Magazine Culture

Au poil de Sophie Adriansen

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit
Au poil de Sophie Adriansen

Editeur : Magnard Jeunesse

A partir de 13 ans

Résumé :

Omé a des poils. Elle s’en fiche comme de sa première tétine mais pas son entourage : sa mère l’envoie se faire épiler, une habitude qu’a déjà la meilleure amie d’Omé. L’expérience est douloureuse, ce qui lui donne à réfléchir. Pourquoi devrait-elle se débarrasser de ses poils ? Une rencontre avec des femmes qui ne s’épilent pas et l’assument décide Omé : elle en fera autant. Mais saura-t-elle rester debout face aux jugements des autres collégiens ?

Mon avis :

Une nouvelle au poil !!!

Cette courte histoire met en lumière l’un des diktats de la mode et de notre société, à savoir, je vous le donne en mille, les poils !!!

Aujourd’hui la mode et la société nous dit qu’il ne faut plus de poil sous les aisselles, plus de poils sur les jambes, se faire le maillot. Mais ce n’est pas parce que l’on nous dit cela qu’il faut le faire. Chacun est libre de vivre avec ou sans poil.

Ces quelques pages nous font découvrir un rapide résumé historique sur le poil et les réflexions d’Omé sont légitimes et donne à réfléchir soi-même.

J’ai trouvé ce sujet très intéressant et dans l’air du temps.

Cette collection a véritablement des sujets forts qui devraient être lus par tous histoire d’arrêter les préjugés et de juger tout simplement !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines