Magazine Gadgets

Jour de la Terre : 5 hébergeurs verts pour réduire votre impact environnemental

Publié le 25 avril 2022 par Mycamer

Un site Web est une partie importante d’une entreprise de photographie, mais il y a plus à créer un excellent site Web de photographie que de simplement ajouter des images époustouflantes. En choisissant un hébergeur écologique, vous pouvez améliorer le processus pour la planète, sans affecter votre charge de travail quotidienne.

Construire un avenir plus durable pour l’industrie de la photographie profite à nous tous, et nous avons tous la possibilité de rendre notre flux de travail photo plus respectueux de l’environnement. Que vous soyez professionnel ou passionné, trouver les points faibles de votre entreprise en termes d’impact environnemental est utile.

Les centres de données représentent 2 % des émissions mondiales de carbone, soit autant que l’industrie du transport aérien

Trey Gardner, PDG/fondateur de GreenGeeks

L’hébergement Web est un domaine auquel de nombreux photographes ne pensent peut-être pas. Puisqu’il n’y a pas d’impact direct de notre activité sur l’environnement, il est facile de négliger nos exploits en ligne comme dommageables. L’hébergement de plusieurs centaines de sites Web est énergivore – mais le vôtre n’est pas le seul que votre hébergeur prend en charge, bien sûr.

Ici, nous avons jeté un coup d’œil aux meilleurs services d’hébergement Web verts pour les photographes – ces plates-formes qui sont les plus soucieuses de l’environnement et vous permettent de gérer un site Web photo réussi avec une empreinte carbone minimale.

1) iPage

Jour de la Terre : 5 hébergeurs verts pour réduire votre impact environnemental

(Crédit image : iPage)

“Pour chaque kilowattheure (kwh) d’énergie utilisée par iPage, l’entreprise achète des certificats d’énergie renouvelable pour compenser ce montant avec l’énergie éolienne de 200 %”.

C’est ainsi iPage décrit sa démarche. Il s’agit d’une déclaration claire qui laisse peu de place au flou sur le degré d’écologisation de l’entreprise – un problème courant chez les hébergeurs Web. Le système iPage est également facile à utiliser et les produits sont bons, ce qui contribue à une véritable qualité neutre en carbone.

2) Les écolos

Jour de la Terre : 5 hébergeurs verts pour réduire votre impact environnemental

(Crédit image : greengeeks)

GreenGeeks prétend être le premier fournisseur d’hébergement vert au monde. C’est une affirmation confiante, mais elle est étayée par une norme de compensation carbone de 300 %.

Cela signifie que l’utilisation est plus que neutre en carbone, c’est techniquement réducteur de carbone ! L’hébergeur fournit des fonctionnalités telles que l’intégration de WordPress, une assistance technique 24h/24 et 7j/7 et une garantie de remboursement de 30 jours.

3) Hébergement A2

Jour de la Terre : 5 hébergeurs verts pour réduire votre impact environnemental

(Crédit image : hébergement A2)

Carbone neutre depuis 15 ans, Hébergement A2 a fait preuve d’un dévouement louable à faire des pas vers des opérations respectueuses de l’environnement. En plus d’obtenir de l’énergie à partir de sources durables, son partenariat avec carbonfund.org a permis de travailler sur des projets de reforestation. L’offre pour les photographes est également raisonnable, offrant une grande variété de choix de plans. Les prix sont un peu plus élevés, mais vous bénéficiez de fonctionnalités d’amélioration des performances et d’une analyse antivirus intégrée.

4) Kualo

Jour de la Terre : 5 hébergeurs verts pour réduire votre impact environnemental

(Crédit image : Kualo)

Kualo n’est pas aussi loin sur la voie de la neutralité carbone que d’autres, mais il s’est engagé dans des programmes de compensation carbone et dispose d’une page dédiée qui fournit des mises à jour sur ses progrès. La société utilise des sources d’énergie durables au Royaume-Uni et aux États-Unis, tandis que les installations de son centre de données sont jugées aussi efficaces que possible. Il propose également un créateur de site Web gratuit et utilise un pare-feu d’apprentissage automatique et une protection contre les logiciels malveillants.

5) DreamHost

hébergeurs verts

(Crédit image : dreamhost)

Un autre service d’hébergement qui vise à terme à obtenir toute son énergie à partir de sources renouvelables, DreamHost a des pratiques d’amélioration de l’efficacité à l’échelle de l’entreprise, allant de l’utilisation d’eau récupérée pour ses installations de refroidissement au compostage interne pour ses cuisines de bureau. La société investit également en tant que partenaire dans des programmes d’énergie éolienne propre. À partir de seulement 1,99 $ par mois, vous pouvez obtenir un plan d’hébergement mutualisé adapté aux débutants et, mieux encore, si vous utilisez déjà un site WordPress, vous pouvez le migrer gratuitement.

Conclusion

Un site Web est une partie importante d’une entreprise de photographie, mais en choisissant simplement un hébergeur vert, vous pouvez améliorer le processus pour la planète, sans affecter votre charge de travail quotidienne.

Lire la suite:

Construire un site Web photo brillant6 façons d’améliorer votre site Web photo
Passez au vert : rendez votre photographie plus durable

— to www.digitalcameraworld.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines