Magazine Gadgets

8 façons éprouvées pour les développeurs de logiciels en Afrique de gagner de l’argent en travaillant à distance

Publié le 24 avril 2022 par Mycamer

Selon Tech Monitor, les programmes de primes offrent aux développeurs de logiciels des opportunités lucratives de gagner un revenu secondaire décent en ligne. Les développeurs de logiciels africains qualifiés dans les tests de pénétration de crowdsource et la découverte de failles de cybersécurité peuvent bénéficier de ces programmes.

Les entreprises utilisent l’intelligence collective des programmeurs de logiciels pour trouver les failles du programme au lieu d’embaucher une équipe de sécurité, ce qui en fait l’outil idéal pour les Africains qualifiés. Envisagez des programmes de primes si vous pouvez travailler avec plusieurs programmeurs pour trouver des failles dans un projet. Sans barrières, vous pouvez gagner des milliers de dollars en travaillant en tant que chasseur de primes de bogues pour diverses entreprises en ligne.

Selon Business2community, créer et enseigner des cours de programmation en ligne est un moyen passif pour les développeurs de gagner un revenu décent. De nombreux étudiants en mathématiques et en informatique sont prêts à apprendre la programmation en raison de la demande croissante de développeurs de logiciels sur le continent africain. Et Internet est l’endroit le plus rapide et le plus facile pour commencer.

Les développeurs de logiciels africains qualifiés dans la création de cours en ligne peuvent gagner une fortune dans cette industrie. L’idée est de s’inscrire sur les plateformes sociales, de trouver votre public et de créer un contenu perspicace et précieux moyennant des frais. Commencer par des tutoriels gratuits est un moyen idéal pour se constituer une clientèle avant de monétiser sur Udemy, Coursera, etc.

Selon Shopify, les développeurs de logiciels peuvent transformer leur passion pour la programmation en une entreprise lucrative avec une chaîne YouTube. Cette stratégie s’adresse aux Africains capables de créer des vidéos de programmation informatique de valeur pour éduquer une liste de publics. Les Africains qui ont de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux peuvent bénéficier de cette stratégie.

Les développeurs de logiciels africains qualifiés peuvent créer et télécharger des vidéos de didacticiel de codage sur la plate-forme en ligne la plus populaire pour les récompenses. Vous êtes payé lorsque les abonnés regardent vos vidéos et le nombre de téléspectateurs détermine vos revenus. De plus, les développeurs de logiciels africains peuvent gagner des publicités et des programmes de partenariat sur la plate-forme vidéo.

Selon WPexplorer, développer un plugin ou un thème WordPress est l’un des meilleurs moyens à distance pour les développeurs de logiciels de gagner de l’argent. Alors que WordPress est un système de gestion de contenu open source, les développeurs de logiciels africains peuvent créer un plugin ou un thème et le monétiser. Les développeurs de logiciels africains qualifiés offrant ces services complets peuvent gagner des devises étrangères de différents pays en ligne. L’idée est de créer un plugin résolvant un problème spécifique pour les utilisateurs ou un thème idéal pour divers concepteurs. Considérez cette stratégie si vous pouvez créer un plugin ou un thème qui fait la différence. Vous êtes payé en vendant votre création sur WordPress et en éduquant les autres sur le développement.

Selon Prime Gate Digital, le développement d’applications est une stratégie permettant aux développeurs de logiciels de gagner un revenu décent en ligne. Les Africains qualifiés ayant une formation en Objective-C ou Swift peuvent gagner décemment leur vie en monétisant leur création sur les App stores.

Si vous pouvez créer des applications pour téléphones et ordinateurs, vous pouvez gagner un revenu souhaitable sans quitter le continent africain. L’idée est de développer des applications pour l’industrie iOS et Android de plusieurs milliards de dollars et de les monétiser. De plus, vous pouvez gagner un revenu passif en créant des jeux iOS, Android ou informatiques et en les vendant via un processus d’enchères sur Fupa, Flipa, etc.

Selon Free Code Camp, le monde de la pige est gratifiant et une source de revenus lucrative pour les développeurs de logiciels. Les développeurs de logiciels africains qualifiés peuvent gagner de l’argent supplémentaire en offrant des services sur des plateformes indépendantes. Upwork, Fiverr, Toptal, Upstack et PeoplePerHour offrent de grandes opportunités aux développeurs de logiciels dans le monde des freelances.

Des milliers de clients embauchent des professionnels sur ces plateformes et paient en devises étrangères, ce qui en fait l’outil idéal pour les développeurs africains en raison du taux de change. Bien que le créneau du développement de logiciels soit unique, envisagez de perfectionner votre métier et d’affiner vos compétences avant de vous inscrire sur ces plates-formes.

Selon The Balance Small Business, écrire et vendre des livres électroniques est rentable pour les développeurs de logiciels. Les développeurs de logiciels africains qualifiés dans l’écriture et l’édition peuvent gagner un revenu décent dans cette industrie. Des milliers de lecteurs apprennent un nouveau langage de programmation, et vous pouvez bénéficier du partage de connaissances et d’expertise dans les livres.

De plus, envisagez d’écrire des livres avec un contenu précieux pour assurer un revenu continu pendant de nombreuses années. Créer un livre informatif sur le développement de logiciels ou éduquer votre public sur la programmation est lucratif. L’idée est d’écrire des livres éducatifs et de les promouvoir et de les vendre sur les sites Amazon Kindle et d’autres plateformes sociales.

Selon Simple Programmer, les blogs sont un moyen lucratif pour les développeurs de logiciels de gagner de l’argent en ligne sans barrières nationales. Les Africains qualifiés dans la création de contenu de valeur pour un public ciblé peuvent gagner leur vie dans cette industrie. Les développeurs de logiciels africains devraient envisager de créer un blog pour éduquer le public sur le codage, le développement d’applications ou de sites Web.

Envisagez d’optimiser le contenu avec des mots-clés pour les robots d’exploration Web et de le monétiser pour générer des revenus. De plus, vous pouvez gagner des frais pour du contenu premium et via des liens d’affiliation sans quitter le continent africain. Les articles payants et la publicité sont d’autres options lucratives pour les développeurs de logiciels via les blogs.

Les développeurs de logiciels africains peuvent gagner de l’argent à distance grâce à des programmes de primes, à des cours de programmation d’enseignement en ligne et à la création d’une chaîne YouTube. De plus, les développeurs peuvent gagner en créant un plugin ou un thème WordPress. L’industrie du développement de logiciels est lucrative et gagner en devises étrangères est un pas de plus vers la vie de vos rêves. Il est maintenant temps d’explorer l’industrie et de gagner un revenu décent grâce à des stratégies efficaces.

*Les opinions exprimées dans cet article sont celles d’un contributeur de Business Insider Africa. Il ne représente pas les vues de l’organisation Business Insider Africa.

Olayinka Sodiq est une rédactrice qualifiée avec une expérience technique, analytique et de rédaction acquise au cours de 5 années de concerts en interne et en freelance. Il est versé dans la finance, les investissements, la technologie, la blockchain, les fusions et acquisitions, la faillite, etc.

— to africa.businessinsider.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines