Netflix parie sur les jeux vidéo au milieu des pertes

Publié le 23 avril 2022 par Mycamer
Espace réservé pendant le chargement des actions d’article

Netflix a été miser gros sur jeu. Après avoir annoncé son intention d’explorer l’espace du jeu vidéo en juillet dernier, le service de streaming a embauché plusieurs cadres à des postes importants sur sa verticale de jeu au cours des derniers mois, tout en publiant des jeux mobiles comme “Stranger Things: 1984”.

Netflix examine les opportunités de contenu autour des jeux vidéo dans toutes les directions, a déclaré au Washington Post une source proche de la pensée de l’entreprise. La dernière décision de la plate-forme est de renverser le pipeline du spectacle au jeu vidéo, en annonçant qu’elle prendra le jeu de cartes de table populaire “Exploding Kittens” et produira à la fois une émission télévisée et un jeu mobile.

Les jeux vidéo sont devenus plus importants sur le service de streaming, que ce soit avec une émission télévisée transformée en jeu, comme “Stranger Things”, ou un jeu vidéo transformé en émission télévisée comme la série animée “Arcane” basée sur “League of Legends”. Netflix s’est également penché sur le développement de jeux tiers et les jeux originaux, bien que le calendrier de sortie de ses propres jeux soit beaucoup plus éloigné.

Les dernières nouvelles sur les jeux de Netflix arrivent tout aussi les actions de la société ont perdu plus plus d’un tiers de sa valeur mercredi, un jour après avoir signalé sa première perte trimestrielle d’abonnés en une décennie. Le service a déclaré avoir perdu 700 000 abonnés après s’être retiré de la Russie à la suite de l’invasion de l’Ukraine.

“[Netflix’s] L’entrée sauvage dans le jeu était une indication qu’elle devait regarder au-delà du streaming vidéo pour continuer à faire tourner son entreprise », a déclaré Joost van Dreunen, chargé de cours sur le commerce des jeux à la NYU Stern School of Business. “L’annonce d’un lancement inter-catégories d’Exploding Kittens montre la volonté de Netflix d’essayer de nouvelles choses, mais ce n’est pas le type de sortie qui va sauver la ferme.”

Alors que Netflix blâme le partage de mots de passe et la forte concurrence de plates-formes telles que Disney Plus et Hulu, il envisage le jeu comme la prochaine grande opportunité. Alors que la société se concentre sur la création de plus d’émissions à succès comme “Squid Game” et “Bridgerton”, elle achète également des studios de jeux avec un plan tourné vers l’avenir.

Les fans de “Squid Game” battent Netflix à son propre jeu avec “Roblox”

“Nous avons fait ces petites acquisitions pour développer le savoir-faire et les côtelettes créatives pour pouvoir faire de très gros gains”, a déclaré le PDG de Netflix, Reed Hastings, lors de l’appel aux résultats de mardi.

Jusqu’à présent, Netflix a acheté trois studios de jeux. Les acquisitions de la société mobile basée au Texas Boss Fight Entertainment et du développeur finlandais Next Games ont été annoncées en mars. En septembre dernier, le service de streaming a acquis Night School Studio, qui a créé le jeu d’aventure surnaturel “Oxenfree”. Next Games a sorti “Stranger Things: Puzzle Tales” l’année dernière, avant l’annonce de son acquisition.

Les achats interviennent à un moment où l’industrie du jeu bourdonne d’accords de fusion, comme l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars ou l’achat par Sony de Bungie pour 3,6 milliards de dollars. Les analystes prédisent consolidation supplémentaire dans l’espace de jeualors que les éditeurs de jeux tentent de rester compétitifs.

Au sein de cet écosystème, Netflix cherche à développer une entreprise de jeux qui peut créer une synergie entre ce que les gens regardent et ce à quoi ils jouent. Cela inclut l’adaptation de jeux vidéo comme “Castlevania”, “League of Legends”, “Dota”, “Cuphead”, “The Witcher” et plus encore dans des émissions tout en adaptant des émissions dans des jeux et en appliquant son nom à des titres tiers. Par exemple, Netflix a qualifié un jeu dérivé de “League of Legends” créé par un développeur tiers, Choice Provisions, de jeu mobile Netflix.

Le plan de Netflix est de s’en tenir aux jeux mobiles pour l’instant, alors qu’il commence à explorer le monde du jeu, selon la source familière avec ses plans.

La société proposera près de 50 jeux mobiles d’ici la fin de l’année. Les jeux mobiles de Netflix sont disponibles sur l’App Store d’Apple pour les utilisateurs iOS et sur le Google Play Store pour les utilisateurs d’Android, bien que seuls les abonnés Netflix puissent accéder aux jeux.

L’application Netflix annonce actuellement ses jeux aux côtés d’émissions de télévision et de films. Pour afficher tous les jeux plus facilement, les utilisateurs peuvent rechercher des jeux dans l’application et les résultats de jeux comme “Stranger Things : 1984” apparaîtront avec une invite pour les télécharger.

Pourquoi tant de jeux vidéo incluent des jeux de table, de Gwent à Orlog

Une partie de la stratégie de jeu de Netflix a inclus la location de clés. Leanne Loombe, responsable des jeux externes chez Netflix, a rejoint en novembre dernier après avoir travaillé chez Riot Games en tant que réalisatrice et productrice exécutive supervisant la publication de jeux tiers. Mike Verdu, vice-président des jeux chez Netflix, dirigeait auparavant la division de réalité virtuelle de Facebook et était cadre chez Electronic Arts. Amir Rahimi était président des jeux chez la société de jeux mobiles Scopely et est maintenant vice-président des studios de jeux, travaillant pour Verdu.

Le prochain grand projet de la division gaming est l’adaptation d’Exploding Kittens. Le jeu mobile débarque en premier, dont la sortie est prévue le mois prochain.

Le PDG et co-fondateur d’Exploding Kittens, Elan Lee, a déclaré que le jeu mobile adapte la formule de la roulette russe du jeu de cartes original (c’est-à-dire tirez une carte, espérons que ce n’est pas un chaton qui explose). Lors du développement du jeu vidéo, Lee a déclaré qu’il avait posé la question: “De quoi souhaitons-nous que le monde physique soit capable et auquel nous ayons soudainement accès dans cet espace numérique?”

Les nouveaux ajouts dans le jeu mobile incluent des fonctionnalités telles qu’un sablier ou une carte qui vous permet de tirer du haut et du bas d’un jeu sans montrer à personne d’autre quelle carte vous avez choisie, a déclaré Lee, ajoutant qu’il s’était inspiré de son expérience de travail chez Xbox en tant que directeur de la conception jusqu’à son départ en 2014.

La série télévisée Exploding Kittens est une comédie animée pour adultes produite par Mike Judge et Greg Daniels. A venir en 2023, il s’agit de deux chats qui viennent sur Terre en tant qu’incarnations de Dieu et du Diable.

Comment une anime girl aux cheveux roses est devenue l’une des plus grandes stars de Twitch

“Il y a une première lueur d’où nous essayons de nous diriger avec cette annonce”, a déclaré le directeur de l’exploitation et chef de produit de Netflix, Gregory Peters, faisant référence aux nouvelles d’Exploding Kittens, lors de l’appel de mardi.

Peters a appelé le nouveau jeu “une première étape sur une longue feuille de route que nous avons autour de la réflexion sur la façon dont nous faisons le côté film et série, puis l’expérience des jeux interactifs, une sorte d’interaction entre ceux-ci, magnifie la valeur que nos membres obtiennent à la fois.”

Lee, PDG et co-fondateur d’Exploding Kittens, est convaincu que le pipeline du jeu de cartes à l’émission télévisée offre à leur entreprise un avantage significatif lorsqu’il s’agit de convertir les téléspectateurs en fans d’Exploding Kittens.

“Les gens regardent la série, espérons-le, ils en tomberont amoureux parce que c’est vraiment bon, puis ils iront à Target ou ailleurs et ils verront, ‘Oh, le jeu de cartes Exploding Kittens, j’espère que c’est bon. ‘ ” il a dit. “Eh bien, la réponse est, c’est vraiment bien parce que c’est arrivé en premier, ce qui est très unique pour nous. Ça va être bien d’une manière qu’un jeu comme ‘Stranger Things’ ne peut pas dire avec certitude parce que notre chemin est exactement inversé par rapport à ceux-là.

— to www.washingtonpost.com