Magazine
Beaucoup de plaisir pour petits et grands à visiter ce château -ou devrais-je dire ce fort- remarquablement restauré, et qui offre un panorama splendide sur les environs du haut de ses fortifications.
Coup de chance, nous le visitons lors d'un week-end d'animations, et croisons au cours de notre promenade nombre de paysans et de gardes en costume d'époque. Mise à feu des canons, entraînement de la garde, préparation d'un pot-au-feu de poisson, les cinq sens des adultes ne perdent pas une miette du spectacle, et ceux des petiots non plus.
Point fort de la visite pour moi, la périlleuse montée (et la non moins périlleuse descente) en haut du toit du donjon. Et quel point de vue depuis là-haut !
Four pour rougir les boulets de canon (ils ne plaisantaient pas, à l'époque !)
Je terminerai par des remerciements chaleureux à P'tit Mousse, notre dévoué guide, qui nous a conté l'histoire des lieux au fil de nos pérégrinations... Vous qui voulez en savoir plus, il ne vous reste qu'à jeter un oeil sur Wikipédia !
J'oubliais, à 4 enfants et 4 adultes, nous avons déjeuné tout à côté de Fort La Latte, à la crêperie La Ribote, route de Cap Fréhel à Plévenon. Carte variée (galettes, pommes de terre garnies, salades...), accueil chaleureux, service rapide, pour un tarif tout à fait raisonnable. Faites-y étape :)