Magazine Poésie

Les États-Unis ont mené des expériences de laboratoire «inhumaines» sur des patients de services psychiatriques en Ukraine – Russie

Par Guimond

RT / Fri, 15 Apr 2022 16:31 UTC

Un biolab en Ukraine aurait mené des expériences humaines contraires à l’éthique pour le compte du gouvernement américain, a affirmé jeudi le ministère russe de la Défense, dans sa dernière mise à jour sur la recherche financée par le Pentagone dans le pays. Les allégations concernent un laboratoire situé à Merefa, une ville de la région ukrainienne de Kharkov, située à environ 20 kilomètres (12 miles) au sud-ouest de la capitale provinciale.

L’armée russe a affirmé que des « scientifiques américains du laboratoire » avaient mené une série d’expériences humaines entre 2019 et 2021, en utilisant comme sujets des patients d’un service psychiatrique de Kharkov. La recherche impliquait de tester « des préparations biologiques potentiellement dangereuses », a affirmé le ministère, sans expliquer exactement ce qui était testé. Les sujets ont été sélectionnés en fonction de leur âge, de leur nationalité et de leur statut immunitaire et ont été étroitement surveillés, a indiqué le ministère.

Le service n’a conservé aucun dossier sur les procès présumés alors que les membres de son personnel ont été obligés de signer des accords de non-divulgation, a-t-il allégué. Commentaire : Notez qu’en 2017, Poutine a averti que les États-Unis prélevaient des échantillons biologiques sur des Russes, l’US Air Force a admis plus tard qu’elle le faisait pour obtenir des données génétiques. L’armée russe a affirmé qu’elle avait des témoignages oculaires des « expériences inhumaines », mais a refusé d’en fournir la moindre preuve, invoquant la nécessité de les protéger. Commentaire : Il est probable que la preuve soit explosive et qu’elle soit révélée au moment le plus opportun ou nécessaire. Gardez à l’esprit que les États-Unis ont d’abord nié l’existence de laboratoires d’armes biologiques basés aux États-Unis en Ukraine, seulement pour que Victoria Nuland admette plus tard qu’il y en avait beaucoup, dont un nombre important situés à proximité de la frontière russe.

Il a déclaré que le laboratoire avait fermé ses portes en janvier et que tout son équipement et son matériel de recherche avaient été transférés dans l’ouest de l’Ukraine. La Russie soupçonne le Pentagone de financer la recherche clandestine sur les armes biologiques en Ukraine et dans de nombreux autres pays. Le gouvernement américain affirme que les laboratoires opérant sous l’égide de la Defense Threat Reduction Agency (DRTA) de l’armée américaine agissent comme des avant-postes biologiques surveillant l’environnement à la recherche d’infections potentiellement dangereuses apparaissant naturellement. Moscou affirme que la recherche pourrait avoir des applications militaires. Le ministère russe de la Défense a organisé un certain nombre de points de presse concernant le programme et les laboratoires en Ukraine depuis que Moscou a lancé une attaque contre le pays.

Le gouvernement russe a fait valoir que les preuves présentées confirmaient ses soupçons de longue date sur les intentions américaines. Pékin a soutenu la Russie dans ses appels à Washington pour ouvrir les laboratoires DRTA à un examen international. Commentaire : Plutôt révélateur, les États-Unis n’ouvriraient même pas leurs laboratoires pour les enquêtes de l’OMS sur l’origine des coronavirus : la Chine critique le rapport « anti-science » américain sur les origines du Covid-19, suggère une enquête sur le laboratoire américain d’armes biologiques Fort Detrick La Russie a attaqué son voisin fin février, suite à l’échec de l’Ukraine à mettre en œuvre les termes des accords de Minsk, signés en 2014, et à la reconnaissance éventuelle par Moscou des républiques du Donbass de Donetsk et de Lougansk.

Les protocoles de Minsk négociés par l’Allemagne et la France ont été conçus pour donner aux régions séparatistes un statut spécial au sein de l’État ukrainien. Le Kremlin a depuis exigé que l’Ukraine se déclare officiellement un pays neutre qui ne rejoindra jamais le bloc militaire de l’OTAN dirigé par les États-Unis. Kiev insiste sur le fait que l’offensive russe n’a pas été provoquée et a démenti les allégations selon lesquelles il prévoyait de reprendre les deux républiques par la force.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guimond 494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines