Magazine Société

A Orléans, à Nantes, la droite n'aime pas le Tibet

Publié le 09 août 2008 par Cdg
A Orléans, à Nantes, la droite n'aime pas le Tibet En avril dernier, Ghislaine Kounowski, conseillère municipale d'opposition à Orléans, demandait au Maire d'Orléans d'installer un drapeau tibétain devant l'Hôtel de Ville, comme cela s'est fait dans plusieurs villes, pour indiquer le soutien des orléanais à la cause des libertés au Tibet.
On se souvient de la réponse du Maire, négative, et parlant de "mousse médiatique". La vidéo est là.
A Nantes, le maire, Jean-Marc Ayrault, a pris la décision contraire : il a installé lui-même un drapeau tibétain, "symbôle de liberté", au balcon de sa mairie.
Mal lui en a prit puisqu'on apprend aujourd'hui, dans Le Monde, que la préfecture de Loire-Atlantique a sommé la ville de Nantes de retirer ce drapeau.
On avait vu, de manière incroyable, des policiers des services secrets chinois assurer (mal) la sécurité de la flamme olympique en France, ce qui était un rare cas d'ingérence et d'atteinte à la souveraineté nationale.
Maintenant plus besoin de cela : l'Etat Sarkozyste prend les devants. Tout ce qui peut fâcher les chinois doit disparaître. Même notre honneur ! Quitte à collaborer avec ce gouvernement totalitaire !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cdg 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine