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Test Midnight Ghost Hunt sur PC : Les fantômes sont là ?

Publié le 13 avril 2022 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Midnight Ghost Hunt vient de sortir en Early Access, et tout est devenu un petit phénomène sur la plateforme de streaming, Twitch a pris à cœur. Proposant 4 fantômes capables de cacher leurs objets et 4 chasseurs bien équipés pour détecter une partie de cache-cache entre eux, le titre de Vaulted Sky Games coche toutes les cases pour créer des situations incroyables. Nous avons contourné son accès anticipé pour nous assurer qu’il était en bon état pour la chasse aux fantômes. Peut-être avez-vous entendu parler du concept de chasse aux accessoires. Il s’agit d’une configuration asymétrique dans laquelle les chasseurs disposent d’outils puissants pour détecter les joueurs susceptibles de se cacher dans des objets pour échapper à la vigilance des prédateurs. Midnight Ghost Hunt reprend ce principe et le pousse encore plus loin. Ici, un jeu du chat et de la souris se déroule entre deux groupes de 4 joueurs qui alterneront entre le rôle de chasseur ou celui de fantôme. Proposé des parties courtes mais avec une sacré ambiance! Sur les 7 cartes du jeu, chacune très cartoonesque , du manoir au bateau pirate, la direction des deux camps sera différente. Quant aux chasseurs, ils arrivent en bout de carte déjà équipés d’une arme capable de désintégrer les fantômes, d’un gadget généralement conçu pour faciliter leur détection et d’une compétence passive qui améliore certaines stats. Le prédateur n’a que 5 minutes pour trouver 4 fantômes adverses. Passé ce délai, minuit sonne, et s’il reste un ectoplasme survivant, tous les autres fantômes sont ressuscités et leurs stats sont fortement augmentées : ils ont autant de vie que de dégâts. Par conséquent, le chasseur doit survivre 4 minutes avant de s’enfuir pour remporter la partie, ou tenter de combattre et de tuer le fantôme adverse. Dans la première étape du jeu, les rôles des fantômes sont naturellement inversés, et dans la première étape du jeu, ils sont particulièrement vulnérables en public, ils doivent donc utiliser autant d’éléments décoratifs que possible pour les cacher, comme les utiliser avec comme bouclier. Lorsque les chasseurs arrivent, ils disposent d’un peu plus d’une minute pour posséder un objet. Posséder est un clic et vous pouvez sauter d’un objet à l’autre de la même manière. Lorsque vous avez un objet (par exemple, un morceau de carton, un pot de fleurs, un canapé ou une gargouille), vous pouvez vous déplacer librement avec, ce qui est fortement recommandé. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’inertie du fantôme augmente la facilité avec laquelle le gadget du chasseur le détecte. Donc ce petit mécanisme est très pertinent car il va forcer le spectre à garder un peu de mouvement en permanence, car sans cette restriction la détection serait plus compliquée vu le grand nombre d’objets dans chaque carte. Une fois les 5 minutes écoulées, si vous ou l’un de vos copains êtes encore en vie, le coup de minuit, comme nous l’avons expliqué plus haut, ramène toute votre équipe à la vie, libre d’attaquer les chasseurs et d’augmenter leur puissance. Deux équipes assez équilibrés mais pas forcément les équipements Mais la question se pose de savoir s’il y aura un déséquilibre en jouant un groupe ou l’autre. En fait, non. S’il y a un léger problème d’équilibre entre différents appareils d’un même côté, il y a de fortes chances que ça se passe bien d’un côté ou de l’autre, car le jeu ne se contente pas de courir dans un couloir pour détecter un lampadaire en mouvement ou dans un pot de fleur Attendez et espérez ne pas être repéré par les chasseurs de fantômes adverses. En effet, d’un côté ou de l’autre, vous pourrez jouer à une multitude de jeux en changeant d’appareil pour mieux s’adapter à la situation de jeu. Les deux camps ont un espace dédié sur la carte qui leur permet de changer complètement leur arsenal, avec un peu de temps d’attente entre les changements de thème. En tant que tels, les chasseurs préféreront sans aucun doute les armes et outils de mêlée pour repérer facilement les fantômes pendant la phase de furtivité d’avant minuit. Radar, détecteurs pour détecter les bruits fantômes, filtres conçus pour révéler leurs pas les plus récents… vous avez tout un tas de gadgets assez complémentaires. Il en va de même pour les armes, allant des simples pistolets exoplasmiques aux lance-flammes améliorés et aux fusils de chasse puissants qui sont plus utiles dans la phase 2 de la chasse. Cependant, vous ne pouvez débloquer de l’équipement que si vous parvenez à accumuler des points de compétence pendant le jeu. Si chaque round vous rapporte une petite quantité de shards, monnaie du jeu, pas de cendres de vampire, kill hunters, bref, participer activement aux teamfights augmentera votre capital et vous pourrez étoffer votre arsenal. De leur côté, les fantômes ont plus de puissance brute. En plus d’avoir des objets, vous pouvez par exemple balancer des objets au-dessus de la tête d’un chasseur en utilisant la télépathie pour les assommer, ou même déplacer des objets pour les distraire. Une fois mort, vous pouvez aussi hanter les chasseurs survivants, par exemple, en les ralentissant, ou en faisant des bruits pouvant provoquer une diversion. En bref, d’une part, il faut y jouer intelligemment et utiliser des compétences, des armes et d’autres gadgets, et l’accès anticipé en a déjà une quantité considérable pour pouvoir remporter la victoire. D’autres améliorations à venir ? Il en résulte un jeu très court et surtout très amusant. La possibilité de posséder des objets et de les faire voler à travers la pièce crée des situations incroyables qui, en groupe, provoqueront inévitablement des éclats de rire. En tant que chasseur, comme vous pouvez l’imaginer, la farce de commencer la chasse avec le canapé est ridicule en soi. Donc, un accès anticipé est nécessaire et tout n’est pas prêt. Nous avons rencontré des bugs dans le jeu qui bloquaient parfois, et certaines armes ou gadgets seraient plus puissants que d’autres, à tel point qu’une fois que vous aurez un peu compris le jeu, vous ne seriez plus intéressé à explorer d’autres engrenage. Légèrement moins efficace ou utile pour la cohésion d’équipe. Cette observation est également valable pour les deux camps. A noter que, pour l’instant, il est fortement recommandé d’être accompagné de 3 amis pour profiter pleinement de ce que Midnight Ghost Hunt a à offrir. En fait, le matchmaking est encore assez aléatoire, et il n’est pas rare de se retrouver seul face à une file d’attente de niveau 22/30 au niveau 1. Cela signifie qu’il vous sera plus difficile de comprendre les mécanismes du jeu, et en plus de cela, l’équipe adverse, tout comme votre pote, aura des armes très puissantes, ralentissant le jeu et ne vous permettant donc pas de participer activement dans les missions que vous pourriez avoir, vous obtiendrez des fragments, élargissant ainsi vos affaires. Tant de petits pièges devraient être corrigés rapidement, et pour l’instant, Midnight Ghost Hunt est toujours une bonne option pour un jeu multijoueur amusant.

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