Mise en œuvre optimale du CSS facilitant la vie des citoyens à travers J&K

Publié le 25 avril 2022 par Mycamer

Mise en œuvre optimale du CSS facilitant la vie des citoyens à travers J&K

25 avril 2022, Par Nouvelles de la ville de Cross




SRINAGAR, 25 avril : Le gouvernement du Jammu-et-Cachemire est sur la bonne voie pour faciliter la vie de ses citoyens grâce à la mise en œuvre efficace et optimale des régimes parrainés de manière centralisée (CSS).
Depuis les jours où l’on n’était pas performant jusqu’à l’obtention du statut de favori, les statistiques révèlent que la population croissante est couverte de manière significative par les régimes parrainés de manière centralisée dans J&K.
Le programme Mid-day Meal Scheme du gouvernement indien conçu pour améliorer les normes nutritionnelles des enfants d’âge scolaire à l’échelle nationale, plus de 8,30 enfants lakh ont bénéficié de ce programme à travers le Jammu-et-Cachemire.
De même, dans le cadre de Samagra Shiksha Abhiyan, un programme pionnier dans le secteur de l’éducation du pays, 1588 laboratoires de technologie de l’information et de la communication, 1423 laboratoires assistés par ordinateur, 803 laboratoires professionnels ont été créés à J&K en plus des uniformes et des manuels d’une valeur de Rs 67 crore ont été fournis à 7,8 millions. enfants lakh. Le programme est un catalyseur majeur pour combler le fossé numérique entre les étudiants de diverses barrières socio-économiques et géographiques.
De plus, environ 8,96 bénéficiaires de Lakh ont été couverts par Poshan Abhiyan, un programme global visant à améliorer les résultats nutritionnels des enfants, des femmes enceintes et des mères allaitantes afin de donner la priorité aux efforts de toutes les parties prenantes sur un ensemble complet d’interventions et de services ciblés sur les 1 000 premiers jours. de la vie d’un enfant.
Pour accorder une haute priorité à la conservation de l’eau et à sa gestion, 54304 hectares ont été couverts par Pradhan Mantri Krishi Sinchayee Yojana (PMKSY).
Le programme a été formulé avec la vision d’étendre la couverture de l’irrigation ‘Har Khet ko pani’ et d’améliorer l’efficacité de l’utilisation de l’eau ‘Plus de récolte par goutte’ d’une manière ciblée avec une solution de bout en bout sur la création de la source, la distribution, la gestion, l’application sur le terrain et les activités de vulgarisation.
Le Mahatma Gandhi National Rural Employment Guarantee Scheme (MGNREGS), un programme multidimensionnel, fournit des emplois salariés garantis, crée des actifs durables et renforce la base de ressources de subsistance des ménages ruraux parmi les populations rurales ici. La gestion des ressources naturelles et les mesures de conservation de l’eau modifient le paysage de l’Inde rurale. L’accent mis sur les moyens de subsistance dans le MGNREGS a été introduit pour augmenter les revenus et améliorer les compétences afin de diversifier les opportunités de revenus des ménages pauvres. Selon les documents officiels, 405,38 jours-personnes Lakh dans le cadre du programme ont été générés en 2021-22.
Notamment, le Jammu-et-Cachemire a été déclaré État exempt de défécation à l’air libre (ODF) et a lancé le «Swachhta Hi Seva» – une campagne de propreté de quinze jours pour la sensibilisation du public et l’implication de la communauté. Lors du lancement de la campagne « Swachhata Hi Seva » au Centre international de conférences Sher-i-Kashmir (SKICC), J&K s’est auto-déclarée FDAL. Grâce aux efforts soutenus de toutes les parties prenantes, le Jammu-et-Cachemire a atteint 100 % de couverture en toilettes et est devenu FDAL « un an à l’avance ».
Tous les 22 districts, 4 171 gram panchayats et 7 565 villages de l’État sont autodéclarés FDAL conformément aux directives de Swachh Bharat Mission (Grameen) SBM (G).
Un responsable a déclaré qu’en plus de la construction de 1,1 million de toilettes domestiques individuelles (IHHL) et de 1 350 complexes sanitaires communautaires à J&K, le Swachh Bharat Abhiyan a joué un rôle essentiel dans le changement de comportement de la population.
De plus, 105 projets ont été achevés dans le cadre de Smart City Projects visant à transformer Jammu et Srinagar en villes modernes, durables et économiquement dynamiques en mettant l’accent sur l’amélioration des infrastructures et des services en plus d’accroître la mobilité.
Le projet ambitieux, une fois achevé, renforcerait les infrastructures urbaines, améliorerait les services de la ville, l’esthétique publique, la facilité de vie et fournirait un environnement propre et durable en plus d’améliorer la machinerie administrative dans les deux capitales, Jammu et Srinagar.

&version;&appId;

— to www.crosstownnews.in