisi le mauvais mot de passe : Vous avez saisi à plusieurs reprises le mauvais mot de passe pour votre identifiant Apple. Résultat, votre compte est verrouillé.

Comment activer son identifiant Apple ?

Ouvrez l’application Paramètres. Appuyez sur Se connecter à [appareil]. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si vous y êtes invité, saisissez le code de vérification à six chiffres envoyé à votre appareil ou votre numéro de téléphone de confiance pour vous connecter.

Pourquoi mon identifiant Apple n’est pas activé ?

Si le message « Impossible de créer un identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s’affiche. Si vous voyez l’un de ces messages, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an. Trouver comment.

Comment faire pour activer un identifiant Apple ?

Choisissez le menu Apple  > Préférences Système. Cliquez sur Connecter. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si vous y êtes invité, saisissez le code de vérification à six chiffres envoyé à votre appareil ou votre numéro de téléphone de confiance pour vous connecter.

Pourquoi mon identifiant Apple n’est pas pris en charge ?

Si votre identifiant Apple indique qu’il est invalide ou non supporté, je vous conseille de le saisir d’abord sur le site. Sinon, vous pouvez essayer de retrouver votre identifiant en suivant les recommandations de Oubliez votre identifiant Apple.

Pourquoi Apple ne reconnait pas mon identifiant ?

Si le message « Impossible de créer un identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s’affiche. Si vous voyez l’un de ces messages, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an. Trouver comment.

Comment reactiver un compte Apple Store ?

déconnectez-vous et reconnectez-vous Sur votre appareil iOS, accédez à Paramètres ; [Votre nom]; iTunes ; App Store et déconnectez-vous. Puis reconnectez-vous.

èèééé èêéààèéàôééôé èèéééééééééèéééàôéééééàààêéàéééèéèèééèééééèéé«»ééôééééêéééêééêéàééàééééêééééàèêééêééé êééàéé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimillian 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte