date de parution : 14 avril 2022
228 pages
prix : 18.50 €
Travailler, dormir, travailler, recommencer. La vie solitaire de Nero lui convient parfaitement jusqu’à ce que son meilleur ami, Cass, lui demande de prendre un nouvel apprenti, un séduisant jeune homme qui n’a jamais mis les pieds dans une cuisine professionnelle. Malgré son irritation et sa capacité à bloquer le monde extérieur, Nero est fasciné par ce jeune homme perdu, surtout lorsqu’il apprend ce qui l’a poussé à trouver refuge sur son vieux canapé.
Lenny Mitchell vit dans la peur. Poursuivi par un harceleur, il n’a nulle part où aller jusqu’à ce que Nero lui offre un abri dans la tempête de sa vie – un emploi dans le restaurant le plus branché de Shepherd’s Bush. La vie en cuisine s’avère captivante et addictive, et il ne lui faut pas longtemps pour tomber amoureux de l’homme qui l’a recueilli.
Un mois plus tard, aucun des deux hommes ne peut imaginer la vie sans l’autre, mais une chose les en empêche : toute une vie d’horreurs que Nero ne peut se résoudre à partager avec Lenny.
Pour la première fois, le bonheur est à portée de main, et Nero doit apprendre à le saisir avant que le destin ne s’en mêle et ne le lui arrache.
Oubliez la couverture et laissez-vous charmer par Nero et Lenny. Le tome 1 de cette série est un des mes coups de cœur de 2022. C’était un MMM ou trouple de garçons et je l’avais trouvé juste parfait. Nous voici donc dans le tome 2. Il ne faut pas spécialement avoir lu le tome 1 pour découvrir le 2. Il faut juste savoir que tous les héros de cette série travaillent dans la même compagnie « Âmes perdues ». Cette compagnie gère plusieurs restaurants dans Londres et les patrons sont le trouple découvert dans le tome 1, Cass, Tom et Jack. Ils vont tous les trois souvent apparaître donc il vaut mieux savoir qui ils sont mais finalement, ils ne sont que des personnages secondaires ici.
Nos deux héros sont des personnages qui ont vécu des choses dures. On commence notre histoire avec la découverte de Lenny qui est harcelé par quelqu’un et clairement au bout du rouleau. Il travaille dans un des restaurants de nos trois samaritains dont j’ai parlé plus haut et en le voyant totalement perdu, Cass lui propose de l’aider en le cachant dans un des autres restaurants qu’il possède avec ses amants. Lenny est un personnage auquel on ne peut que s’attacher. Le harcèlement qu’il subit aurait fait craquer n’importe qui et quand en plus la police ne semble pas vouloir l’aider, nous aussi nous sommes désespérés par ce qui lui arrive. C’est donc un personnage attachant que nous propose l’autrice et comme Nero, j’ai craqué sur lui. Car en en plus d’avoir envie de l’aider, je trouve qu’il est très drôle, attendrissant et sa façon d’être rester solaire malgré ses malheurs. Il me plaît beaucoup.
Le personnage de Nero m’avait déjà intrigué dans le tome 1. Le mystérieux Nero, bourru mais qui a le cœur sur la main. En plus, la figure de chef de cuisine qu’il incarne me plaît beaucoup. Il ressemble beaucoup au personnage de Cass dont j’ai déjà parlé. Ils ont d’ailleurs la même origine sociale et ils ont grandi dans le même environnement de pauvreté et de trafic en tout genre avec des parents dépassés et dangereux. Nero, sous son côté bourru, est très attentif. Il va être fasciné par Lenny et c’est très sympa de les voir se rapprocher, s’accrocher l’un à l’autre jusqu’à ne plus se passer l’un à l’autre. J’aime beaucoup ce jour d’histoire. J’avais plus ou moins compris le dernier sursaut de la fin et limite, je trouvais qu’il manquait. Je suis donc très contente que l’autrice ait répondu à mes prières ^^.
Garrett Leigh est une écrivaine que j’aime beaucoup. Je ne saute pas sur tous ses romans mais elle fait partie de ces autrices qui arrivent à raconter de belles histoires sur des personnages tourmentés. C’est bien sûr le cas du 1er tome de cette série mais aussi de ce 2ème. Alors oui, ce sont des schémas un peu convenus mais j’adore ça pour ma part. Donc si les romances dont on sait tout de suite ce qui va se passer vous embête, passez votre chemin.
En bref : deux personnages écorchés par la vie et qui s’apprivoisent, c’est pile ce que j’aime lire. Comme pour Cass, Tom et Jack, du 1er tome, j’ai beaucoup aimé lire la rencontre de Lenny et Nero, de les voir s’approcher et puis s’aimer.
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Juno Publishing sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads