Tesla Model 3 Propulsion de la ville à l’autoroute : tests et mesures d’autonomie et de consommation…

Publié le 24 avril 2022 par Dimillian

La voiture électrique est avant tout adaptée à la ville et aux déplacements quotidiens, augmentant de plus en plus la capacité des batteries qu’elle embarque. De quoi offrir plus d’indépendance et gagner en flexibilité. C’est ainsi qu’à côté des modèles urbains limitant la taille de leurs batteries de stockage, des véhicules plus gros, plus ou moins familiaux et toujours 100% électriques voient le jour. Ceux-ci doivent pouvoir tout faire, des courts trajets urbains en semaine aux longs trajets autoroutiers lors de départs en vacances, afin de pouvoir remplir la fonction de véhicule principal de la maison. Ils proclament souvent une autonomie confortable maximale, mais cela doit être plus que la réalité d’un trajet complet sur autoroute. Dans notre rubrique « Véhicules électriques polyvalents », nous mesurons leur autonomie en conditions réelles avec la Tesla Model 3 Drive d’aujourd’hui.

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La Model 3, une berline de la famille Tesla, reçoit une mise à jour technique de sa version d’entrée de gamme et change son nom de « Standard Plus » en « Propulsion », mettant l’accent sur son architecture de moteur arrière. A la clé, nouvelle batterie Lithium Fer Phosphate pour éviter l’utilisation de cobalt dans sa fabrication. Il gagne en termes de dépassement en termes de capacité. Si Tesla ne divulgue aucune donnée officielle sur cette capacité, la recharge de 10% à 80% de notre véhicule d’essai nous a permis de récupérer 43 kWh, de quoi déduire les 61 kWh de capacité nette qui nous ont servi de base à notre calcul de gamme. . estimations. En attendant, le moteur est le même que celui placé à l’arrière du Model Y « Grande Autonomie », sa puissance n’est pas autant fournie mais on peut supposer qu’elle est équivalente à la puissance du moteur arrière du Model 3 « Grande Autonomie » , c’est à dire. 276 ch pour 330 Nm de couple. Cela explique la baisse des performances, avec un 0 à 100 km/h effectué en 6,1 secondes au lieu de 5,6 sec pour l’ancienne version (325 ch – 420 Nm). L’indépendance avance cependant avec 491 km annoncés selon le cycle mixte WLTP, contre 448 km auparavant. Chiffre associé aux jantes 19″ en option. Avec la monture 18″, il pourrait parcourir jusqu’à 510 km, soit plus que le Model Y « Grande Autonomie ». Aucun trait distinctif de cette mise à jour n’est visible sur la carrosserie, qui ne change pas et conserve son aspect passe-partout, en taille 4,69 m de long et 1,44 m de haut. Les prix évoluent de manière plus importante, pas totalement liée aux changements opérés, puisque la hausse atteint 6 190 € (hors bonus).

La Tesla Model 3 Drive s’affiche à partir de 49 990 €. La quasi-totalité de l’équipement fourni est inclus dans l’équipement standard. Il s’agit notamment de la peinture métallisée blanche, du toit en verre panoramique, de la sellerie en similicuir, de la climatisation automatique à deux zones, de la caméra de recul, du moniteur de point central avec affichage d’image à l’écran central, de l’assistant de feux de route, des vitres avant feuilletées, des alarmes, des sièges avant électriques, cinq. sièges et volant chauffants, pompe à chaleur et régulateur de vitesse adaptatif avec maintien dans la voie. La « Grande Autonomie » Model 3 est demandée au minimum à 58 990 € et ajoute un moteur avant, une batterie plus grosse, une sonorisation plus performante avec 13 haut-parleurs + 1 caisson de basses et des antibrouillards avant à LED. Le modèle 3 « Performance » avec le même équipement, des jantes 20″ et une puissance encore plus élevée coûte 62 990 €. Les options comprennent le changement de couleur extérieure (1 190 €), les jantes 19″ (1 190 €), l’intérieur blanc avec habillage métallique (1 190 €), l’amélioration « Pilote automatique » comprenant la gestion des changements de voie, l’aide au stationnement, la sortie de stationnement à distance (3 800 €), ou encore l’inclusion des panneaux de signalisation et des feux tricolores (7 500 €).

Notre exemplaire était un Model 3 « Multi-Layer » à peinture rouge, vendu 51 180 € avec 2 000 € de bonus déductibles (1 000 € à partir du 1er juillet 2022).

Lors de notre mesure, la température extérieure était comprise entre 20°C et 22°C et la climatisation était réglée sur 21°C. Le mode de conduite normal a été utilisé.

Quelle est l’autonomie réelle d’une Tesla ?

L’autonomie de la voiture électrique Tesla Model 3 est de 491 km à 602 km, sur une seule charge, selon la norme WLTP. L’autonomie réelle peut dépendre de nombreux facteurs : niveau de charge de la batterie, type de trajet (autoroute, urbain ou mixte), climatisation ou chauffage, météo, dénivelé…

Quelle Tesla a la meilleure autonomie ? 1. Tesla Model S – Plus de 500 km d’autonomie.

Quelle est l’autonomie d’une Tesla sur autoroute ?

Grâce à son profil de berline et son aérodynamisme soigné, la Model 3 Grande Autonomie reste facilement sous les 19 kWh/100 km sur autoroute, en conduite normale (sans accélération brutale, vitesse 130 km/h).

Quelle est la voiture électrique avec la plus grande autonomie sur autoroute ?

Tesla Model 3 : la plus longue autonomie sur autoroute Grâce à son autonomie, sa faible consommation, sa puissance de recharge, son réseau compact à des prix abordables et sa planification d’itinéraire bien élaborée.

Quel est l’autonomie d’une Tesla Model 3 ?

Quelle est la voiture électrique avec la plus grande autonomie sur autoroute ?

Tesla Model 3 : la plus longue autonomie sur autoroute Grâce à son autonomie, sa faible consommation, sa puissance de recharge, son réseau compact à des prix abordables et sa planification d’itinéraire bien élaborée.

Quel voiture électrique à la meilleur autonomie ?

Les meilleures voitures électriques de la ville avec la meilleure autonomie

  • Renault Zoé R110 : 390 kilomètres.
  • Renault Zoé R135 : 390 kilomètres.
  • Peugeot e-208 : 340 km.
  • Opel Corsa-e : 330 kilomètres.
  • Fiat 500e : 320 kilomètres.
  • BMW i3 : 310 kilomètres.
  • BMW i3 : 285 kilomètres.
  • Mini Cooper SE : 234 kilomètres.

Quelle voiture electrique à la plus grande autonomie 2021 ?

L’imbattable Tesla Model S Plaid Record est tout aussi incroyable que le catalogue à 149 000 €. La deuxième marche du podium est occupée par la Tesla Model X « longue autonomie », loin derrière avec 580 km d’autonomie. Jaguar complète le classement avec son i-Pace, qui offre jusqu’à 470 km d’autonomie.

Quelle est la consommation d’une Tesla ?

Le résultat est une consommation moyenne de 15,80 kWh/100 km sur notre parcours normal de 360 ​​km, ce qui équivaut à 6,33 km/kWh et une charge domestique de 12,85 euros, passant à 21,05 euros si vous rechargez exclusivement par Drivers for Tesla.

Quelles sont les voitures électriques qui consomme le moins ?

Top 10 des voitures électriques les plus économes en carburant

  • Fiat 500e Action : 13,0 kWh.
  • Hyundai Ioniq : 13,8 kWh.
  • Dacia Sprint : 13,9 kWh.
  • Tesla Model 3 (entraînement) : 14,0 kWh.
  • Hyundai Kona 100 kW : 14,3 kWh.
  • Mini Cooper SE : 15,2 kWh.
  • BMW i3 125 kW : 15,3 kWh.
  • Citroën e-C4 : 15,3 kWh.

Quelle Economie avec une Tesla ?

Avec la Model 3, sur autoroute aux vitesses légales, il faut compter sur une consommation d’environ 200 Wh/km. Cela signifie que le coût aux 100 kilomètres sur autoroute sera d’environ 7,4 euros aujourd’hui.

Quelle est la particularité de Tesla ?

L’avantage de Tesla est qu’elle produit ses propres systèmes de stockage (batterie). Elon Musk y croit fermement et se diversifie en créant le power wall, une batterie destinée aux foyers pouvant développer jusqu’à 10 kW et rechargée avec de l’électricité produite grâce à des panneaux photovoltaïques.

Quels sont les avantages de Tesla ? Quels sont les bénéfices?

  • Faible coût d’entretien. …
  • Faible coût énergétique. …
  • Prix ​​abordable. …
  • Pas besoin de faire le plein. …
  • Accélération rapide : avec la longue portée Tesla Model 3, vous pouvez trouver un nouveau jeu.

Pourquoi avoir une Tesla ?

Si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone et vous déplacer dans un véhicule respectueux de l’environnement, acheter une Tesla est une bonne idée. Ses émissions de CO2, de la conception à la destruction, sont estimées trois fois inférieures à celles d’une voiture thermique.

Quels sont les objectifs de Tesla ?

La mission de Tesla est d’accélérer la transition mondiale vers un modèle énergétique durable.

Est-ce bien d’acheter une Tesla ?

L’avantage d’acheter une Tesla d’occasion est que le coût de fonctionnement d’une telle voiture électrique est bien inférieur à celui d’une voiture à moteur à combustion interne. Premièrement, la batterie conçue par Tesla est capable de fonctionner jusqu’à un million de kilomètres.

Pourquoi Tesla est meilleur ?

Plus spacieuse que la BMW Série 3 ou l’Audi A4, la Tesla parvient à se montrer étrangement confortable malgré l’absence d’hygrométrie totalement maîtrisée même en option. Avec un groupe motopropulseur aussi silencieux, souple et puissant, vous conduisez avec votre pied droit.

Pourquoi Tesla est une bonne voiture ?

En combinant sécurité, performances et efficacité, la Model S a révolutionné les attentes mondiales du véhicule du 21e siècle, offrant la meilleure autonomie de tous les véhicules électriques, des mises à jour logicielles en direct pour maintenir une amélioration continue et une accélération record de 0 à 60 mph. . je 2, …

Pourquoi Tesla est innovante ?

Tesla s’honore d’internaliser la production de ses actifs clés dans son site de production américain, lui permettant de lancer rapidement ses innovations, mais aussi de prévenir les risques de rupture d’approvisionnement, notamment les risques géopolitiques.

Quels sont les valeurs de Tesla ?

Depuis août 2020, la marque T a atteint une valorisation (très volatile) de 373 milliards de dollars, dépassant tout fabricant mondial. A cette même date, Fiat valait environ 22 milliards de dollars. Un an plus tard, Tesla est valorisé à plus de 700 milliards de dollars.

Quels sont les objectifs de Tesla ?

La mission de Tesla est d’accélérer la transition mondiale vers un modèle énergétique durable.

Comment expliquer le succès de Tesla ?

Tesla et son PDG Elon Musk se sont fait connaître en 2012 avec la sortie de leur voiture phare, et avec la sortie de la Model S. Tesla était l’un des rares constructeurs automobiles indépendants à réussir et un pionnier sur le marché des voitures électriques.

Quel est le prix d’une Tesla 2021 ?

Quelle voiture électrique choisir en 2021 ? La Tesla Model 3 est disponible avec trois niveaux d’autonomie : 440, 567 ou 580 km. Sur la version Ship Autonomy, le prix a été réduit, début 2021, de 5 810 € pour atteindre 51 990 €. Ce printemps, il augmente à nouveau de 1 000 €.

Quel est le prix de Tesla 2022 ? Prix ​​​​Tesla Model 3 Drive 2022 C’est une valse des prix dans la voiture et pas un bon moyen. Le modèle 3 souffre plus que l’inflation due à l’inflation avec trois hausses de prix consécutives depuis fin 2021. De 43 800 € avec un bonus de 6 000 €, le montant est passé à 49 990 €, avec leur le bonus est réduit de 2 000 €.

Quel est le prix d’une Tesla la moins chère ?

La Tesla la plus abordable, la Model 3, est une berline avec une autonomie minimale de 300 miles, selon Tesla. Disponible à partir de 43 800 euros (bonus écologique non compris) en France, il devrait permettre à Tesla d’imposer la voiture électrique au grand public.

Est-il rentable d’acheter une Tesla ?

A partir du 1er juillet 2022, l’achat d’une Tesla (ou de tout autre véhicule électrique) sera encore moins attractif. En effet, à partir de cette date le bonus écologique maximum tombera à 5 000 euros. Encore 1000 euros perdus en cours de route. Cela ne devrait pas aider à démocratiser les voitures électriques.

Comment avoir une Tesla moins cher ?

Offre de base éligible au bonus écologique maximum Son montant varie selon le prix du véhicule neuf : à partir du 26 juillet 2021 il est de 6 000 euros si le véhicule est vendu moins de 45 000 euros, et de 2 000 euros si son prix est compris entre 45 000 et 60 000 euros.

Quel est le dernier modèle Tesla ?

Quel est le prix d’une Tesla 2021 ?

Quelle voiture électrique choisir en 2021 ? La Tesla Model 3 est disponible avec trois niveaux d’autonomie : 440, 567 ou 580 km. Sur la version Longue Autonomie, le prix avait baissé, début 2021, de 5 810 € pour atteindre 51 990 €. Ce printemps, il remonte à nouveau d’environ 1 000 €.

Quelle est la Tesla la plus récente ?

La Model S a été conçue dès le départ comme un véhicule électrique, avec une structure très résistante et une batterie intégrée dans le plancher pour assurer une protection exceptionnelle des passagers contre les chocs et les risques de roulis.

Quel est le prix d’une Tesla neuve ?

En France, la Tesla Model 3 est commercialisée à partir de 46 990 euros hors bonus dans sa version de base et monte jusqu’à 59 990 € en configuration Performance.

Est-il rentable d’acheter une Tesla ?

A partir du 1er juillet 2022, l’achat de Tesla (ou de tout autre véhicule électrique) sera encore moins intéressant. En effet, à partir de cette date le bonus écologique maximum tombera à 5 000 euros. Encore 1000 euros perdus en cours de route. Cela ne devrait pas aider à démocratiser les voitures électriques.

Comment avoir une Tesla moins cher ?

Offre de base éligible au bonus écologique maximum Son montant varie selon le prix du véhicule neuf : à partir du 26 juillet 2021 il est de 6 000 euros si le véhicule est vendu moins de 45 000 euros, et de 2 000 euros si son prix est compris entre 45 000 et 60 000 euros.

Pourquoi travailler pour Tesla ?

Excellent esprit d’entreprise Startup dans une entreprise innovante. Travail très formateur avec la possibilité de se challenger, les résultats positifs sont reconnus. Une gestion passionnante et professionnelle qui vous permet de développer constamment vos compétences.

Quel est le salaire d’un ingénieur chez Tesla ?

Quel diplôme pour travailler chez Tesla ?

Abandonner le Bac 5, mais sans le diplôme nous.

Comment recrute Elon Musk ?

Pour découvrir des talents aussi uniques et précieux, les recruteurs de Tesla et SpaceX (ou Elon Musk lui-même) se rendent sur les campus universitaires, sur des salons, des conférences ou même à proximité d’autres entreprises (comme Apple).

Comment travailler à SpaceX ?

« Le modèle de recrutement SpaceX de SpaceX est sensible aux écoles de classe mondiale, mais la société recherche principalement des ingénieurs qui ont démontré des traits de personnalité de type A au cours de leur vie.

Quelle est la mission de Tesla ?

La mission de Tesla est d’accélérer la transition mondiale vers un modèle énergétique durable.

Qu’est-ce que le Tesla ?

La tesla (symbole : T), du nom du physicien serbe Nikola Tesla, est une unité de mesure des champs magnétiques. C’est une unité dérivée de l’induction électromagnétique (parfois appelée densité de flux magnétique ou champ magnétique) du Système international d’unités (SI).

Quel sont les valeurs de Tesla ?

Depuis août 2020, la marque T a atteint une valorisation (très volatile) de 373 milliards de dollars, dépassant tout fabricant mondial. A cette même date, Fiat valait environ 22 milliards de dollars. Un an plus tard, Tesla est valorisé à plus de 700 milliards de dollars.

Quel est l’autonomie d’une Tesla Model 3 ?

Comment augmenter l’autonomie de Tesla Model 3 ? Préchauffez la batterie avant de démarrer votre Tesla. Si possible, branchez et chargez la batterie pendant le chauffage. Limiter l’utilisation intensive du chauffage et de la climatisation. Utilisez plutôt les sièges chauffants pour maintenir la température optimale dans l’habitacle.

Quelle est la voiture électrique avec la plus grande autonomie sur autoroute ?

Tesla Model 3 : la plus longue autonomie sur autoroute Grâce à son autonomie, sa faible consommation, sa puissance de recharge, son réseau compact à des prix abordables et sa planification d’itinéraire bien élaborée.

Quelle voiture electrique à la plus grande autonomie 2021 ?

L’imbattable Tesla Model S Plaid Record est tout aussi incroyable que le catalogue à 149 000 €. La deuxième marche du podium est occupée par la Tesla Model X « longue autonomie », loin derrière avec 580 km d’autonomie. Jaguar complète le classement avec son i-Pace, qui offre jusqu’à 470 km d’autonomie.

Quelle voiture électrique à la plus grande autonomie 2021 ?

L’imbattable Tesla Model S Plaid + Record est tout aussi impressionnante que les 149 000 € du catalogue. La deuxième marche du podium est occupée par la Tesla Model X « longue autonomie », loin derrière avec 580 km d’autonomie. Jaguar complète le classement avec son i-Pace, qui offre jusqu’à 470 km d’autonomie.

Quelle gamme de voiture électrique ? En moyenne, une voiture électrique équipée d’une batterie de 50 kWh parcourt 300 km après une charge complète. Cependant, son indépendance varie en fonction de divers facteurs, mais aussi dans le temps et les cycles de charge qui ont déjà eu lieu.

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