Jairo est entouré ici de Tristán Bauer (1er à sa droite), Julio Cobos (à sa droite)
et Cecilia Scaglia, la députée à l'origine de la récompense
Photo Chambre des Députés (Congrès argentin)
Cliquez sur l'image pour une haute résolution
Hier, le chanteur Jairo a reçu un prix honorifique décerné par la Chambre des Députés nationale, le prix Dr Juan Bautista Alberdi, du nom de l’auteur de la constitution (1853), qui fut tout ensemble un musicien, un homme de lettres, un juriste et un diplomate (avec Mitre et Sarmiento, Alberdi forme le trio des pères culturels et intellectuels de l’Argentine, dans la deuxième partie du 19e siècle).
Le ministre de la Culture, Tristán Bauer, était présent, ainsi que de nombreux artistes avec lesquels Jairo a une longue histoire d’amitié. C’est ainsi qu’on a vu dans le Salon des Pas Perdus au Congrès les chanteuses de tango Amelita Baltar et Julia Zenco ou l’auteur-compositeur Juan Carlos Baglietto, qui navigue entre rock, tango et folklore, entre autres personnalités.
Photo Chambre des Députés (Congrès argentin)
Cliquez sur l'image pour une haute résolution
Les enfants et les petits-enfants de Jairo participaient en visioconférence depuis Paris pour les uns et Milan pour les autres.
Seule La
Prensa en parle ce
matin. Le journal en a même fait sa une !
Cliquez sur l'image pour une haute résolution
On peut trouver l’ensemble de la cérémonie, y compris sa partie récital, sur la chaîne Youtube de la Chambre des Députés.
© Denise Anne Clavilier www.barrio-de-tango.blogspot.com
Pour aller plus loin :