Craig Green incarne le pragmatisme visionnaire. En se concentrant sur la façon dont les vêtements nous protègent dans différents environnements, le créateur a façonné un répertoire très personnel de formes, de détails et de textures, qui correspond naturellement à l'esprit d'aventure de Moncler et à l'idée de vêtements destinés aux éléments.
Craig Green signe ici sa sixième collection MONCLER GENIUS. Créer pour le printemps a permis au créateur d'expérimenter le côté plus léger de la fonctionnalité. Le concept initial de ce projet s'inspire des éléments de la nature et de la conviction qu'un seul vêtement peut avoir plusieurs fonctions.
La collection s'articule autour de drapeaux, de symboles et de graphiques simples mais audacieux : le cercle et le carré utilisés dans le monde nautique sont imprimés sur des vêtements d'extérieur et des t-shirts. Les autres graphiques dévoilent notamment une carte du monde sur laquelle le logo Moncler est entrecroisé avec un cœur, ou encore le nouveau logo Moncler simplifié et déstructuré pour devenir totalement abstrait.
Fonctionnelles, les formes sont emblématiques de Craig Green : parkas, vestes zippées, vestes et gilets matelassés, pantalons amples, sweat-shirts et t-shirts. Les vestes en intarsia zéro déchet, le nylon recyclé pour les vestes légères et les parkas, et le coton biologique des t-shirts soulignent l'accent mis sur la durabilité. Certains éléments sont récurrents, comme le mat et l'opaque, tandis que les cordons de serrage apportent une touche supplémentaire de personnalisation. Poursuivant l'idée de fonctions multiples, le logo 3D sur les vestes inspirées des vêtements de travail comporte un sifflet et les sacs à dos sont pliables. Le choix des tissus est propre à Moncler avec des nylons ripstop et des cotons lavés, dans une palette de nuances naturelles et terreuses avec de l'orange fluo, du bleu ciel, du vert gazon et du jaune citron, ainsi que du bleu et du noir. Les accessoires incluent des bobs, des baskets basses et des sacs à dos compressibles.