Il y a quelques jours, lorsque le site officiel sortait un documentaire sur Ahsoka, je vous avais dit que ça serait sûrement le dernier webdoc qui sortirait, mais non, Lucasfilm aime me donner tort, les coquins. Voici donc un nouveau webdoc, comme on les appelle, cette fois centré sur les Heroes de The Clone Wars. Un beau programme en perspective.
Dave Filoni nous explique donc que dans les films Star Wars, il y a toujours de grands héros. Lui par exemple, lorsqu’il était enfant, il aimait Luke Skywalker, son frère Han Solo, son père Obi-Wan Kenobi et sa mère Leïa. Il y en a toujours pour tout le monde.
Lorsqu’ils ont fait The Clone Wars, ils ont dû vraiment se pencher sur Anakin. Comme on le voit sur une longue période, on peut voir qu’en lui il veut vraiment devenir le héros qu’il doit être, faire des bonnes actions.
Ils se sont demandé ce qui donnait l’allure d’un Skywalker, tout en montrant dans son look, qu’Anakin allait devenir méchant, mais en rappellant au gens que c’est aussi un héros. Le fait d’être un général influence non seulement ses actions mais aussi son look.
Les gens ont besoin d’un héros, et des fois, ça peut être un clone, comme le capitaine Rex, ça peut être un Jedi que l’on a seulement aperçu comme Plo Koon ou Kit Fisto. Il y a un tas de personnages qui ne demandent qu’à se montrer à l’écran pour prouver qu’ils sont aussi des héros.
Ahsoka est très intéressante comme héroïne car elle est jeune et inexpérimentée. Les personnages comme elle doivent avoir une force intérieure très puissante. Elle n’est pas aussi fort physiquement que mentalement. Elle prouve à Anakin qu’elle est du même genre que lui et ça lui plaît.
Lorsque nous avons rencontré Obi-Wan dans Un Nouvel Espoir, il était en face à face constant avec Han Solo, mais dans la prélogie, on le voit en héros dynamique, sur le champ de bataille, qui détruit tout un tas de droïdes.
Ce sont les choix qu’ils font qui font d’eux des héros ou des méchants.
C’est intéréssant de voir que les Jedi conserve leurs valeurs d’être gardiens de la paix, et c’est la façon dont ils résolvent leurs problèmes qui les différencient de méchants comme Grievous ou Ventress.