Magazine Culture

Vernold de Louise Le Bars

Par Fildediane @fildediane
Vernold de Louise Le Bars Vernold de Louise Le Bars

L'écriture de l'auteur est acidulée, dynamique et vraiment très agréable à lire. Cet album s'adresse principalement aux enfants mais aussi aux grands. Le vocabulaire choisit est vraiment amusant, tout dans le répertoire des vampires effrayants. Du nom du manoir aux meubles en passant par les prénoms et aussi les choses qui entoure Vernold !

Vernold de Louise Le Bars

Passons aux personnages, le petit Vernold est un enfant impatient qui veut des canines tout de suite pour faire partie à part entière de sa famille si effrayante. Il est déterminé à trouver une solution et n'a pas peur d'essayer tout ce que ses amis terribles lui soumettent; un vrai régal de suivre ses péripéties !

Quand il rencontre enfin l'amitié, l'enfant ne pense plus à ses crocs... Alors ses crocs vont-ils pousser ?

Vernold de Louise Le Bars

Une jolie histoire de vampire qui voulait grandir trop vite. Un peu trop impatient, Vernold essaye tout ce qu'il est possible de faire pour avoir de beaux crocs.

Au travers de son aventure et de ses péripéties, c'est une ode à l'enfance qui se profile et à ces enfants toujours empressés de devenir grand.

Une mention spéciale pour les illustrations qui sont à tomber tellement elles sont effrayantes et vous emmène tout droit dans l'univers de Vernold. C'est beau, c'est coloré mais laisse planer quand même une ambiance vampirique !

Vernold de Louise Le Bars
Source image Noir d'Absinthe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines