Service après vente FNAC

Publié le 09 août 2008 par Alexandre Tizel

Toujours très compétents

Voilà près de trois ans que j'ai pris ma carte FNAC. Au départ, je l'avais prise car cela me faisait bénéficier d'une forte réduction sur un appareil photo numérique, réduction qui couvrait largement le cout de l'adhésion à la carte (je trouve toujours bizarre de devoir payer pour bénéficier d'avantages... mais bon...). En trois ans, je n'ai jamais regretté avoir pris cette carte. Elle m'apporte quand même pas mal d'avantages, parmi lesquels, des réductions sur la plupart des produits culturels (musique, livres et films), mais aussi sur les produits informatiques (dont je suis quand même un gros consommateur). La FNAC est, dans l'ensemble, assez chère, mais avec la carte adhérent, on arrive à un prix équivalent à ce qui se fait chez les autres. Par contre, l'un des gros avantages pour moi de la FNAC, c'est l'accueil au niveau du service après vente. Je n'ai jamais eu de surprises, ils ont toujours repris les produits que je leur ramène, sans discuter.

Il y a quelques jours, un disque dur m'a lâché. Galère. Dans la plupart des magasins, on vous cherche des poux sur ce genre de produit : vous l'avez pas choqué, laissé tombé, vous ne l'avez pas donné comme joujou à votre petit dernier ? Là, rien, la FNAC me l'a changé sans même chercher à savoir pourquoi il ne marchait plus. Alors là, je dit bravo... Les autres fois (clefs USB ou cartes mémoire défectueuse), ils ont procédé de la même façon. Trop cool ;)