Hewlett-Packard devrait sortir au premier trimestre 2009 une nouvelle version de son netbook Mini Note. L’information nous vient du site Digitimes, qui précise au passage que le nouveau modèle sera équipé d’un écran 10.2 pouces et d’un processeur Intel Atom.
La firme américaine a donc l’intention de s’aligner sur les offres de la concurrence en abandonnant le processeur VIA C7M et l’écran 8.9″ pour sa nouvelle gamme. Un choix plutôt logique car l’entreprise ne peut compter sur sa seule réputation auprès des professionnels et le design de l’appareil pour se faire une place de choix dans ce secteur déjà très encombré.
Reste toutefois que le netbook de HP avait l’avantage de disposer d’une résolution d’affichage très confortable - de 1280×768px - que l’on ne retrouvait pas chez la concurrence. Malheureusement, et toujours selon notre même source, les premières séries de ce nouveau modèle devraient être livrées avec un écran disposant d’une résolution de 1024 x 576 pixels, donc dans la moyenne de ce qui se fait actuellement sur le marché. Et même si cela sera suffisant pour la plupart des usages, c’est là un argument supplémentaire de vente qui s’envole ainsi que peut-être la compatibilité avec certains outils professionnels nécessitant une résolution plus importante pour fonctionner.
Alors, ce netbook nouvelle génération pourra-t-il vous faire succomber à la tentation ?
Via Blogeee