Magazine Culture

Mon avis sur The Reluctant Bride de Monica Murphy

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur The Reluctant Bride de Monica Murphy
Tout le monde a un prix et c'est aussi valable pour moi. Un instant je suis la fille oubliée d'une des plus riches familles de tout le pays et l'instant d'après, je suis la mariée rougissante d'un mariage arrangéMon destin est scellé dans cette union avec un total étranger .
Aux yeux de tous, Perry Constantine est l'affaire du siècle. Facile à vivre. Adoré. Derrière les portes closes, il est menaçant. Mais c'est aussi mon cas. Ce sera une lutte acharnée pur voir qui va briser l'autre , premièrement dans un lit , et si je tente de rester forte, je me retrouve à désirer un homme que j'ai juré de détester.
Mon mari.
Date de sortie: 19 avril 2022Editeur: AE VOPrix: 4.99 eurosPages: 350 pages
Note:image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Monica Murphy et Valentine PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC. 

Mon avis: Avec The Reluctant Bride, nous retrouvons la famille Lancaster que nous avions découvert dans d'autres romans. Pour rappel, voici les différents tomes et les personnages en lien avec cette famille. 

1) The Wrong Brother - Grant Lancaster et Alyssa
2) Things I wanted to say - Whit Lancaster et Summer
3) A million kisses in your lifetime - Crew Lancaster et Wren Beaumont
Quand j'ai démarré ma lecture, je ne pensais pas m'y plonger avec autant de délice. Le début est assez lent mais la fin est résolument palpitante et je ne demande qu'à en connaître la suite. 
Chez les Lancaster et les Constantine, on se soucie guère de l'amour car quand on fait un mariage, il n'est ni raisonné ni empreint d'amour. C'est un mariage arrangé comme on les pratiquait à une autre époque. Perry Constantine est, à 24 ans, un homme de pouvoir, qui dirige avec brio, et avec ses frères, Halcyan. Il a réussi à perpétuer et même faire fructifier les affaires familiales et je suis sûre qu'il va le regretter un peu quand on va lui imposer ce mariage qu'il n'a pas venu venir. Caroline, sa mère, saura avancer ses pions avec brio et conclure un pacte avec le diable. J'ai aimé découvrir ce personnage car on le pense creux, hautain et calculateur mais en fait, il est aussi protecteur. On va le voir évoluer au fil des pages car il va se dévoiler peu à peu. Il saura pousser notre héroïne dans ses retranchements car il la prend pour une jeune femme naïve et sans expérience. Il compte bien mener à bien ce mariage même s'il sait qu'il sera voué à l'échec. Pourtant dans leur malheur, il pourrait allier leur force pour contrer le plan machiavélique de leurs chers parents. Nous verrons donc, au vu des rebondissements finaux, ce qu'il en sera dans le prochain tome. 
Charlotte Lancaster est une jeune femme de 20 ans mais elle a déjà vécu certaines choses déroutantes. Toute sa vie, elle a vécu dans cette cage dorée et on ne peut éprouver que de la haine vis à vis de Reginald, un père qui n'en a que le nom car les apparences nous prouveront qu'il sera prêt à tout pour exercer son contrôle sur sa vie. Il fait froid dans le dos et je crains les futures événements à venir. Louisa sa mère n'est guère mieux car elle joue le jeu des manigances de son mari. Elle va inculquer à sa fille à accepter la destinée qu'on la force à avoir alors qu'elle sait qu'elle n'est pas heureuse. Les familles sont vraiment dysfonctionnelles dans ce premier tome et les enfants vont payer le prix de ces  enjeux sur lesquels ils n'auront aucune prise. J'ai adoré la force de caractère de notre héroïne car elle va tenir tête à notre héros et elle osera l'affronter sur bien des terrains. Elle ne peut rien contre son père mais nous espérons que les fantômes du passé ne reviendront pas la hanter. Son futur mari pourrait déterrer ses secrets qu'elle veut absolument garder enfouis. Nous savons qu'elle en souffre et nous espérons que cette alliance de pacotille pourra lui rendre un peu de liberté. 
Bref, un premier tome qui monte doucement et sûrement en puissance et qui va nous surprendre à bien des égards. Monica Murphy saura ménager ses effets pour surprendre ses lecteurs mais aussi ses personnages. Nous pensions lire une romance déjà entendue mais j'ai été agréablement surprise par les rebondissements qui ont su éveiller mon intérêt pour la suite. 
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines