Un bon gros pavé de 800 pages, que j’ai pourtant lu en moins de deux semaines.
Oui, c’est un record.
Bref, je me suis replongée dans la Cour de la Nuit et de ses mystères… avec beaucoup de difficultés. Et oui, je ne me souvenais absolument plus des tomes précédents. Pour tout vous dire, je confondais Lucien avec Tamlin, et je ne savais plus qui était Cassian.
Bref, un début très compliqué.
J’ai réussi à me replonger dedans… Et je n’ai plus su lâcher ce pavé. Les personnages sont hyper attachants, on en apprend un peu plus sur le passé de Cassian et Nesta est vraiment un personnage à part.
Elle porte en elle une douleur, une culpabilité qui font d’elle une héroïne qui sort de l’ordinaire. Je l’ai suivi dans son combat et l’ai vu se torturer avec ses démons. Bref, j’ai un coup de cœur pour Nesta, malgré toutes ses imperfections. Et pourtant ce n’était pas gagné, elle me tapait un peu sur les nerfs au début.
J’ai vraiment apprécié qu’on laisse un peu de coté Feyre et Rhys pour laisser d’autres personnages sur le devant de la scène, même si ces derniers ne sont jamais très loin.
L’autrice nous garde en haleine tout au long de ces 800 pages, que ce soit la tension sexuelle entre Nesta et Cassian, les non-dits entre les personnages, les secrets qui entourent certains… Ce tome parle d’émotions, de pardon, de reconstruction… et de confiance en soi.
Je verrai bien une suite à ce tome 4. Non, je rectifie : j’aimerai bien une suite à ce tome 4. Peut-être sur Elain ?
éé