Father John Misty ‘ Chloë And The Next 20th Century

Publié le 18 avril 2022 par Heepro Music @heepro

Non, je ne peux être objectif s’agissant de lui. Car je suis littéralement tombé dans le chaudron de sa magique potion en 2018. Cela fait bientôt 4 années que sa musique m’accompagne, d’abord grâce à la grâce de God’s Favorite Customer, puis l’art pur de Pure Comedy, avant que je ne découvre enfin ses visions de l’amour avec I Love You, Honeybear, pour finalement terminer par le début avec son tout premier album sous le nom mystérieux de Father John Misty avec Fear Fun.

Avec son cinquième album studio Chloë And The Next 20th Century, toujours magnifiquement – magiquement – accompagné de la plus élégante ombre qui soit pour lui, une ombre du nom de Jonathan Wilson, le revoici sous les lumières des plus grands Music Halls du siècle passé, en noir et blanc s’il vous plaît. Évidemment, après le noir et blanc, arrive toujours le bel arc-en-ciel. Car l’optimise, derrière le réalisme, est toujours au cœur de l’univers de l’Américain.

Bref, dois-je réellement vous dire ce que je pense, ce que je ressens à l’écoute de ses onze nouvelles chansons ? Vraiment ? Appuyez sur play et laissez Josh Tillman (son véritable nom) vous jouer ses plus belles mélodies, et alors, comme moi, vous ne voudrez plus jamais qu’il quitte la scène.

(in Heepro Music, le 18/04/2022)

_

Voir aussi :

éé