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Twitter va interdire les publicités qui contredisent la science du changement climatique

Publié le 24 avril 2022 par Mycamer

Twitter a déclaré qu’il interdirait les publicités qui nient le consensus scientifique sur le changement climatique. La politique fait écho à celle déjà en place chez Google.

Dans une déclaration décrivant ses nouvelles règles, la société de médias sociaux a déclaré : “Les publicités ne doivent pas détourner l’attention des conversations importantes sur la crise climatique.” Cependant, rien n’indique que les publications d’utilisateurs individuels seraient supprimées ou interdites pour avoir nié le changement climatique. .

Twitter a été ciblé par des groupes cherchant à promouvoir des affirmations trompeuses sur le changement climatique. D’autres sites de médias sociaux tels que Facebook ont ​​également été ciblés.

L’annonce, coïncidant avec le Jour de la Terre, est intervenue quelques heures avant que l’Union européenne n’accepte un accord obligeant les grandes entreprises technologiques à examiner de plus près leurs sites pour détecter les discours de haine, la désinformation et d’autres contenus préjudiciables. Twitter a déclaré qu’il fournirait plus d’informations dans les mois à venir sur la manière dont il prévoit de fournir “un contexte fiable et faisant autorité aux conversations sur le climat” auxquelles ses utilisateurs s’engagent, y compris du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.

Les rapports du groupe scientifique soutenu par l’ONU sur les causes et les effets du changement climatique fournissent la base des négociations internationales pour freiner le changement climatique. L’entreprise a déjà un sujet dédié au climat sur son site et a proposé ce qu’elle a décrit comme des “pré-couchettes” lors de la conférence des Nations Unies sur le climat de l’année dernière pour contrer la désinformation entourant le changement climatique.

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Twitter a déclaré qu'il interdirait les publicités qui nient le consensus scientifique sur le changement climatique. La politique fait écho à celle déjà en place chez Google.

Dans une déclaration décrivant ses nouvelles règles, la société de médias sociaux a déclaré : "Les publicités ne doivent pas détourner l'attention des conversations importantes sur la crise climatique." Cependant, rien n'indique que les publications d'utilisateurs individuels seraient supprimées ou interdites pour avoir nié le changement climatique. .

Twitter a été ciblé par des groupes cherchant à promouvoir des affirmations trompeuses sur le changement climatique. D'autres sites de médias sociaux tels que Facebook ont ​​également été ciblés.

L'annonce, coïncidant avec le Jour de la Terre, est intervenue quelques heures avant que l'Union européenne n'accepte un accord obligeant les grandes entreprises technologiques à examiner de plus près leurs sites pour détecter les discours de haine, la désinformation et d'autres contenus préjudiciables. Twitter a déclaré qu'il fournirait plus d'informations dans les mois à venir sur la manière dont il prévoit de fournir "un contexte fiable et faisant autorité aux conversations sur le climat" auxquelles ses utilisateurs s'engagent, y compris du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat.

Les rapports du groupe scientifique soutenu par l'ONU sur les causes et les effets du changement climatique fournissent la base des négociations internationales pour freiner le changement climatique. L'entreprise a déjà un sujet dédié au climat sur son site et a proposé ce qu'elle a décrit comme des "pré-couchettes" lors de la conférence des Nations Unies sur le climat de l'année dernière pour contrer la désinformation entourant le changement climatique.

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