Mon avis sur Ignite, le prequel de la saga Legacy, de Rebecca Yarros

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Il suffit d'une étincelle...À Legacy, dans le Colorado, j'ai enterré mon père aux côtés de son équipe d'élite Hotshot.
Dix ans plus tard, j'ai suivi ses traces, combattant les incendies dans les montagnes de l'Alaska avec mon frère.
Au milieu des flammes, rien ne m'enflamme comme Avery Claire.
Elle est têtue, forte, diaboliquement sexy , et c'est ma meilleure amie.
Elle ne sait pas non plus que je suis amoureux d'elle.
Mais le Colorado c'est ma maison, et on  a besoin de chaque pompier né à Legacy pour réussir à reconstruire l'équipe de nos pères.
Une nuit va tout changer entre nous,
Mais elle est liée à l'Alaska et mon avenir est dans le Colorado.
Maintenant, je suis déchiré entre ce que mon honneur exige, et ce dont mon coeur ne peut se passer.

IGNITE est une novella , préquel de la saga Legacy, qui ne doit pas forcément être lue avant REASON TO BELIEVE.

Date de sortie: 24 juillet 2016
Editeur: AE VOPrix: 2.72 eurosPages: 150 pages
Note:
Mon avis: Cette novella n'est pas nécessairement importante pour la compréhension du tome 1 de la nouvelle saga VO de Rebecca Yarros, mais j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire. Bien évidemment le format impose une rapidité des événements mais je suis sûre que nous verrons ces personnages dans A reason to believe. 
River Maldonado est un jeune homme de 25 ans qui est passionné par son métier. Ils sont pompiers de père en fils et les liens tissés par les membres de cette équipe sont inébranlables. Bishop, son frère, en fait partie tout comme son ami Knox (qui sera justement le héros du tome 1). Sous la direction de Sebastian Vargas, qui est surnommé Bash, ils vont perpétuer la tradition familiale même si le danger fait partie du métier. Dès le début du roman, on comprend qu'il aura de profonds sentiments pour sa meilleure amie mais il préfère affronter un feu que de perdre Avery. J'ai aimé découvrir cet homme loyal et fidèle qui aimerait avoir droit au bonheur à la fois sur le plan privé et professionnel. Perpétuer la mémoire de collègues est essentiel mais acceptera-t-il de laisser tomber celle qui pourrait être son âme soeur? 
Avery Claire est également une héroïne intéressante car le courage et la dénégation font partie de son vocabulaire. Elle s'occupe de sa petite soeur Adeline, qui n'a que 13 ans, mais aussi de son père Jim, qui sera un sacré numéro. Elle va accumuler les petits boulots pour assurer un avenir à sa soeur alors que le sien est compromis. Elle aimerait partir d'Alaska pour vivre ses rêves mais la mort de sa mère l'a emprisonnée dans cette vie et dans cette ville où elle ne s'épanouit pas. Jim est une épine dans son pied et la culpabilité la ronge. Il vit très mal la perte de sa femme et l'accident qui a coûté la vie à cette dernière l'a cloué dans une chaise roulante et il le fera payer à tout le monde. Il est odieux, souvent sous l'emprise de l'alcool et il se sert trop de ses médicaments comme béquille. Il refuse toute aide sauf celle de sa fille et ce sera une sacrée pénitence pour notre héroïne. Je sais bien qu'on s'occupe de ses parents en cas de coups durs mais Jim est un personnage très antipathique et manipulateur. Elle aussi aime notre héros mais leur histoire n'a aucun avenir car ils appartiennent à deux vies différentes. 
Bref, une mise en bouche très sympathique qui nous donne envie de nous lancer dans la saga Legacy car j'ai hâte de retrouver les pompiers en pleine action dans le Colorado. Si vous lisez en VO, penchez vous sur cette novella pour vous mettre dans l'ambiance. 
Pour commander cette novella, cliquez ci dessous