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[Interview] Midway s'exprime

Publié le 03 juillet 2007 par Livegen
Midway, éditeur de la célèbre franchise de jeux de combat mortels, a accordé une longue interview à nos confrères de Cubed³, etcelle-ci se révélant fort interessante, LiveWii vous la retranscrit.Nous apprenons donc que des titres débarqueront sur la Console Virtuelle, tout comme de nouveaux projets qui devraient s'annoncer incessament sous peu. Bonne lecture !   Cubed³: Bonjour. Pouvez-vous vous présenter et déterminer votre rôle dans le projet MK : Armageddon s'il vous plaît ?Shaun Himmerick: Mon nom est Shaun Himmerick et je suis le producteur de Mortal Kombat Armageddon pour la Wii. De combien de personnes fut composée l'équipe de Mortal Kombat sur Wii et combien de temps a duré le développement du jeu ?Le jeu est en développement depuis environ 7 mois. Le nombre exact de gens ayant collaboré est assez difficile à donner au chiffre près. Nous avons 8 personnes à Los Angeles dans un studio de développement appelé JGI, qui gère la plus grosse partie du travail sur Mortal Kombat : Armageddon sur Wii. Mais nous avons également fait une bonne part du travail au niveau du design du jeu avec l'équipe d'origine de la franchise Mortal Kombat ici à Chicago. Plusieurs autres équipes ayant déjà collaboré aux versions antérieures de Mortal Kombat ont d'une manière ou d'une autre apporté leur touche finale. C'est véritablement un travail d'équipe,A un moment donné, il fut annoncé que les jeux de combat à la Mortal Kombat ne fonctionneraient pas bien sur la Wii. Comment expliquer ce volte-face d'opinion ? Ce retour vers la Wii est dû à sa Wiimote. En effet, un jeu de combat pour la Wii a besoin d'être approché d'un angle totalement nouveau, on ne peut pas se permettre de faire un copier/coller du même jeu sur une autre plateforme. Au fur et à mesure de la création du jeu, nous nous sommes rendus compte du fun que pouvaient apporter à jouer les mouvements les plus basiques mais aussi les super coups. Ces mouvements à la Wiimote ont remplacés les combinaisons de bouttons nécessaires au préalable et sont plus facile à réaliser. Ce point du vue immersif était clairement un point positif. Et bonhomme allant, nous nous sommes également aperçus que certains personnages pouvaient réaliser des coups spéciaux comme lancer des lances, se téléporter et geler les adversaires alors que ce n'était pas forcément pensable avant. C'est vraiment une nouvelle façon de jouer. Avez-vous rencontrés des problèmes en traduisant certains mouvements à la reconnaisance de la Wiimote ? En se penchant sur un jeu de combat pour la Wii, vous vous confrontez à plus défis pour un seul projet. Le plus gros est déterminer quel sera la meilleure utilisation avec la Wiimote. Les avis divergent tellement, et certains veulent réellement donner des coups de pied et coups de poing. Certes, ca pourrait être cool... pendant une minute. Ensuite, vous seriez tellement fatigués que vous choisiriez des contrôles standard. Donc aucun intérêt. Donc comme expliqué plus tôt, nous nous servons de la reconnaisance gestuelle de la Wiimote aussi bien pour les coups spéciaux que pour les fatalités. Vous contrôlez les mouvements de votre personnage avec le stick du Nunchuk. Les attaques, jets et blocages passent par les boutons des manettes.Hormis les différences dans le maniement, pouvons-nous nous attendre à d'autres évolutions ou changements par rapport à la version Playstation 2 ? La version Wii inclut nombre d'options exclusives. Citons par exemple, un personnage prévu que pour cette version nommé Khameleon tout comme le mode Endurance, où votre but sera de battre le maximum d'adversaires possible avec une seule barre d'énergie. Finallement, la meilleure raison de l'achat de cette version est que vous n'avez jamais à Mortal Kombat de façon aussi forte, vous n'en croierez pas vos yeux de réaliser tant de coups spéciaux dans le feu de l'action et le plaisir procuré. Cela n'aurait jamais été possible sans la Wii et ses contrôles uniques.Plannifiez-vous d'implanter un mode online prochainement comme murmuré il y a peu ? Une utilisation du WiiConnect24? La prise en charge du mode online n'était pas prête quand nous étions en développement du jeu. Et d'après ce que j'en sais, tout cela n'est pas encore très au point.En dehors de Mortal Kombat Armageddon, avez-vous d'autres projets pour des jeux Wii ?Bien sûr ! Vous ne pouvez pas développer un jeu pour la Wii sans avoir une centaine d'autres idées à faire avec la Wiimote et le Nunchuk. Les contrôles de la Wii sont tellement différents que cela en devient totalement excitant de se plonger là-dedans.Y a-t'il une chance de voir débarquer des spins-off de Mortal Kombat sur la Wii dans le futur ?Une chance ? Oui. Si je peux déjà vous en dire plus sur nos projets actuels ? Pas encore.Que pensez-vous de la politique actuelle de Nintendo qui consiste en une valorisation du système de jue plutôt qu'en progrès technologiques en terme de présentation comme les graphismes ?Je pense que cela est tout à leur honneur. Beaucoup de gens n'ont pas besoin ou se fiche d'avoir des graphismes dignes des toutes dernières consoles sorties. Aucune importance si le jeu est beau à partir du moment où il est fun. Ceci dit, les gens risquent d'être surpris par Mortal Kombat Armageddon sur WiiEt avez-vous trouvé que la Wii était clairement en manque de puissance comme certaines sources le disent ?La Wii n'est pas dans cette situation là vu qu'elle n'a clairement pas l'ambition d'être au même niveau que les toutes dernières consoles.Nous avons vu débarquer quelques Mortal Kombat sur le XBLA. Pouvons-nous nous attendre à voir certains titres Mortal Kombat sur la Console Virtuelle ?C'est effectivement quelque chose sur laquelle nous travaillons... Traduction AnGeL pour LiveWii

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