Magazine High tech

NFT : deux visages des collectionneurs d’art crypto

Publié le 24 avril 2022 par Dimillian

Le marché des tokens « non fongibles » se divise en deux catégories. D’un côté, les acheteurs spéculatifs et, de l’autre, la communauté des fans.

Erin, qui préfère garder son nom de famille secret, n’est pas une geek. Cet homme violet de 51 ans vit dans une maison luxuriante du XIXe siècle dans le comté de Westchester, un quartier populaire de New York. Dans la vraie vie, il s’occupe des bâtiments historiques de Bronxville.

Mais sa passion est plus virtuelle maintenant. Comme tant d’autres, Erin a conclu des certificats de propriété numériques, dont l’authenticité est vérifiée par la technologie blockchain, connue sous le nom de « NFT » (jetons non fongiques). . Trois petites lettres qui tournent la tête depuis un an. La plateforme Chainalysis estime cet engouement pour les cryptomonnaies à environ 41 milliards de dollars (38 milliards d’euros). Ouais Al, ça me semble plutôt merdique, on dirait que BT n’est pas pour moi non plus.

Pour Erin – qui préfère l’appeler « Elsie », son pseudonyme crypto – l’artiste crypto de Beeple a commencé à vendre un NFT en mars 2021 pour 69 millions de dollars contre 3 millions de dollars. Un tremblement de terre. « Je pensais que ça allait être un énorme 10 000 $ », rétorque-t-il, impressionné par le prix mais attiré par les options à valeur ajoutée. Depuis, tout est allé très vite. En un an, Erin-Elsie a acheté moins d’une centaine de NFT, d’une valeur unitaire comprise entre 1 000 et 40 000 dollars. Investissement? Il doit réfléchir. « Je suis content que ma collection ait déjà triplé de valeur », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il « ne considère pas ces œuvres comme un entrepôt de marchandises ».

« Ces cueilleurs ont une vraie passion, mêlée à une volonté d’évangéliser avec profit », prône la spécialiste Fanny Lakoubay, qui conseille Elsie, ainsi qu’une quinzaine d’autres amateurs. Selon lui, les acheteurs se répartissent en deux catégories. D’un côté, les fans de « collectibles », ces NFT basés sur un modèle génératif, manquent d’originalité, comme « Bored Apes Yacht Club », « Pudgy Penguins » ou « CryptoPunks ». « Les NFT achètent comme des actions, majoritairement ou revendent à perte s’ils ne prennent pas de mayonnaise », explique Fanny Lakoubay.

D’autre part, une communauté de fans, les acheteurs de crypto art. Les yeux rivés sur Twitter, ils privilégient le bouche à oreille, échangent des informations sur la messagerie Discord, et regardent fébrilement chaque goutte d’artistes (« à vendre ») comme si c’était leur vie. Leurs dieux ne s’appellent pas Damien Hirst ou Jeff Koons, mais Hackatao, un couple italien déjà mythique sur la planète crypto, Pak, le collectif français Obvious ou encore Pascal Boyart (alias PBOY), connu pour sa vision moderne de la Chapelle Sixtine.

Il vous reste 72,53% de cet article à lire. Ceci est réservé aux abonnés.

Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Parce que quelqu’un (ou vous) lit Le Monde sur cet appareil sur un autre appareil.

Vous ne pouvez lire que sur un seul appareil Le Monde à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment arrêter de voir ce post ?

en cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à voir Le Monde avec ce compte.

Que se passe-t-il si vous continuez à lire ici ?

Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera associé à ce compte.

Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?

Nous vous recommandons de changer votre mot de passe.

Comment trouver les bons projets NFT ?

Comment trouver les bons projets NFT ?

L’un des principaux outils NFT pour les études de marché est CryptoSlam. Cette plateforme permet aux utilisateurs de découvrir les collections NFT par volume de trading. Chaque collection NFT a une page spécifique qui comprend les ventes directes, le marketing et les pièces.

Comment trouver un bon NFT ? Un bon projet NFT a inévitablement une forte communauté derrière lui. Ce n’est qu’avec une communauté engagée que les projets peuvent réussir. Les membres du projet sont ceux qui parlent de l’excitation et de la passion qui les entourent. C’est un excellent indicateur de la capacité d’une marque à réussir.

Quel NFT acheter en ce moment ?

Investissement NFT : 5 des meilleures crypto-monnaies NFT du moment, ce sont essentiellement Theta, Tezos, Axie Infinity, Chiliz et Decentraland.

Quels NFT vont prendre de la valeur ?

Tout dépend vraiment de l’implication et de l’attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur d’un NFT augmente à mesure que les utilisateurs réalisent un rendement positif sur un actif ou un autre. Un autre point qui ajoute de la valeur aux NFT est rare.

Quelles NFT acheter en 2022 ?

Ainsi, nous avons :

  • Decentraland (MANA) Decentraland est l’un des meilleurs NFT à acheter. …
  • Chili (CHZ) …
  • Association nationale de basket-ball (NBA)…
  • Thêta (THETA) …
  • CryptoKitties.

Quelle crypto NFT ?

Quelle crypto NFT ?

4 crypto-monnaies idéales pour investir dans les NFT et les métaverses

  • Qu’est-ce qu’un NFT ?
  • Les NFT et Metabertsoa sont des axes technologiques.
  • Centrale (MANA)
  • Axie Infinity (AXS) et Enjin (ENJ) (AXS) et Enjin (ENJ)
  • Sable (SABLE)

Quel avenir pour NFT ? Auparavant, ils étaient réservés à un club très fermé, et puis on voit ces jetons démultiplier de temps en temps leur valeur. En 2021, les ventes de ces objets numériques ont dépassé les 10,7 milliards de dollars. Un nombre qui ne baisse pas et qui gagne aussi du terrain sur le marché de l’art. Quel est donc l’avenir du NFT ?

Ou investire dans les NFT ?

Vous pouvez également investir dans les NFT à moindre coût en rejoignant des communautés qui débutent et proposent souvent des NFT gratuits gratuitement (vous ne payez que les fameuses redevances de gaz, c’est-à-dire les commissions du réseau Ethereum).

Comment se faire de l’argent avec les NFT ?

Investir dans des startups NFT est le dernier moyen de gagner de l’argent indirectement avec des jetons non consommables en investissant dans des startups. S’il y a une chose que NFT a prouvée, c’est qu’il ne s’agit pas d’une tendance cryptographique rapide.

Quel crypto pour les NFT ?

D’autre part, les NFT peuvent être achetés et échangés comme n’importe quelle autre monnaie numérique basée sur Ethereum. Cette dernière est la principale crypto-monnaie utilisée pour acheter et vendre des NFT.

Quelle crypto pour les NFT ?

D’autre part, les NFT peuvent être achetés et échangés comme n’importe quelle autre monnaie numérique basée sur Ethereum. Cette dernière est la principale crypto-monnaie utilisée pour acheter et vendre des NFT.

Quelle Plate-forme pour NFT ?

Les plates-formes NFT populaires incluent OpenSea, Rarible, SuperRare, Nifty Gateway, Foundation et Binance NFT. Ces différents marchés vous permettent de vous inscrire gratuitement avant de créer, acheter et vendre des NFT.

Quelle crypto monnaie NFT ?

NFT signifie « Non Fungible Token ». Un token est un actif numérique émis par une blockchain. Dans la même catégorie, on retrouve les bitcoins ou XRP.

Quel NFT acheter en ce moment ?

Investissement NFT : 5 des meilleures crypto-monnaies NFT du moment, ce sont essentiellement Theta, Tezos, Axie Infinity, Chiliz et Decentraland.

Quel NFT aura la valeur la plus élevée ? Tout dépend vraiment de l’implication et de l’attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur d’un NFT augmente à mesure que les utilisateurs réalisent un rendement positif sur un actif ou un autre. Un autre point qui ajoute de la valeur aux NFT est rare.

Quels sont les NFT les plus rentables ?

Le NFT le plus cher jamais vendu à ce jour est « Everyday: the First 5000 Days » de Beepler. En mars 2021, l’œuvre est vendue aux enchères pour 69 millions de dollars. La même année, OpenSea a réalisé un volume de transactions de plus de 16 milliards de dollars.

Où investir dans les NFT ?

Vous pouvez également investir dans les NFT à moindre coût en rejoignant des communautés qui débutent et proposent souvent des NFT gratuits gratuitement (vous ne payez que les fameuses redevances de gaz, c’est-à-dire les commissions du réseau Ethereum).

Où acheter NFT art finance ?

Accédez à CoinMarketCap et recherchez les NFT Art Finance. Cliquez sur le bouton « Marché » à côté du tableau des prix. Cet écran affiche une liste complète des endroits où vous pouvez acheter des NFT Art Finance et les devises que vous pouvez utiliser pour les obtenir.

Quelle plateforme NFT ? Les plates-formes NFT populaires incluent OpenSea, Rarible, SuperRare, Nifty Gateway, Foundation et Binance NFT. Ces différents marchés vous permettent de vous inscrire gratuitement avant de créer, acheter et vendre des NFT.

Qu’est-ce que le NFT art finance ?

NFT Art Finance (NFTART) est un actif numérique avec une capitalisation boursière de 0 $. NFT Art Finance est classée comme la plus grande crypto-monnaie au monde, avec un volume de transactions quotidien moyen de 1,4 million de dollars.

Pourquoi les NFT sont mauvais ?

Les NFT sont rares, uniques et actifs et ne peuvent pas être rompus. Ensuite, beaucoup d’entre eux investissent dans des actifs numériques et du contenu Web. Les variantes et l’absence de duplication des NFT entraînent une baisse et une augmentation de la valeur de ces crypto-monnaies.

Comment fonctionne NFT ?

Les NFT sont basés sur et protégés par une chaîne de blocs spécifique. Le jeton non fongique le plus populaire est aujourd’hui la blockchain Ethereum. Vous devez avoir une crypto-monnaie (Coinbase, Kraken…) avec des crypto-monnaies. Le plus couramment utilisé est l’éther (ETH) aujourd’hui.

Comment acheter NFT art ?

Vous pouvez utiliser différentes devises pour acheter des NFT. La plateforme Sorare, par exemple, permet d’acheter des NFT de joueurs de football avec une carte de crédit. Mais d’autres plateformes vous obligent à acheter uniquement avec certaines crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, Cardano, etc.).

Où acheter NFT Metaverse ?

Un portefeuille de montres indépendant comme Coinbase Wallet est nécessaire pour acheter l’indice Metaverse NFT. Coinbase Wallet est disponible sous forme d’application mobile et d’extension de navigateur. Téléchargez Coinbase Wallet ici.

Comment acheter une part de NFT ?

Pour acheter un NFT, vous devez d’abord ouvrir un compte sur la plateforme et le dépôt Ether en utilisant le bouton « Ajouter des fonds ». Il est possible de déposer de l’argent par carte bancaire ou en le transférant depuis un portefeuille de crypto-monnaie sur une plateforme comme Coinbase ou Binance.

C’est quoi une image NFT ?

Un NFT, ou jeton fongique en français, est un certificat numérique de propriété qui désigne un objet particulier : une musique, une image ou un personnage de jeu vidéo. Ce document fournit toutes les informations sur l’objet : l’auteur, combien il a vendu et à qui.

Pourquoi les NFT sont-ils mauvais ? Les NFT sont rares, uniques et actifs et ne peuvent pas être rompus. Ensuite, beaucoup d’entre eux investissent dans des actifs numériques et du contenu Web. Les variantes et l’absence de duplication des NFT entraînent une baisse et une augmentation de la valeur de ces crypto-monnaies.

Quel est l’intérêt des NFT ?

Le terme « tokens non fongibles » indique que contrairement à une crypto-monnaie, telle que le bitcoin, le NFT est unique. Si un bitcoin vaut n’importe quel autre bitcoin, un NFT peut toujours être identifié et la propriété d’un seul objet vérifiée.

Quel est l’avenir des NFT ?

Les NFT ont un avenir qui n’est pas prêt de s’arrêter. A notre époque, en 2022, les joueurs veulent que l’art numérique et la technologie blockchain soient encore plus significatifs. Des technologies innovantes permettent à chaque utilisateur de créer plus d’œuvres d’art qu’il le souhaite.

Quel est le but des NFT ?

NFT permet aux joueurs d’avoir des éléments uniques dans le jeu. À des fins ludiques, d’authenticité ou de compétition, ces jetons peuvent alimenter les écosystèmes de jeu.

Quel est l’avenir des NFT ?

Les NFT ont un avenir qui n’est pas prêt de s’arrêter. A notre époque, en 2022, les joueurs veulent que l’art numérique et la technologie blockchain soient encore plus significatifs. Des technologies innovantes permettent à chaque utilisateur de créer plus d’œuvres d’art qu’il le souhaite.

Pourquoi les NFT sont l’avenir ?

C’est un secteur en pleine croissance. Initialement réservé à un club intérieur très fermé, la valeur du NFT ne cesse de se multiplier. Les ventes d’objets numériques ont dépassé les 10,7 milliards de dollars en 2021. Une folie qui est loin de s’éteindre et qui se répand aussi sur le marché de l’art.

Quelle NFT va exploser en 2022 ?

Avec de plus en plus de NFT lancés sur la plateforme Theta, Theta Token pourrait faire partie des plateformes NFT qui explosent en valeur en 2022.

Comment faire un NFT et le vendre ?

Allez sur la page NFT que vous souhaitez vendre, cliquez sur « lister » puis sur « vendre ». Choisissez ensuite celui que vous souhaitez vendre lors de votre enchère NFT ou à prix fixe et son prix. D’autres options sont également disponibles si vous souhaitez faire une vente privée ou réduire le prix dans le temps.

Comment se lancer dans le NFT ?

Étapes pour créer un NFT Vous devrez signer numériquement un message dans votre portefeuille Ethereum pour prouver l’adresse de votre portefeuille. Ce processus est simple et prend quelques secondes.

Comment un NFT prend de la valeur ?

Tout dépend vraiment de l’implication et de l’attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur d’un NFT augmente à mesure que les utilisateurs réalisent un rendement positif sur un actif ou un autre. Un autre point qui ajoute de la valeur aux NFT est rare. Nous l’avons déjà mentionné à plusieurs reprises.

Comment créer un NFT ?

Pour créer un NFT, vous devez choisir un support, comme une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, exécutez un contrat de déploiement intelligent sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Comment débuter en NFT ? Étapes pour créer un NFT Vous devrez signer numériquement un message dans votre portefeuille Ethereum pour prouver l’adresse de votre portefeuille. Ce processus est simple et prend quelques secondes.

Quel logiciel pour créer des NFT ?

Vous n’avez besoin d’aucun logiciel spécial pour créer un NFT. Vous pouvez créer votre propre art, comme vous le feriez pour un client ou votre portefeuille. J’utilise généralement Adobe Character Animator, Adobe Illustrator, Photoshop et Adobe After Effects.

Comment créer un NFT application ?

Pour commencer, téléchargez l’application GoArt et créez un compte. GoArte nécessite des pièces pour utiliser des filtres premium et vous pouvez gagner 30 pièces en vous inscrivant. Vous pouvez également gagner des pièces en partageant l’application sur des pages de médias sociaux ou en enregistrant des amis.

Comment créer un NFT gratuitement ?

Rare est le seul à proposer le « Free Minting » dans Ethereum, laissant cette étape à l’acheteur. Vous pouvez également utiliser d’autres blocs sans gaz, tels que Polygon. Comme vous pouvez le voir, il est possible de créer un NFT gratuitement en quelques minutes.

Comment transformer une image en NFT ?

Pour créer votre NFT, il vous suffit de télécharger le fichier souhaité. Les extensions JPG, PNG, GIF, WEBP, MP4 ou MP3 sont prises en charge. Vous devrez alors choisir un prix fixe, un prix libre ou une enchère à durée limitée, par exemple.

Quel format pour un NFT ?

Je vais créer une image CryptoPunk (NFT) dans un format populaire de 24×24 px. J’exporterai votre image NFT au format 3000×3000 px pour garantir une excellente qualité d’image tout en conservant le 24×24 px d’origine. Ainsi, votre NFT sera prêt à être publié dans OpenSea.

ééééèééèééé’é’àééééééàèéééééééé éàéùéàéàôééèùéééçéééééàêéîéééééèéééééÉéé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimillian 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte