Comment résoudre le problème “Microsoft Store ne fonctionne pas” sur le PC Windows 11 de 2022 [April]

Publié le 20 avril 2022 par Mycamer

Ce didacticiel concerne la résolution du problème “Microsoft Store ne fonctionne pas” sur un PC Windows 11. Nous ferons de notre mieux pour que vous compreniez ce guide. J’espère que ce blog vous plaira Comment résoudre le problème “Microsoft Store ne fonctionne pas” sur un PC Windows 11. Si votre réponse est oui, merci de partager après avoir lu ceci.
Table des matières

Vérifiez comment résoudre le problème “Microsoft Store ne fonctionne pas” sur un PC Windows 11

Microsoft a complètement réorganisé le Microsoft Store dans Windows 11. Il a un look moderne, aucun plantage lors du téléchargement d’applications ou de jeux, et cette fois, il a une bonne collection d’applications. Le problème survient lorsque le Microsoft Store ne peut pas être ouvert dans Windows 11. Avec Windows 11, nous avons vu de grands noms comme Zoom, Reddit, WordPress, etc. faire leurs débuts dans le Microsoft Store. C’est aussi votre endroit préféré pour télécharger des applications Android (via l’Amazon App Store) sur PC.

Si le Microsoft Store ne s’ouvre pas dans Windows 11, vous devrez peut-être installer des applications à partir du Web, qui n’est pas sécurisé en 2022. L’application Microsoft Store dans Windows 11 fournit un environnement sûr et facile à utiliser pour le téléchargement et installation d’applications. , jeux et films. Bien que l’application reçoive des mises à jour fréquentes pour améliorer l’expérience, vous pouvez toujours rencontrer des problèmes lors de l’ouverture de l’application, des plantages, de l’installation de mises à jour ou du téléchargement d’applications, des messages d’erreur, etc.

Certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles Microsoft Store ne s’ouvre pas dans Windows 11 peuvent être dues à une mauvaise connexion Internet, les utilisateurs ne sont pas connectés au Microsoft Store, l’application Microsoft Store peut avoir des bogues, ou il peut s’agir d’un bogue dans la version actuelle. du système d’exploitation Windows 11.

Correction du problème “Microsoft Store ne fonctionne pas” sur Windows 11 PC

Mise à jour pour obtenir la nouvelle version du Store

Si vous êtes enthousiasmé par la refonte du Microsoft Store, vous serez probablement déçu lorsque vous double-cliquez sur l’icône du Microsoft Store et que rien ne se passe. Heureusement, cela est probablement dû au fait que la mise à jour apportée par la nouvelle version du Microsoft Store n’est pas encore installée sur votre ordinateur.

Ainsi, selon que vous pouvez accéder à l’ancienne version de la boutique ou non, la solution qui vous aidera à passer à la nouvelle version de la boutique sera différente. Si vous pouvez accéder à l’ancienne boutique Microsoft, veuillez suivre le sous-guide A pour forcer la mise à jour vers la nouvelle version de la boutique.

Mise à niveau vers le nouveau Microsoft Store via l’ancienne interface MS Store

  • Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, tapez “ms-windows-store://home” dans la zone d’exécution et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’écran d’accueil du Microsoft Store. Si vous y êtes invité par le contrôle de compte d’utilisateur, cliquez sur Oui pour accorder des privilèges administratifs.
  • Une fois dans l’écran d’accueil du Microsoft Store, cliquez sur l’icône d’action (coin supérieur droit de l’écran), puis cliquez sur Télécharger et mises à jour dans le menu contextuel qui vient d’apparaître.
  • Une fois dans l’onglet Téléchargements et mises à jour, cliquez sur le bouton Obtenir les mises à jour, puis attendez patiemment que toutes les mises à jour en attente soient installées.
  • Attendez que le téléchargement soit terminé, puis assurez-vous que toutes les mises à jour récemment téléchargées sont installées avant de redémarrer votre ordinateur.
  • Une fois l’installation terminée et votre PC redémarré, lancez à nouveau le Microsoft Store et voyez si vous pouvez l’ouvrir en douceur maintenant.

Réinitialiser Microsoft Store

Si la première méthode n’a pas été efficace dans votre cas, vous devez vous assurer que le composant Microsoft Store n’est pas affecté par une sorte de corruption locale (cela est généralement signalé juste après la fin de la mise à niveau de Windows 11). Si ce scénario s’applique à vous, le moyen de le résoudre dans la plupart des cas consiste à réinitialiser l’intégralité du composant Store. Vous pouvez le faire à partir du menu Applications de Windows 11 ou en exécutant une invite de commande élevée.

Quelle que soit votre approche préférée, nous avons couvert les deux méthodes, alors n’hésitez pas à suivre les étapes qui correspondent le mieux à votre façon de faire les choses dans Windows.

Réinitialisez le Microsoft Store via le menu Applications

  • Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir le menu Paramètres dans Windows 11.
  • Utilisez ensuite le menu vertical à gauche pour cliquer sur Applications.
  • Avec le menu Applications sélectionné, accédez à la section de droite et cliquez sur le menu Applications et fonctionnalités.
  • Une fois dans l’écran Applications et fonctionnalités, utilisez la fonction de recherche dans la liste des applications pour trouver le Microsoft Store.
  • Dans la liste des résultats, cliquez sur le bouton d’action associé au Microsoft Store, puis sélectionnez Options avancées dans le menu contextuel qui vient de s’afficher.
  • Une fois dans l’écran Options avancées du Microsoft Store, faites défiler jusqu’à la catégorie Réinitialiser et cliquez sur le bouton Réinitialiser.
  • Une fois la procédure de réinitialisation ou de réparation terminée, redémarrez votre ordinateur et voyez si votre composant Microsoft Store est maintenant réparé.

Réinitialiser Microsoft Store via une invite de commande élevée

  • Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, tapez ‘cmd’ dans la zone de texte et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée pour ouvrir une invite de commande élevée avec un accès administrateur.
  • Une fois dans l’invite de commande élevée, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour réinitialiser efficacement le Microsoft Store :
  • Redémarrez votre ordinateur avant d’ouvrir à nouveau le Microsoft Store pour voir si le problème est maintenant résolu.

Exécutez des analyses DISM et SFC

Si aucune des solutions potentielles ci-dessus n’a été efficace dans votre cas, une dernière chose que vous devriez essayer est d’atténuer un problème de corruption sous-jacent potentiel causé par des fichiers système endommagés. Lorsqu’il s’agit de résoudre ce type de problème, les utilisateurs confrontés à un composant Store corrompu dans Windows 11 ont confirmé qu’ils avaient réussi à le résoudre en exécutant rapidement des analyses DISM et SFC.

Si vous ne l’avez pas encore essayé, suivez les instructions ci-dessous pour exécuter le vérificateur de fichiers système (SFC) et la maintenance et la gestion des images de déploiement (DISM) en succession rapide et résoudre le composant Microsoft Store corrompu :

  • Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, tapez “wt” et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée pour ouvrir un terminal Windows avec un accès administratif. À l’invite de contrôle de compte d’utilisateur, cliquez sur Oui pour accorder l’accès administrateur.
  • Une fois dans la fenêtre du terminal Windows, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour exécuter une application de vérification des fichiers système :
  • Une fois l’analyse SFC terminée, redémarrez votre PC et voyez si le problème est résolu une fois le prochain démarrage terminé.
  • Si le problème persiste, ouvrez un autre terminal Windows (en utilisant l’étape 1 ci-dessus) et exécutez une analyse DISM en collant la commande suivante et en appuyant sur Entrée :
    • DISM /En ligne /Image de nettoyage /ScanHealth
  • Une fois l’analyse DISM terminée, redémarrez votre ordinateur une dernière fois et voyez si le problème est maintenant résolu.

Derniers mots : comment résoudre le problème “Microsoft Store ne fonctionne pas” sur un PC Windows 11

J’espère que vous comprenez cet article Comment résoudre le problème “Microsoft Store ne fonctionne pas” sur un PC Windows 11, si votre réponse est non, vous pouvez demander n’importe quoi via la section du forum de contact liée à cet article. Et si votre réponse est oui, partagez cet article avec votre famille et vos amis.

— to www.bollyinside.com