Jimmy Lion : la marque de chaussettes la plus fun du monde

Publié le 14 avril 2022 par Larrogante

La chaussette n’a plus comme seule fonction de tenir nos pieds au chaud. Cela fait un moment qu’elle est devenue un accessoire à part entière, qu’on aime montrer pour afficher son originalité. Et qui mieux que la marque Jimmy Lion pour le faire ? Créée par deux amis espagnols partis faire leurs études à New York, la marque mise sur la qualité et l’originalité. Imprimés bestiaux, végétaux, collab avec Les Minions ou Jurassic Park, leur créativité n’a pas de limite, et c’est tout ce qu’on aime ! Etant une véritable fan de la marque, j’ai été ravie de pouvoir discuter avec Felipe et Alvaro, qui découvrent nos chevilles pour qu’on puisse afficher notre style, jusqu’au bout des pieds !

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Je m’appelle Felipe Cortina et je suis le co-fondateur, aux côtés d’Álvaro Gomis, de Jimmy Lion, une marque née de la volonté d’apporter de la qualité et de la créativité au monde des chaussettes. Bien que nous soyons tous les deux impliqués dans toutes les décisions importantes, je passer plus de temps sur le côté créatif tandis qu’Alvaro se concentre davantage sur l’opérationnel.

Álvaro Gomis et Felipe Cortina

Comment vous es venu l’idée de créer une marque de chaussettes ?

L’idée de Jimmy Lion est née à New York en 2014 alors qu’Álvaro et moi étudiions un MBA à NYU. Nous nous sommes rencontrés tous les deux en travaillant dans une banque d’investissement, un monde bien éloigné de celui de la mode ! New York est une ville très inspirante avec une ambiance entrepreneuriale très attractive. Nous voulions créer une marque online, et nous pensions que les chaussettes s’adapteraient facilement à une plateforme en ligne (peu de tailles, faible dimensions et poids, moins de retours, etc.). Nous avons identifié les chaussettes comme la catégorie oubliée du monde de la mode, avec peu d’options de conception et des produits de mauvaise qualité. Nous avons créé Jimmy Lion pour offrir une collection créative et qualitative à un prix abordable.

Collection Jungle

Parlons du nom de votre marque : Jimmy Lion. A quoi fait-il référence ?

C’est tout simplement le surnom d’un de nos très bons amis ! Nous recherchions quelque chose de facile à prononcer, un nom accrocheur avec de la personnalité, et Jimmy Lion correspondait très bien avec notre vision du marque. Nous l’avons présenté à un cours de marketing de NYU et les gens l’ont adoré.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres marques spécialisées dans la chaussette ?

Notre qualité et notre créativité ! Nous nous engageons pleinement à offrir des designs innovants et de haute qualité avec une attention particulière aux détails que vous ne voyez pas tous les jours. Nos chaussettes sont fabriquées avec des matériaux de première qualité, des matières telles que le coton peigné, la laine ou le cachemire. En termes de design, nos clients apprécient les motifs originaux et les collaborations avec des partenaires de premier plan tels que Universal Studios. Ensemble, nous avons conçu des collections inspirées de certains des plus grands blockbusters du grand écran (E.T., Retour vers le futur, minions, etc.).

Où sont fabriqués vos produits ?

Nous fabriquons tous nos produits en Europe – en Italie et au Portugal. L’approvisionnement en matériaux de la plus haute qualité et le maintien de la production en Europe est essentiel pour nous. Côté matériaux, nous tenons notre engagement à la durabilité grâce à l’utilisation accrue de coton biologique. Alors que nos chaussettes Athletic sont déjà fabriquées le sont déjà, nous venons de lancer notre première collection de chaussettes casual en coton bio, la Garden Collection pour Printemps été.

Garden collection en coton bio

Où trouvez-vous l’inspiration ? Combien de collection/collab sortez-vous par an ?

Notre équipe Design est constamment à la recherche de nouvelles sources d’inspiration ! L’inspiration de nos collections vient de l’art, des voyages, de la nourriture, du cinéma, ou même simplement des choses quotidiennes où nos designers voient du potentiel. Par exemple, pendant la pandémie, plus de personnes que jamais ont recherché la compagnie de chiens. Alors, nous avons décidé de dédier une collection aux amis à quatre pattes qui nous ont aidés. En tant que marque, nous essayer d’écouter le plus possible les sentiments et les goûts de nos clients, de refléter ce qui se passe dans leur vies. Jusqu’à combien ? L’année dernière, nous avons lancé 12 collections et cette année, nous prévoyons d’en lancer plus, y compris de nouvelles catégories de chaussettes et de nouveaux matériaux.

Vous pouvez nous parler des prochaines collab/collection à venir pour 2022 ?

Après de telles collaborations fructueuses – avec Universal Studios ou Pacha Ibiza entre autres – nous avons commencé l’année avec une forte collaboration avec Burger King ! Et maintenant, nous avons des collaborations ludiques et originales en route qui, nous en sommes sûrs, ne laissera personne indifférent ! Alors restez à l’écoute!

La dernière collab : Où est Charlie ?

Vous avez de nombreux fans en France (moi la première). A quand une boutique parisienne ?!

Tellement heureux d’apprendre que vous êtes un fan de Jimmy Lion !! En 2022, notre plan est d’étendre le commerce de détail et d’être présents dans certains des capitales européennes de la mode. Nous ne pouvons pas encore confirmer où en Europe, car c’est encore en préparation, mais ce sera énorme !

Que faites-vous quand vous ne travaillez pas ? Des bonnes adresses madrilènes à nous partager ?

L’une de mes plus grandes passions est la gastronomie. Madrid est l’une des meilleures villes dans ce domaine, avec un grand nombre de restaurants de qualité. L’un de mes endroits préférés dans la ville est Taberna Laredo (Docteur Castelo, St. 30) où vous pourrez déguster les plats espagnols les plus traditionnels, avec des produits de saison.

Notre mag s’appelle L’Arrogante. Quelle collection/collab est pour vous la plus arrogante et pourquoi ?

Si nous on étudie le mot « arrogant », une partie de celui-ci fait référence à des personnes qui « sont fières » et « ont le droit de faire tout ce qu’ils veulent ». Dans ce cas, notre collection la plus arrogante pourrait être n’importe laquelle d’entre elles ! Nous voulons pousser nos clients à donner une nouvelle dimension à leurs looks ! Ainsi, ils peuvent être fiers lorsque les gens se retournent après leur passage en voyant les chaussettes qu’ils portent !

Collection Hello Japan