Mais il n'y a peut-être pas d'autres moyens depuis plus de 2 ans. Plus de 2 ans, c'est long à parler tout le temps de la même chose. Si ce n'est pas de la condescendance, ce sera l'étape suivante, du snobisme. Sur Twitter, pour moi, c'est devenu du simple blocage. J'ai assez discuté avec les immatures qui refusent de croire en la science. La condescendance, l'humour parfois, sont les seules armes raisonnables face à tous ses gens qui souffrent d'un trouble de l'opposition. J'ai lu des gens qui disent que le virus ne tue pas de gens en bas de 70 ans.
C'est de l'ignorance choisie de penser ça. Choisir de garder la tête sous l'eau et de commenter la météo. C'est factuellement 100% faux. Et même si c'était vrai, passé 70 ans, ce serait moralement acceptable de laisser mourir des infectés ? Vraiment ? Parlons entre adules, svp.
Il y a cette information qui est revenue hier et qu'on a pas assez tenté de faire comprendre ici et là. Peu importe la raison pour laquelle vous refusez de vous faire vacciner, en n'ayant pas le vaccin, vous offrez tellement d'espace au Virus. OUI, même vacciné(e)s, triple vacciné(e)s vous pouvez tout contracter le virus et même en mourir. Mais beaucoup moins que sans vaccin. Et triple vacciné, le virus se propage moins. Vous en éteignez, sinon freinez la propagande. La contamination. Déjà, juste là, ils sont nombreux, ici et ailleurs dans le monde, à ne pas vouloir accepter ce fait. Ce sont souvent les mêmes, qui souvent, sont anti-masques et anti-mesures sanitaires. Non vacciné(e), vous permettez au virus de rester bien actif et de muter.
MUTER.
C'est contre ça qu'on se bat en ce moment. Les variants, les mutations. Le calisse de 10% de têtes dures qui retardent absolument toute évolution sociale. Depuis que les masques ne sont plus obligatoires dans les écoles, les cas, contractés dans les écoles ont atteint le 1000%. Les enfants n'en meurent pas, mais ramène à la maison le variant dans leur boite à lunch. Et c'est toute la famille qui pogne le gros lot. Ceux qui disent encore que les masques ne protègent rien, si il y a pas la raison pour leur faire comprendre, ou les simples faits, la condescendance n'est pas anormale. L'humour doit suivre. Au final, la non considération. Darwin.
Le passage du gosse de riche qui s'était fait prêter "un petit million" pour se partir en affaires, comme président, aux États-Unis, a ouvert les portes de l'asile. Maintenant tout le monde croit en ses chances. Le risible parti conservateur d'Eric Duhaime, au Québec, avait placé l'ancienne actrice Anne Casabonne comme candidate dans le comté de Marie-Victorin. Je dis "ancienne" parce que je ne suis pas certain que sa carrière pourra se relever de tous ce qu'elle a raconté, ici et là, contre le vaccin et les mesures sanitaires depuis le début de la pandémie.
Ces gens ne cessent pas de se féliciter d'avoir gagné 10% des votes dans le comté, lors des élections de lundi dernier.
10 % !
C'est un peu oublier que 90% n'ont PAS appuyé ni leurs idées, ni leur candidate. Ils ne sont pas embarqué dans leur train.
Oui, battre les Libéraux par 3%, y a de quoi s'en réjouir si vous êtes du parti de Duhaime. Mais de là à ne pas réaliser que c'est encore le fameux 10% qui retardent absolument tout, au niveau de la pandémie, ça reste encore difficile de ne pas plonger ça dans le cynisme.
10% qui ne sont pas vaccinés.
10% qui appuyaient les camionneurs.
10% à mon travail qui se reconnaissent dans tout ça.
10% de résultats de votes pour Anne Casabonne.
Dans nos classes de 30 élèves, plus jeune, ce 10% qui étaient médiocre et increvable mauvais élève malgré tous les efforts, ceux qui retardaient tout le groupe, c'était aussi un petit 10%. C'était les mêmes.
Pour citer un ami, l'équation est la même, les gens aussi.
Je dis ça, je dis rien.
Mais ils ne portent pas attention. En sont incapables.