Floride: État Malade

Publié le 23 avril 2022 par Hunterjones
Je suis né en 1972. De cette époque à facilement 1992, 1993, je pouvais très aisément dire le mot "fif" ou "tapette" et même penser insulter quelqu'un en l'affublant d'un tel nom. "Oh That is so gay!" je me le suis entendu dire pas mal souvent dans ma vie, encore la semaine dernière en regardant un extrait de clip de la formation Cameo ou un policier entrant, l'air menaçant, dans un club où se produit le band, commence soudainement à se dévêtir et à danser lascivement. 

Notre télé, lorsqu'ouverte et non écoutée, au lieu de tomber en veille, offre quelques chaines télé en continu, sans pub, de la télé de qualité, donc, et après des cycles de 21 Jump Street, Dr Who (1963-1984), Pet Collective et Fail Army, nous sommes passés à la chaine clips de musique des années 80. 


Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Ce qui me déplait souverainement toutefois, c'est la Floride. État, exagéremment malade des États-Désunis.

De 1972 à 20 -25 ans plus tard, j'ai évolué. J'ai travaillé dans le village gay de Montréal. J'ai été une minorité hétérosexuelle en milieu de travail. J'ai maturé. Bien que je reconnaisse parfois quelques traits communs avec le temps, les homosexuels ne sont différents de nous qu'au lit. Et christ que ce n'est pas de nos affaires, les histoires de lit. 


Depuis 2019, Ron De Santis, qui a 6 ans de moins que moi, est gouverneur de la Floride. Il convient de dire qu'il est odieux. C'est lui qui nie ce que la plupart des scientifiques disent sur la Covid-19, et qui est monté sur scène, dans une école secondaire, en intimidant vivement des jeunes étudiants, prudemment masqués, en les sommant d'enlever leurs masques au plus vite, que c'était ridicule ce cirque. Sans réaliser que le plus ridicule était lui-même. La moitié des jeunes sur scène l'ont enlevé, les plus forts mentalement ont résisté à l'agression verbal de l'immature adulte. 
De Santis, a dit très sérieusement qu'il faudrait cesser de dire le mot gay. C'était dans le cadre d'un projet de loi qui veut faire passer l'idée d'enseigner l'éducation sexuelle, chez les jeunes, à partir de l'âge de 8 ans. Un peu plus que la différence d'âge entre DeSantis et moi. J'ai évolué sur l'identité sexuelle. Sur au moins 25 ans.

25 ANS! Comprendre l'autre, se comprendre soi-même, ça prends du temps. Certains, le temps d'une vie. 


Pour des gens que j'ai côtoyé à l'école secondaire, il est trop tard. Si ils pensent un jour encore à moi, ils penseront à ce crétin qui pouvait vous traiter de gay, pensant vous insulter. Si on m'avait expliqué ce que c'était la différence homosexuelle, dès mes 8 ans, j'aurais surement agi différemment. Je n'échapperais pas un rire grotesque en disant "Oh That is so gay!". 
Contrairement à ce que pense DeSantis et ses supporteurs, l'homosexualité n'est pas une maladie mentale. Ni quelque chose qu'on finira par choisir ou attraper. Selon ce que j'ai appris. à force de les côtoyer, c'est que c'est ton corps qui décide. Pas ta tête, consciemment. Tu te sens attiré par une personne de même sexe au point de vouloir y toucher intimemenent et vice-versa, tu penches du côté des gays. C'est beaucoup plus nuancé que ça, tu peux avoir envie des deux sexes, tu peux n'avoir envie que de vivre dans l'esthétique de l'autre sexe, tu peux aussi tomber en amour avec ce que quiconque dégage. C'est nettement différent et généralement accepté que depuis 1972, 1982, 1992, 2002, 2012, et même hier, en 2022. On ne voyait pas beaucoup d'artistes, en début de carrière, s'afficher gay auparavant. On ne voit de nos jours tout plein. Des séries comme Queer As Folk ou The L Word ont exposé des univers méconnus et l'ignorance s'amenuise sur leurs réalités.
Mais pas au pouvoir, en Floride. La folie règne à ce niveau. DeSantis y est gouverneur depuis 2019. Il a besoin d'attention car il pense devenir candidat Républicain aux prochaines élections présidentielles. Il use de l'école Trump. Faites parler de vous de toutes les manières et soyez populistes au possible. Vous ramasserez tout ce qui traine et refuse de penser. 
Un peu comme la vague de radio-poubelle de la région de Québec, en vous servant très mal de votre humilité, et en carburant sur l'ego réactionnaire immature, vous allez trouver forcément écho et surtout chambres d'échos. Dans l'entourage de DeSantis, il y a Christina Pushaw. Une démente du net. IL EST ALLÉ CHERCHER PUSHAW PARCE QU'IL AIMAIT CE QU'IL VOYAIT D'ELLE! Lisez l'hyperlien, ça ne s'invente pas. Ils sont fêlés là-bas. Le déséquilibre attire le déséquilibre. 

Les Québécois pullulent en Floride. Un de ceux-là est un "artiste" de l'Union des Artistes d'ici. Il a comme seul fait d'arme d'avoir été, un temps animateur de l'horrible concept télé de nuit Call TV. Depuis, il habite là-bas, et comme Amélie Paul, aussi ex animatrice de cette défunte arnaque nocturne, il est devenu anti intelligence. Il ne reconnait pas la science, ni les morts de la Covid. Il manque de travail et d'amour.  Il fait peine à voir et entendre. On assiste à une désintégration mentale inouïe de sa part. 


Quand DeSantis, pour revenir à lui, a exigé d'empêcher de dire le mot gay, bien entendu, la sphère internet, les spectacles (aux tumultueux Oscars, entre autres) on tout simplement dit le mot gay sans arrêt. Parce que ce que propose DeSantis, c'est un plaidoyer pour l'ignorance. Ça prends plus que 25 ans pour certains pour comprendre en partie le monde homosexuel LBGTQ+. Alors commencer à 8 ans pour faire de l'éducation sexuelle, ce n'est pas fou du tout. Parce que ce n'est pas sexualiser quiconque que de parler de sexualité, à cet âge. C'est leur apprendre d'où ils viennent, où il s'en vont, c'est leur parler d'identité personnelle, leur parler du monde qui les attende et leur parler de la vie. 
Ça s'appelle l'éducation. Ce qui a visiblement manqué un peu à DeSantis et consorts. 

Dernier coup en lice cette semaine, il veut punit Disneyland qui a retiré la costume de robe rouge et blanche de Minnie Mouse pour un pantalon, veston, ruban, agencés bleuté, signé Stella McCartney. 

Un coup des "wokes" selon DeSantis. Qui, simplement pour avoir utiliser le mot "woke" mérite la pendaison par les couilles jusqu'à ce qu'il disent "gay". 

Virée parce qu'honnête


Punir une entreprise parce qu'on ne partage pas les même idées. Parce qu'on pense que l'homosexualité est une chose qui s'attrape comme une grippe. Pourtant ces gens, ne craignent pas cette petite grippe que serait la Covid. 

On ne peut pas croire leurs chiffres parce que le gouverneur limoge, je n'invente rien, les statisticiens/statisticiennes qui ne veulent pas tricher les chiffres des morts à son avantage. 


Difficile de montrer plus mal pour l'enfant de 8 ans. Intimidation, déni mensonger, tricherie. Mais leur expliquer ce qu'est un(e) transgenre pour ne pas réagir comme face à un animal au zoo, lorsque vous en croiserez un(e) un jour, ÇA, c'est dangereux? 

On m'a dit "reste loin des enfants" en soutien aux idées de DeSantis. 


Je serai plus intelligent dans la réplique: Tenez vous loin de leur éducation svp.

Le danger, c'est vous.  

L'épouvantail c'est Bavaria, DeSantis, Greene Taylor, Pushaw. 

La Floride est plus malade qu'elle ne le saura jamais. Dommage, ils ont deux fameuses équipes de hockey.