Magazine France

Ces gens qui plombent la gauche

Publié le 09 août 2008 par Nicolas J
Dans ma famille politique, des clowns ont un comportement dévastateur qui explique en partie l’échec du PS lors de certaines élections. La preuve en est que le PS arrive à gagner largement les élections locales… et que la dernière présidentielle était imperdable.
Prenez un clampin comme Eric Besson. Il bossait dans l’équipe de Ségolène Royal sur le programme économique… et fonce ensuite dans le camp de Nicolas Sarkozy. Comment voulez-vous que l’électorat s’y retrouve ? J’abuse un peu : Besson n’est pour rien dans la défaite de Ségolène Royal car il n’existe pas.
Prenez par contre, un type comme Bernard Kouchner qui, lui, existe vraiment. Il a passé une partie de sa vie à être une des hautes figures de la gauche socialiste… Ensuite, pour le seul plaisir d’être ministre, il entre dans le gouvernement qui casse toute la justice fiscale, la protection sociale et le droit du travail. Par sa simple présence au gouvernement, à lui, comme à Fadela Amara et d’autres gugusses, il cautionne la politique de Nicolas Sarkozy.
Non seulement, ils méritent largement un bannissement à vie de toute instance prétendument à gauche mais en plus, je me demande si on ne devrait pas les donner à manger aux cochons, les communistes n’étant plus assez nombreux pour digérer toutes les espèces de saligauds qui nous pourrissent la vie.
Prenez aussi Jack Lang, plus récemment, qui, en étant le SEUL député socialiste à voter pour la réforme des institutions a réussi à faire parler de lui plus que de la position du Parti Socialiste, c’est-à-dire celle de TOUS ses camarades. C’est pour ça que je continue à penser qu’il faut l’exclure, non pas parce qu’il n’a pas le droit d’avoir une idée différente des autres mais parce qu’il n’a pas le droit – en étant tout seul – d’occulter les choix de sa formation politique.
Dans cette liste, on peut rajouter des andouilles qui s’obstinent à vouloir pousser le Parti Socialiste vers la droite au prétexte que ça fait plus moderne. Ils sont toujours persuadés que l’aile gauche du PS mange les enfants pour aider les communistes et veut supprimer l’économie de marché.
Ces zigotos – Manuel Valls semble en être un des chefs de file – sont encouragés par des trolls divers qui souhaiteraient que la gauche française ressemble à ses homologues Européens qui restent, malgré tout, des bons adeptes du TINA (There Is No Alternative), cher à mes trolls à moi et autres commentateurs sympathiques mais, eux, ouvertement de droite. Une seule devise : « Nous sommes au bord du gouffre, faisons un grand pas ».
C’est grotesque. Il faudrait exclure ses andouilles qui en oublient toute arithmétique électorale. Si le PS va chercher des électeurs à droite, il en perd à gauche. Le PS doit donc avoir un discours cohérent bien à gauche, mais je laisse mes collègues left_blogueurs vous décrire les débats en préparation du congrès du Parti Socialiste.
Le travail mené est impressionnant ! J’ai lu quelques contributions et, surtout, tous les billets de mes potes (sauf en ce début du mois d’août à cause du poil qui me pousse dans le fond de la main et du soleil qui me pousse à aller faire la tournée des plages dans l’espoir de mater des adolescentes en maillot de bain). Chapeau !
Dans les blogs, malheureusement, on retrouve aussi ces espèces de couillons – pour ne pas dire connards – qui, au lieu de faire de jolis billets politiques dignes des antisarkozystes pavloviens que nous sommes, passent une partie de leur vie à casser des figures socialo, à mettre des commentaires déplaisants dans les blogs des copains ou à alimenter des polémiques suspectes sur les groupes de copains de gauche. Nous les appellerons les Tolédanistes et, pour ma part, j’appelle à être sans concession. Je ne suis pas membre du PS mais je suis un éminent (gros) membre de la blogosphère de gauche. Je peux donc leur dire prout et leur rappeler que ce prout est libre : je décide moi-même personnellement à l’issue d’une conférence de rédaction réunie tous les matins des billets que je rédige.
Ainsi, je suis béat d’admiration quand je vois le travail mené par les left_blogs dans la préparation de l’Université d’Eté du PS et du prochain Congrès. Si j’ai bien compris, ils vont faire du blogage en direct et mener un tas d’actions qui permettront à sous les sympathisants hexagonaux ou autres de suivre les travaux en direct. Ils m’ont proposé d’être des leurs. J’ai refusé. Mon poil dans la main est la principale raison de ce refus mais je dois aussi avouer que toute âme militante (au sens associatif du terme) m’a quitté subitement un jour d’août 1996. Je suis blogueur, pas membre du Parti Socialiste.
N’étant pas formé à ça et ayant une flemme incroyable, je ne participe pas à la préparation du Congrès autrement qu’en donnant mon avis sur quelques points isolés. Ca ne sert à rien de donner son avis sur les points centraux : on est tous d’accord ! Je vais donc donner mon avis à partager une nouvelle fois… Les gars, les filles, n’hésitez pas à virer tous ces connards boiteux une bonne fois pour toute. Depuis des lustres, ils arrivent à donner au Parti Socialiste une image de machin en pleine division alors que ce n’est qu’un parti politique en plein débat.
Car au PS, il y a des débats. Pas des distributions de tongs sur les plages.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte