Mon avis sur Tour de Chauffe de Marlene Eloradana

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Pourquoi résister à la tentation alors que cela serait si bon d’y céder ?
Léandre Levy, champion du monde de Formule 1, star de l’écurie Falcon Black Racing, a toujours été sûr d’être hétéro. Pourtant, cette certitude s’est effritée le jour où il a croisé la route d’Ange Duval, le seul pilote ouvertement gay du paddock. Jamais Léandre n’avait regardé un homme comme il le regarde, lui.
Troublé par ce qu’il ressentait pour le français au sourire ravageur, et agacé par son talent redoutable sur les circuits, Léandre a perdu pied. Rapidement, Ange Duval est devenu son plus grand rival, mais également l’objet de tous ses désirs. Mois après mois, course après course, la tension est montée entre les deux pilotes. Jusqu’à cette nuit fatidique où tout a basculé...
Bien décidé à reprendre le contrôle de sa vie, Léandre n'a pas ménagé ses efforts pour tenir Ange à distance. Hélas, lorsque celui-ci est recruté chez Falcon Black Racing, son existence vole à nouveau en éclat, et son obsession pour le jeune français s'intensifie.
Piégé, sans aucune échappatoire possible, Léandre se retrouve confronté à la tentation. Saura-t-il résister ? Ou au contraire, se laissera-t-il emporter par le désir que lui inspire son rival ?
Date de sortie: 14 avril 2022Editeur: AEPrix: 4.99 eurosPages: 290 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Marlene pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un blog tour. 

Mon avis: Comme vous le savez, je ne lis que très peu de romans MM mais quand j'ai découvert les premières versions de ce roman, j'ai tout de suite adoré la dynamique et l'univers. Une fois de plus, Marlene Eloradana nous éblouit par son talent et ce premier tome qui se met doucement en place pose les prémices d'une histoire qui risque bien d'être explosive. 

Léandre Levy est un héros comme je les aime. Il est imbu de sa personne et ne sait pas reconnaître ses torts. Le prologue donne le ton sur ce qu'il va considérer comme une sortie de route inacceptable et j'ai adoré le découvrir. Il a clairement besoin de se remettre en question mais il n'en est pas à ce stade. Sa carrière est à un tournant décisive mais il va devoir choisir quelle attitude adopter. On ne peut pas dire que les relations familiales soient au beau fixe et tout cela contribue à lui mettre une pression monstre. Léandre ira donc dans tous les excès pour se prouver qu'il est vivant mais attention à ne pas se brûler les ailes car la relève est déjà présente. Quand un nouveau venu, mais pas si inconnu que cela, va débarquer chez Falcon Black Racing, toutes ses idées pré conçues vont voler en éclat. Dans ce premier temps, j'ai adoré le fait qu'on le voit douter, se mettre en colère quand il va constater certains faits mais il va devoir tempérer son caractère impétueux s'il veut aller de l'avant et ne pas foncer droit dans le mur. Il aura aussi certaines révélations et on voit bien qu'à la fin, il est prêt à se battre pour son bonheur personnel. Ce personnage sera donc tout feu tout flamme mais on va aussi s'attacher à lui car les bouleversements ne cesseront de le déstabiliser. 

Ange Duval est quant à lui plus jeune mais plus posé. Il sait ce qu'il veut et il assume ce qu'il est. En effet, son homosexualité n'est pas un secret caché au fond du placard et je dirais même qu'il est fier de défendre ce point dans les médias. Vous me direz que son père n'est pas de cet avis et les scènes entre eux seront fortes en émotions. Il encaisse sans broncher les piques plus ou moins fortes de son père mais la famille reste pour lui importante. Il a toujours admiré Léandre qui est, ne nous le cachons pas, son crush depuis des années et il va jouer avec le feu en tentant de l'approcher et de le faire vaciller. Il sera derrière lui aussi bien dans la vie publique que sur les circuits et cette pression pourrait bien faire imploser notre héros. J'ai adoré la maturité dont il fera preuve au fil des pages car il mettra tout en oeuvre pour réussir dans tous les domaines. J'ai aimé sa détermination mais aussi sa ligne de conduite que j'ai trouvé très conforme à ses idées. Il ne va pas déroger et s'il veut un bonheur, il veut le vivre pleinement sans devoir se cacher. 

Bref, un premier tome que j'ai adoré découvrir car il pose les bases d'une romance qui se construit pas à pas et où les héros devront affronter leurs peurs pour aller de l'avant. Marlène Eloradana nous plonge avec pédagogie dans le monde de la formule 1 tout en nous offrant une romance digne de ce nom. J'ai été conquise par Tour de chauffe et j'ai hâte de lire la suite.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous