En dépit de sa simplicité apparente, cette recette rapide et pratique - vue dans le nº hors série "spécial poulet" du magazine brésilien Receitas & Delícias - est excellente. Le poulet reste incroyablement moelleux à l'intérieur tandis que la peau, bien dorée, croustille à souhait...
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 cuisses de poulet
- 1,5 cubes de bouillon de volaille
- 125 ml de vin blanc sec
- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
- 125 ml d'huile d'olive
Préparation
Mettre les cuisses de poulet dans un plat à four. Dissoudre les cubes de bouillon dans le vin blanc. Ajouter la moutarde et bien mélanger. Verser le mélange sur le poulet et laisser mariner au frais pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 180ºC.
Arroser les cuisses de poulet avec l'huile d'olive. Couvrir le plat avec une feuille d'aluminium alimentaire et enfourner pendant 30 minutes à 180ºC.
Éliminer la feuille d'aluminium et prolonger la cuisson pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que les cuisses de poulet soient bien dorées, toujours à 180ºC. Arroser de temps en temps avec le jus de cuisson.
Retirer le plat du four et servir sans attendre. Accompagner avec des frites ou des pommes de terre sautées, de la salade de tomate et laitue et du riz aux carottes.