ST. ANDREWS – Le Historic St. Andrews Waterfront Partnership a annoncé mercredi après-midi que le marché de St. Andrews remonterait la route vers Oaks by the Bay Parc à partir du week-end de la fête des mères.
Après avoir été basé dans le parking du CSS Yacht Basin le long de l’avenue Beck pendant près d’une décennie, le marché s’installera à son nouvel emplacement le 7 mai. Lisa Barnes-Tapscott, directrice exécutive du Historic St. Andrews Waterfront Partnership, a déclaré le déménagement était en préparation depuis un moment.
“C’est incroyable à quel point les commerçants ont été enthousiasmés par le déménagement vers le cœur, car ce sera un meilleur lieu pour le marché des fermiers, ce sera un meilleur lieu pour les commerçants et St. Andrews également”, Barnes-Tapscott mentionné.
Le comté de Earth Day Bay fait son retour :Earth Day Bay County fixé pour samedi après une interruption de 2 ans. Vendeurs, musique live à volonté.
Un savonnier ukrainien partage son histoire :« Se battre pour ce qui est juste » : une savonnière ukrainienne tente d’aider son pays d’origine déchiré par la guerre
Elle a dit qu’ils avaient réalisé que déménager serait bénéfique pour les vendeurs et les clients.
“Bien que ce soit un endroit magnifique, le bassin des yachts, en été, il fait si incroyablement chaud”, a déclaré Barnes-Tapscott. “Et donc, c’était notre pensée que nous pourrions améliorer l’expérience d’achat des personnes qui venaient sur le marché.”
La chaleur pourrait être insupportable
Le trottoir, qui atteint jusqu’à 120 degrés, s’est avéré insupportable pour de nombreux vendeurs, clients et leurs chiens, a déclaré Barnes-Tapscott.
Le fondateur de Panama City Coffee Co., Daniel Pratt, qui sert son café le plus vendu sur le marché depuis l’été 2020, a déclaré que la chaleur était si forte qu’il se demandait s’il allait être là cet été.
Lorsqu’il a été informé du déménagement il y a une semaine, Pratt a déclaré qu’il était excité.
“Je pense que c’était quelque chose qui était en préparation depuis un moment et c’était quelque chose dont tout le monde parlait”, a déclaré Pratt. “Mais finalement, ils ont fait ce changement, ce qui, je pense, sera vraiment génial. Je sais que ce n’est pas dans le centre de St. Andrews, mais cette ombre ira loin.”
Delia Weslowski, copropriétaire des populaires fermes Weslowski, a déclaré qu’elle était ravie lorsqu’elle a appris que l’emplacement changeait, en disant à son mari. En plus de la chaleur extrême de l’été, elle a cité des vents violents hors de l’eau les jours froids.
“Maintenant que nous déménageons dans le parc, ça va être sympa parce que ça va être ombragé et tout. Il y a des arbres et le vent ne va pas être dur pour nous alors parce qu’être sur la marina c’était vraiment mauvais.” dit Weslowski. “Chaque fois que nous avions des vents de 15 à 20 milles à l’heure, c’était tout simplement trop pour notre tente. Nous avions l’habitude de les attacher constamment parce qu’elle était juste prête à s’envoler.”
Plus d’ombre, d’espace à Oaks by the Bay
Le nouvel emplacement du marché, Oaks by the Bay Park, offrira plus d’ombre, d’espace et de sentiment par rapport au bassin des yachts. Le parc est un point de repère dans la communauté, et toujours à proximité des commerces, des cafés et des restaurants.
“Il y a beaucoup d’endroits où les gens peuvent marcher jusqu’à l’eau. Il y a, bien sûr, le chêne centenaire qui a traversé l’ouragan Michael”, a déclaré Barnes-Tapscott. “Le Panama City Quality of Life (département) a planté plus d’arbres là-bas. C’est agréable et herbeux. Et c’est aussi proche … de nombreux marchands de St. Andrews.”
Weslowski a déclaré qu’elle adorait le nouvel emplacement et qu’elle attendait avec impatience le premier jour de marché au parc.
“Ça va être excitant, ça va être un assez bon marché parce que beaucoup de gens aiment marcher ou s’asseoir et profiter du temps qu’il fait”, a déclaré Weslowski.
Avec le nouvel emplacement, Pratt a déclaré qu’il savait que la communauté continuerait à soutenir les fournisseurs.
“Pour moi, (les marchés fermiers) sont super importants parce que c’est quand je vois mes clients et des trucs comme ça. J’ai des clients qui me font savoir à quel point ils sont en colère quand j’ai raté le marché”, a déclaré Pratt. “‘C’est la seule fois que je te vois’, et je pense que c’est juste un signe de santé et de communauté.”
Pratt et Weslowski ont déclaré qu’ils seraient là le 7 mai, prêts à accueillir les clients et à dire bonjour à leur nouvelle maison tous les samedis.
Barnes-Tapscott a déclaré que leurs objectifs pour le marché sont de créer un marché de premier plan où les fournisseurs peuvent développer leurs activités.
“Nous voulons que le marché se porte bien, c’est déjà le cas, mais qu’il se développe encore plus en tant qu’incubateur de petites entreprises”, a déclaré Barnes-Tapscott. “Ainsi, une petite entreprise peut fabriquer son artisanat, préparer sa nourriture et l’essayer au marché, voir quel genre de réaction du public il s’agit et à partir de là, nous espérons qu’elle ira dans des magasins physiques. .”
À deux semaines du jour de l’ouverture, Barnes-Tapscott s’est dite ravie et espère que tout le monde s’arrêtera pour voir la nouvelle version du marché.
“Ce que nous espérons et ce que nous prévoyons, c’est que les gens viendront en profiter au lieu de simplement s’arrêter au marché”, a déclaré Barnes-Tapscott. “Parce qu’il fait si chaud et qu’il faut aller chez les Weslowski et acheter des légumes ou aller chez M. Shane ou acheter du pop-corn. Ils passeront la journée au parc et passeront du temps à se promener et à chanter.”
Événements spéciaux le jour de l’ouverture
Les responsables du marché prévoient divers événements spéciaux le 7 mai. Voici une liste :
- Une tombola pour un tricycle adulte, juste à temps pour la fête des mères.
- L’orchestre d’ukulélé de St. Andrews divertira les clients à partir de 10 h
- Le service Qualité de Vie de la ville proposera des jeux pour les enfants et une table d’activités artistiques.
- La Panama City Dog Fanciers Association et Dog Academy LLC feront la démonstration de l’obéissance canine de base et avancée.
- Operation Spay Bay offrira une réduction sur la coupe des ongles et fournira des ressources éducatives sur la possession d’animaux de compagnie.
- Les marchands de St. Andrews organiseront un tirage au sort pour la fête des Mères pour un canot/planche à pagaie de conversion gonflable Tahe SupAir parrainé par Sunjammers Watersports.
- Eva and Quinn Boutique, The Salon on Beck and the Taproom accueillera Eva’s Garden Mother’s Day Tea Party dans la cour d’Eva’s Garden derrière la Taproom.
Vous pouvez suivre Historic St. Andrews and the Market at St. Andrews sur Facebook et Instagram pour plus de détails à l’approche de la date d’ouverture.
L’Historic St. Andrews Waterfront Partnership, ainsi que la Chambre de commerce du comté de Bay, des responsables locaux et des propriétaires d’entreprises, organiseront une coupe de ruban le 6 mai à 10 h.
— to www.newsherald.com