Début de trek

Par Pandora

Et voilà, après la visite du monastère de Lamayuru c'est parti:

Début du trekking : remontée des gorges vers le Printiki La (3726 m), descente et arrivée sur Wanla (3155 m). Visite du monastère du XIe siècle, dédié au Bouddha de la compassion :Avalokiteshvara et construit par le "précieux traducteur" Rinchen Zangpo. 4h de marche.


  Départ de trek Gokyo-Kala Patar. Lukla 2005

Le premier jour de trek est toujours un moment particulier, c'est là qu'on se jauge par rapport aux autres marcheurs, qu'on sait si on sera plutôt en début ou en fin de groupe, qu'on sent aussi sa propre forme et qu'on se rassure ou au contraire s'inquiète ;-)
Je pense que vous avez compris que dons mon cas, c'est plutôt l'inquiètude, mais que je n 'ai pas eu besoin d'attendre la première journée de marche pour cela...
Les journées seront rythmées de la même façon: départ du campement tôt le matin pour que l'arrivée ne se fasse pas trop tardivement (il fait nuit autoour de 18 heures). Nuit sous tente, à 2 personnes, j'espère que je tomberai sur une voisine de chambre sympathique ;-)
En fin de trek, ce qui est pesant est surtout cet emballage-désemballage des affaires quotidien mais les nuits sous tente sont plutôt agréables (sauf quand il fait très froid)
Je ne suis pas particulièrement attachée à mon petit confort, aussi je ne m'inquiète pas du tout, je sais que je serai ravie de retrouver l'hôtel et les douches bien chaudes dans 3 semaines, mais que ces nuits sous tente me conviendront aussi, j'ai un bon sac de couchage, dont la tempèrature de confort se situe bien au dessous de 0°C et un sac à viande en soie qui tient lui aussi bien chaud (sans compter la grosse couche de graisse isolante qui m'entoure, dans le cadre de ce trek, ce sera son seul avantage) je n'aurai donc pas froid ce qui est important. Pas de nuit à la belle étoile en prévision ;-)
Les repas et soirées se passeront sous une grande tente mess où nous nous retrouverons tous avec plaisir et les petits déjeuners à l'extèrieur si la température le permet pour que les porteurs puissent prendre un peu d'avance...
Le gros du portage sera assuré par des mulets, pour ce trek ce sera donc plutôt des muletiers que des porteurs.
Il n'y aura pas de moments dans la petite cuisine enfumée à entendre parler du Yéti  mais il y en aura d'autres à vivre ;-)
   Photo d'intèrieur de cuisine
Voilà l'idée que je me fais AVANT le départ, mais peut-être (probablement) que ça sera un peu différent.... et heureusement sinon il n'y aurait aucun intérêt à partir, non ?