De Urbino nous partons pour San Marino dont j'avais gardé une impression assez négative de mon passage en 2011 . Cela n'a pas vraiment changé : toujours autant de boutiques "attrape touristes", mais le centre historique de la ville est jolie et est classé d'ailleurs au patrimoine mondial de l'Unesco. Le site comprend des tours de fortification, des murs d'enceinte, portes et bastions. J'ai évité toutes les boutiques et cherché dans les petites rues plus calmes des endroits plus authentiques où je n'ai croisé que très peu de touristes.
En arrivant à San Marino ce sont les toits qui m'ont attirée.
Le téléphérique de San Marino relie les villes de Borgo Maggiore, au pied du mont Titano, et de San Marino, à son sommet.
A la Piazza della Libertà se trouve le Palazzo Pubblico qui est l'hôtel de ville de San Marino et également le siège du gouvernement de cette plus ancienne république du monde de cet état indépendant.
Nous retournons à Recanati où on nous apprend que la cuisine de notre Hôtel La Ginestra est ouverte le week-end et avec quelques co-voyageurs qui logent également à l'hôtel nous profitons de l'occasion, car cela nous permet de ne plus sortir le soir après une journée bien remplie.
Et voilà les plats que nous avons choisis :