L’Australian Defence Force a engagé Applied Virtual Simulation pour fournir une suite de logiciels de simulation communs (CSS) et des technologies associées. Le contrat est évalué à 17,9 millions de dollars australiens.
Le projet, Land Simulation Core 2.0 Tranche 1, fournira à l’armée une suite de CSS à utiliser par les futurs simulateurs et dans la formation interarmes basée sur la simulation dans un environnement virtuel intégré.
Land Simulation Core 2.0 garantira que les nouvelles plates-formes de combat terrestre et les systèmes de formation sont capables d’interopérer pour permettre des effets de formation interarmes en fournissant une suite de CSS et d’applications associées pour fournir une base de référence pour les systèmes de formation basés sur la simulation.
Le directeur d’AVS, Martin Carr, a décrit l’approche de l’entreprise comme « la sélection des meilleures applications disponibles dans le monde, y compris la société américaine MAK Technologies et la société britannique SimCentric ».
En plus de fournir les applications logicielles, AVS créera des centaines de modèles 3D et cartographiera des milliers de kilomètres carrés de terrain réel dans la simulation, permettant aux soldats de s’entraîner ensemble, quel que soit leur emplacement.