Magazine

Je l'ai lu: Comme une tombe - Peter James

Publié le 09 août 2008 par Fanny Tizon

Au moment je commence à écrire, je me rends compte que ce livre n'est pas à moi et que je ne l'ai toujours pas rendu à sa propriétaire! Et cela fait bientôt un an...Shame on me oui je sais, jetez moi des cailloux si vous voulez...
Que dire, si ce n'est que je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'avoir fini! Si vous êtes claustrophobes, je vous garantie que vous allez étouffer à la lecture du calvaire de Michael Harrisson, qui suite à une blague qui tourne mal se retrouve enfermé dans un cercueil...
L'ambiance est oppressante, étouffante, on se laisse embarquer dans l'histoire et on a qu'une envie: arriver vite à la fin pour que l'angoisse cesse!
Résumé du livre:
"Comme une tombe"s’ouvre sur un enterrement de vie de garçon. Celui de Michael Harrisson, jeune golden boy qui, avec son meilleur ami, Mark Warren, a monté une société immobilière fructueuse. Michael doit se marier trois jours plus tard. Pour fêter dignement l’événement et se venger de leur ami, farceur invétéré, ses amis ont préparé à Michael une nuit très spéciale : pendant qu’ils font la tournée des pubs, ils l’enferment dans un cercueil, au milieu de nulle part, où il doit attendre plusieurs heures. Malheureusement, la blague tourne mal : les quatre amis meurent dans un accident de voiture et Michael se retrouve piégé dans le cercueil. Roy Grace, inspecteur divisionnaire – un homme hanté par la disparition de sa femme – est contacté par la superbe fiancée de Michael, Ashley Harper, folle d’angoisse. Il se lance alors dans une course contre la montre, pour essayer par tous les moyens de retrouver Michael.
Le site officiel de Peter James
Mon avis: A lire absolument!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Nicolas
posté le 08 juillet à 18:39
Signaler un abus

C'est vrai que c'est captivant, ça se dévore et il y a une dose d'humour très plaisante. les personnages sont attachants... au final, seule la fin m'a un peu déçu. Mais globalement, c'est un excellent polar.

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte